top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Construction Simulator - Stadium Expansion


Disponible depuis le 6 juin, Stadium Expansion est le nouveau DLC de la simulation de chantier d'Astragon, Construction Simulator. Dans cette nouvelle extension, on va devoir repartir travailler. Mais cette fois-ci, on va se lancer dans un chantier titanesque, un Stade de Foot. Un gros chantier, à faire seul ou en ligne, pour une bonne trentaine d'heures de travaux. Et après avoir tout mis en place pour construire le futur lieu de réunion pour les supporters, il est temps pour nous de dévoiler notre avis, sur l'un des chantiers les plus complexes de Construction Simulator.

Trailer du jeu

Après quelques DLC de véhicules, la construction d'un aéroport et d'une base aérospatiale, Astragon nous offre une nouvelle campagne, pour nous faire travailler quelques heures de plus. Et pour cette nouvelle campagne, on repart en Europe, afin de construire un gigantesque Stade pour la ville. Pour accéder à cette campagne, on va devoir retourner sur une de nos sauvegardes de la carte européenne du jeu. Puis lancer cette dernière depuis les campagnes DLC.


Ce nouveau chantier prenant en compte une de nos sauvegardes, il faudra avoir terminé le didacticiel. Bien sûr, si c'est une nouvelle partie, il faudra perdre quelques heures avant de pouvoir lancer le chantier du stade. Ce nouveau chantier est composé de 5 étapes. On va passer de la construction d'une passerelle d'autoroute, à la mise en place de diverses tribunes, jusqu'à la préparation du terrain. Et pour tout ça, il faudra de nombreux véhicules. Bulldozer, Grue à tour et grue mobile, pelleteuse hydraulique, remorque, chargeuse-pelleteuse, ou encore, camion malaxeur. Bien sûr, si on n'a pas tous ces véhicules dans notre parc automobile, on pourra toujours les louer ou les acheter directement.

La première étape sera la plus simple et la plus rapide. On devra simplement construire une passerelle au-dessus de l'autoroute. Avec une grue mobile, il suffira de placer les différents éléments, et le tour sera joué. Les 4 autres étapes seront bien plus longues. Et en solo, elles prendront beaucoup de temps. Au début, on mettra en place des tribunes. Une étape assez simple, qui nous demandera d'utiliser la grue à tour de nombreuses fois. Après les 5-6 étapes de ce chantier, on passera à la construction de la loge VIP. Comme pour les tribunes, on passera beaucoup de temps dans notre grue à tour. Et il y aura que très peu d'étapes à effectuer. Là où ça commencera à se corser, c'est au 4e chantier. Il faudra s'attaquer à l'entrée du stade. Ici, on va devoir utiliser de nombreux engins. Car il ne faudra pas simplement monter des blocs de béton via la grue. Il faudra aussi faire des excavations, du compactage, et de nombreuses dalles de béton, étage après étage. Lors de la construction, ce sera le chantier qui demandera le plus de travail. Et en solo, on mettra facilement une bonne dizaine d'heures, en passant quelques étapes. Une fois qu'on en aura terminé avec l'entrée du stade, on pourra conclure ce chantier par le terrain. Il y aura un peu moins d'étapes que les autres chantiers. Mais il faudra tout de même excaver la zone, installer la tuyauterie, et refaire tout un terrain, prêt à accueillir les futurs matchs.

Contrairement au dernier DLC, Construction Simulator - Stadium Expansion propose uniquement un seul chantier. Mais avec les nombreux travaux à effectuer, on n'a pas vraiment besoin d'autres travaux à côté. Surtout si on se lance en solo dans cette aventure. Bien sûr, si on effectue ce chantier en équipe, on trouvera, une fois de plus, le contenu assez léger. Mais ça reste un DLC conséquent, qui vient s'additionner aux autres DLC du jeu, déjà très longs.


Pour conclure, Construction Simulator - Stadium Expansion est un très bon DLC pour la simulation de weltenbauer. Software Entwicklung GmbH et astragon. Ce nouveau chantier nous met à l'épreuve avec de nombreuses étapes nous demandant de maîtriser la plupart des engins du parc automobile. Et comme toujours, la durée de vie est colossale, pour un simple DLC. Une bonne surprise qui nous donne envie de voir le prochain chantier que nous réservent les développeurs.

170 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...