DevilishGames annonce Cutout Village
- Couple of Gamer

- 11 sept.
- 2 min de lecture
DevilishGames dévoile ses derniers projets à travers cette nouvelle bande-annonce : Cutout Village, un jeu narratif mêlant gestion et artisanat , nous parle des défis des villages dépeuplés et de l'importance de revitaliser les villes de manière durable. L'esthétique des personnages et des bâtiments s'inspire des villages médiévaux menacés de disparition et rappelle les célèbres découpages des années 1960. Ce choix graphique évoque une époque où la technologie, Internet et les réseaux sociaux n'occupaient pas une place aussi importante dans nos loisirs et notre quotidien. Sans parler du phénomène de gentrification, qui n'avait pas encore explosé .
Dans Cutout Village, nous suivons l'histoire d'un couple qui a reçu une maison familiale et qui a décidé de s'installer dans son ancien village. Ils y découvriront un village au bord de l'extinction, qu'ils tenteront de revitaliser en restaurant et en construisant de nouveaux bâtiments . Chaque niveau présentera des défis liés aux services et aux opportunités limités, que les joueurs devront surmonter grâce à des mécanismes uniques – la créativité qui fait la renommée de DevilishGames et qui a été mise en avant dans des titres précédents comme Bambas!. Les maisons, les bâtiments, et même les arbres et les décorations seront présentés sous forme de feuilles découpées aux motifs variés, ainsi qu'un mode bac à sable qui vous permettra de créer votre propre village à votre guise. Qui n'a jamais pensé à repeupler un village avec ses amis ?
Découper, plier et coller sont les seules activités que nous aurons à faire dans ce nouveau titre, dont la sortie est prévue pour 2026. DevilishGames allie ainsi la dynamique conviviale et saine du bricolage, passe-temps favori de beaucoup aujourd'hui, nous rappelant d'autres façons de profiter de la vie. Ce principe est renforcé par un livre de découpes , proposé en option, permettant aux joueurs de construire leur propre ville dans la vraie vie.






Commentaires