• Couple of Gamer

[Test Express][Steam]Decouverte et Test de la licence Freebird Games

Mis à jour : avr. 25


Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir Freebird Games, un studio de développement crée en 2007 par Kan Gao qui comporte à son actif six jeux dont un qui comprend deux petit épisode supplémentaire, et qui n'est pas prêt de s’arrêter. Voici la découverte de 3 d'entre eux.

Trailer de To The Moon

Trailer Finding Paradise

Le studio commence en 2008 avec trois petits jeux gratuit disponible en illimité sur Freebird Games qui comprend "The Mirror Lead", "Quintessence: The Blighted Venom" et "Do You Remember My Lullaby ?",qui vous renvoie un peu sur l'univers que peut nous transmettre cette licence, mais ça ne sera pas le sujet de ce post aujourd'hui, on se concentre sur les jeux steam qui ont vue le jour en 2011 avec le célèbre "To the moon" qui comporte deux petits épisodes sur la société "Sigmund Corp", "a bird story" sortie en 2014 et le petit dernier "Finding Paradise" sortie en 2017 qui soit dit en passant sont tous des suites, si vous ne connaissait pas, ne vous inquiétez pas, ce qui va suivre va vous donnez une idée generale de ce qui vous attends.

Nous avons tous des regret, que ce soit de corriger un tords, un rêve qui a était abandonné depuis bien trop longtemps ou simplement pour quelqu'un de spécial, si vous aviez l'occasion de tout recommencer, qui seriez vous? où seriez vous ?

Au premier abord le titre ne parait pas trop compréhensible mais pourtant toutes ses histoires partent de la, on part à la rencontre de nos deux scientifiques Mademoiselle Eva Rosalene et Monsieur Neil Watts qui travaillent pour l'entreprise Sigmund Corp.

Mais aussi banale soit-elle, cette entreprise a quelque chose de spéciale, car elle permet de faire de votre dernière heure une aventure extraordinaire. On part donc à la rencontre de personnes en fin de vie qui par le biais de cette agence, et grâce à ses scientifiques aussi professionnelles que loufoques partent à la rencontre de tous leurs souvenirs pour changer des petits détails et rendra ce dernier souhait possible en le vivant comme quand on revit le défilement de sa vie avant de mourir.

Que souhaiteriez vous changer ?

Ne jamais ce fier au apparence ces jeux sont peut être réalisés via RPG Maker, il n'a pas le gameplay le plus élaboré de l'histoire avec des effet spéciaux à couper le souffle mais toute est misé sur l'histoire qui pourrait en faire pleurer plus d'un petit bémol, Finding Paradise n'est pas "encore" traduit en français est aucune confirmation de la part de Kan Gao, alors il nous faudra de la patience avec un peu de chance il sera traduit très prochainement.

c'est elle la Musicienne de la famille

Maintenant, parlons de ce fait de mieux dans un jeu de style RPG Maker, La musique. les Bandes sons faites au piano par Kan Gao sont à tomber et on peut même pas dire si l'une est meilleures que les autres, elle sont toutes remplis d’émotions qui ce mélange très bien avec les parties du jeux dans lesquelles nous sommes. Si le jeu ne vous fait pas pleurer les musiques s'en chargeront.

En conclusion

Les jeux ont une durée de vie assez courte et plus en dévoiler sur ce test vous délestera de l’émotion vécu pendant l'histoire.

Mais les 3 Jeux réunis, vous emportent dans un tourbillon émotionnel pendant une quinzaine d'heures. Certes vous n'avez pas le grand AAA des gros studios, mais vous avez la passion d'un homme "Kan Gao" qui a tout donné pour son jeu.

Si jamais vous aviez des hésitation, laissez vous tenter, les jeux méritent leurs places dans votre bibliothèque. ils seront vous porter vers un univers prenant, bordé par des musiques touchantes.


188 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now