Cérémonie de signature entre HONOR et L'École de design Nantes Atlantique et HONOR Talent Europe 2025
- Couple of Gamer
- il y a 2 minutes
- 3 min de lecture

L'initiative mondiale d'HONOR pour le soutien des jeunes a fait ses débuts sur les campus européens, avec la cérémonie de signature entre HONOR et l'École de design Nantes Atlantique et le forum « Art & Technology, Inspiring the Future ». La cérémonie a réuni des dirigeants de L'École de design Nantes Atlantique, des membres du jury du prix et des experts en design de HONOR. Le programme comprenait des discours d’introduction issus de plusieurs disciplines, offrant de nouvelles perspectives sur l'importance de l'autonomisation des jeunes talents. L'équipe de conception de HONOR a également partagé la philosophie de conception UX de la marque, révélant son approche distinctive pour capturer diverses esthétiques culturelles grâce à l'innovation et à la technologie.
Une exposition numérique accompagnant l'événement a présenté plus de 20 œuvres primées lors des précédentes éditions du concours HONOR Talents, couvrant les arts graphiques et numériques, et représentant des pays tels que la France, la Finlande, l'Italie, l'Espagne, le Mexique et la Chine. Ensemble, ces œuvres reflétaient l'engagement de longue date de HONOR en faveur de la promotion des échanges créatifs mondiaux et de l'autonomisation des jeunes créateurs
Plus de 50 représentants des secteurs de la technologie, de l'art et du monde universitaire ont participé à l'événement et ont pris part à des discussions sur l'avenir de l'intégration de l'art et de la technologie et sur les nouvelles tendances en matière de formation des jeunes talents créatifs. Parmi les intervenants figuraient Christian Guellerin, directeur exécutif de l'École de design Nantes Atlantique, Pierre Alain Houard, directeur marketing de HONOR France, et Tina Feng, directrice artistique de HONOR. Anne Brochard, présidente de l'École de design Nantes Atlantique, et Hantao Cui, directeur de l'Institut français HONOR, ont participé à la cérémonie d'inauguration. Leurs points de vue, issus des domaines de l'éducation, de la technologie, du design et de l'industrie, ont permis d'explorer comment la technologie peut favoriser l'expression artistique et pourquoi les jeunes jouent un rôle central dans l'écosystème créatif mondial.
Dans son discours d'ouverture, Christian Guellerin a souligné que l'exposition HONOR offrait aux étudiants une expérience immersive où technologie et culture se rejoignent, démontrant comment l'art et la technologie peuvent connecter les gens, transmettre des émotions, stimuler l'imagination et enrichir la vie. Il a fait remarquer qu'à mesure que la technologie progresse, l'expression artistique devient plus diversifiée et de plus en plus capable de favoriser un développement social durable. M. Guellerin a également annoncé une collaboration entre HONOR et l'école en 2025, visant à élargir les opportunités en matière d'éducation, de pratique et de développement de carrière, tout en approfondissant l'exploration de la fusion entre l'art et la technologie
Pour sa cinquième édition, le concours HONOR Talents Global Design Awards vise à encourager les jeunes créatifs du monde entier. Depuis 2024, le concours HONOR Talents Europe décerne des prix locaux et offre un mentorat professionnel à des étudiants et designers émergents à travers le continent. À travers des expositions et des cérémonies de remise de prix en France, en Finlande et en Allemagne, HONOR a réuni les acteurs de l'industrie et du monde universitaire autour du thème « Art & Technologie, inspirer l'avenir », encourageant ainsi les échanges créatifs interculturels.
En 2025, la première édition du HONOR Alpha Art & Technology Tour s'est achevée à Pékin, réunissant 12 anciens lauréats et jeunes pionniers de neuf pays : France, Allemagne, Espagne, Italie, Malaisie, Indonésie, Mexique, Pérou et République tchèque. Pendant 10 jours, les participants ont exploré les liens entre la technologie, l'art et la culture chinois, créant ainsi un écosystème d'innovation intégré qui relie la théorie académique, la pratique et la réalisation créative. L'année prochaine, HONOR invitera des lauréats du monde entier, y compris d'Europe, à participer à la tournée en Chine, qui comprendra des visites au siège social de HONOR, des échanges avec des institutions artistiques chinoises de premier plan et des rencontres avec des organisations internationales.
En tant que marque technologique mondiale, HONOR place la durabilité et la responsabilité sociale au cœur de sa mission. En Europe, l'entreprise continuera à contribuer localement tout en développant ses investissements dans l'autonomisation des jeunes dans le cadre de sa stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). HONOR invite d'autres partenaires partageant les mêmes valeurs à se joindre à elle pour autonomiser la prochaine génération européenne, afin que la fusion entre technologie et humanité continue d'inspirer l'innovation et de façonner un avenir meilleur.



