[Convergence Games Showcase 2026] Emberville renforce son casting avec un nouveau membre
- Couple of Gamer

- il y a 2 heures
- 3 min de lecture
Dévoilé il y a un peu moins d'un mois, Emberville a rapidement surpris les spectateurs lorsque Cygnus Cross a levé le voile sur le projet que l'équipe développait discrètement depuis trois ans. Aujourd'hui, lors de la diffusion en direct de Convergence Showcase, le studio a récidivé avec une nouvelle surprise : l'annonce d'un nouveau membre rejoignant le casting vocal d' Emberville , ainsi qu'un rôle plus important pour un personnage très apprécié des fans, déjà révélé précédemment.
Déjà confirmé comme membre principal de l'équipe, Alex Jordan ( The Alters, Cyberpunk 2077, Dragon Age : The Veilguard ) endosse désormais un double rôle sur Emberville : il prête sa voix au jeu et en est également le directeur artistique. Cette nomination vient consolider la solide réputation de Cygnus Cross, qui s'appuie sur une équipe de talents exceptionnelle, tant au micro qu'en coulisses.
L'événement d'aujourd'hui a également révélé l'arrivée d'Abubakar Salim, célèbre pour avoir prêté sa voix à Bayek de Siwa dans Assassin's Creed Origins et à Alyn de Hull dans House of the Dragon . Salim rejoint ainsi le casting d' Emberville et devient la dernière recrue de renom.
La personnalisation est essentielle dans Emberville. Des compétences de combat interclasses à un espace de construction entièrement créatif, les joueurs sont encouragés à jouer à leur manière. S'appuyant sur un système de combat à deux boutons, Emberville propose un système de combos liés aux armes, en plus des compétences propres à chaque classe. Débloquez de nouveaux combos pour diverses armes et enchaînez différents types d'attaques pour infliger des dégâts dévastateurs à vos ennemis. L'apprentissage de compétences en progressant dans plusieurs classes permet au joueur d'adapter sa classe de combat active à un style de jeu unique.
Le domaine offre aux joueurs un emplacement idéal pour construire des bâtiments, décorer des habitations, installer des fermes, fabriquer du matériel et bien plus encore. De nombreux objets et bâtiments proposent des options de personnalisation supplémentaires. Pour faciliter la gestion de l'inventaire entre les différentes activités (agriculture, pêche, construction, combats, etc.), Emberville est doté d'une interface utilisateur dynamique qui ajuste l'affichage tête haute (ATH) de manière fluide à l'approche des zones dédiées à chaque activité.
Emberville proposera aux joueurs une combinaison ambitieuse de systèmes et de mécaniques de jeu, allant bien au-delà des mécaniques traditionnelles de collecte de ressources et de combat propres aux jeux de type « combat et agriculture ». Le système de progression permettra non seulement aux joueurs de passer d'une classe à l'autre, mais aussi d'hériter des compétences actives et passives de la classe précédente pour les transférer dans une nouvelle. Cette flexibilité et cette créativité permettront à chaque joueur de trouver une combinaison unique, parfaitement adaptée à son style de jeu.
Caractéristiques exclusives :
Mécanismes de combat uniques et multicouches : en plus du système de combat traditionnel à deux boutons, Emberville propose un système de combos liés aux armes et des compétences de combat propres à chaque classe.
Interface utilisateur dynamique : un mécanisme d’interface utilisateur qui modifie l’affichage tête haute en fonction des besoins du joueur, facilitant ainsi la gestion de plusieurs fonctionnalités sans empêcher le joueur de prendre ses propres décisions ni de gérer son inventaire.
Compétences héritées : Compétences de combat héritées d’une classe améliorée à une autre, permettant au joueur de personnaliser sa classe de combat active.
Caractéristiques:
Mécanismes de combat dynamiques : Les combats sont rapides et axés sur l’action, avec une grande variété d’armes, de compétences et de capacités.
Progression de jeu à multiples facettes : La progression est à multiples facettes : les joueurs peuvent améliorer leurs armes et armures pour débloquer de nouvelles classes, gagner en niveau et apprendre des compétences d’artisanat et de collecte, secourir des PNJ pour améliorer et reconstruire Emberville, et explorer le monde pour découvrir des trésors et des secrets cachés.
Agriculture, cueillette et artisanat : Emberville propose des compétences en agriculture, cueillette et artisanat qui permettent de cultiver des plantes, de récolter du bois et des minéraux, et de fabriquer des objets, qui peuvent être améliorés en gagnant des niveaux, en apprenant des compétences, des plans et des recettes.
Domaine : Un espace créatif personnalisable pour le joueur, avec des maisons, des bâtiments et des objets qui peuvent être placés à volonté et utilisés pour améliorer ses compétences, fabriquer des objets et se détendre.
Génération procédurale : Le monde d’Emberville peut être exploré à travers un vaste monde généré de manière procédurale, contenant des niveaux générés de manière procédurale avec une grande variété d’événements, de biomes, d’ennemis, de trésors, etc.
Emberville sera disponible en accès anticipé sur Steam durant l'été 2026.




Commentaires