Cet été, let’s Disco-nnect avec le jeu mobile Disco Star
- Couple of Gamer

- 15 juil.
- 2 min de lecture
Créé par Jonathan et Anthony Belolo, fils du co-fondateur du mythique groupe Village People, le jeu mobile Disco Star plonge les joueurs dans l’univers coloré et joyeux du disco ! Et parce que jouer peut rimer avec solidarité, ce lancement s’accompagne d’un partenariat solidaire avec Sidaction et d’une campagne média d’envergure en télévision, en radio, print et sur les réseaux sociaux.
Disco Star, le tube de l’été 100% mobile et 100% disco
Disponible dès maintenant en France, Disco Star plonge les joueurs dans un univers haut en couleur inspiré des Village People. Ce nouveau jeu mobile gratuit de type « match-3 » (comme Candy Crush), à télécharger sur les plateformes Android et iOS, propose plus de 100 niveaux dès son lancement, rythmés par les plus grands tubes des Village People : YMCA, Macho Man, In The Navy, Go West. L’occasion idéale de vibrer au son des années 70, l’idéal pour se détendre au bord de la piscine.
Un lancement en France d’envergure
Lancé d’abord en France cet été, en guise d’hommage au pays d’origine des fondateurs des Village People, le jeu est soutenu par un plan média 360° qui vise à toucher un très large public, en particulier les nostalgiques des années 70, les casual gamers, et toutes celles et ceux sensibles aux causes défendues par le jeu, avec notamment :
Une présence en radio, plutôt inédite pour un jeu mobile, grâce à un partenariat exclusif avec FG Radio. Cette collaboration initiée en juin a déjà permis d’organiser un jeu concours dont les gagnants ont assisté au Rainbow Festival à Cologne, où se produisaient les Village People. A partir de mi-juillet et jusqu’au 9 août, une campagne de 75 spots est prévue à l’antenne.
Une belle visibilité en télévision avec le parrainage de deux émissions phares de divertissement : La nouvelle série française inspirée de Fame « Tout pour la Lumière » sur TF1, du 14 juillet au 10 août, et N’oubliez pas les paroles, jeu musical phare de France 2, du 7 juillet au 3 août.
Un mini-magazine spécial jeux d’été « Disco-nnect » dans le numéro de Voici du 18 juillet.
Une campagne digitale multi-plateformes déployée sur Google, YouTube, Facebook, Instagram et TikTok, pour maximiser la notoriété du jeu et engager les différentes communautés en ligne.
Un jeu solidaire, au service d’une bonne cause
Pour célébrer ses 10 000 premières préinscriptions, Village People Games s’est déjà engagé à reverser
5 000 € à Sidaction. L’engagement se poursuit après la sortie du jeu, avec 3 % des revenus nets annuels dédiés à Sidaction et à d’autres causes d’intérêt général.
Un système de dons intégré permettra également aux joueurs de soutenir directement les associations partenaires. Une bonne raison de se détendre tout en faisant la différence. Cette initiative solidaire est portée par Jonathan et Anthony Belolo, fils du co-producteur historique du groupe, dans une volonté de perpétuer les valeurs de liberté, de tolérance et de solidarité chères aux Village People.






Commentaires