top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[CES 2024] LG Electronics dévoile sa nouvelle gamme de moniteurs gaming UltraGear




LG Electronics (LG) s’apprête à dévoiler sa nouvelle gamme de moniteurs gaming UltraGear OLED conçus pour une meilleure expérience gaming. La gamme étendue comprend le très attendu moniteur gaming 4K 32 pouces (modèle 32GS95UE), qui offre un taux de rafraîchissement de 240 Hz, un temps de réponse ultrarapide de 0,03 ms Gray-to-Gray (GtG) ainsi que la fonctionnalité Dual-Hz et la technologie Pixel Sound. La marque lance également des modèles 39 et 34 pouces avec écrans incurvés ultra-larges : le 39GS95QE et le 34GS95QE, qui a remporté un CES 2024 Innovation Award.

Le premier moniteur gaming offrant la 4K à 240 Hz et la FHD à 480 Hz

Le modèle 32GS95UE est le premier moniteur UltraGear équipé de la nouvelle fonctionnalité Dual-Hz, grâce à laquelle l’utilisateur peut basculer en un seul clic entre la 4K (3840 x 2160) à 240 Hz et la Full-HD (1920 x 1080) à 480 Hz. Cette innovation, qui permet de gagner du temps, s’utilise facilement à l’aide de raccourcis programmables ou d’un bouton directionnel du joystick permettant à utilisateur d’appliquer la meilleure combinaison de résolution d’écran et de taux de rafraîchissement selon le genre du jeu en cours. Il peut ainsi sélectionner, par exemple, la FHD à 480 Hz pour les jeux de tir et d’action rapide, ou la 4K à 240 Hz pour les jeux qui racontent une histoire et visuellement très riches.


En plus de la fonctionnalité Dual-Hz, le moniteur UltraGear OLED 32 pouces dispose d’un temps de réponse impressionnant de 0,03 ms (GtG) qui élimine les flous liés aux mouvements, en renforçant la clarté et le dynamisme du jeu. Si l’on ajoute les couleurs et le contraste exceptionnels qui ont fait la réputation de la technologie OLED auto-émissive de LG, l’expérience visuelle atteint un niveau sans précédent.


Le 32GS95UE améliore encore l’expérience utilisateur avec des bords d’écran extrêmement fins et un son puissant et nuancé. Le design LG quasiment sans bord sur les quatre côtés crée un affichage remarquable où rien ne vient distraire l’attention de l’utilisateur. Le moniteur crée un paysage sonore tridimensionnel captivant grâce à la technologie Pixel Sound et d’un système audio en façade intégré doté de deux woofers et prenant en charge le DTS Virtual:X. Les haut-parleurs sont dissimulés derrière la dalle OLED, ce qui permet d’éviter l’installation de haut-parleurs externes et de libérer de la place sur le bureau.

Une immersion gaming renforcée par un design innovant

Le 34GS95QE de 34 pouces, récompensé par le CES 2024 Innovation Award, et le 39GS95QE de 39 pouces, offrent une expérience gaming ultra-large avec leurs écrans OLED incurvés 800R de résolution UltraWide Quad-HD (3440 x 1440) au format 21/9ème. Renforçant l’immersion de l’utilisateur, ces moniteurs panoramiques disposent du revêtement Anti-Glare & Low Reflection de LG, d’un design sans bord sur les quatre côtés, d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz et d’un temps de réponse de 0,03 ms (GtG). La courbure 800R et le format cinématographique 21/9ème des 34GS95QE et 39GS95QE, ainsi que la technologie d’affichage OLED de LG, donnent une nouvelle dimension au gaming et à la visualisation de contenus.


Les derniers modèles de moniteurs gaming LG UltraGear OLED sont également munis du nouveau capot arrière au design Unity Hexagonal, qui conjugue à la perfection une esthétique épurée et une gestion efficace des câbles. Le pied en forme de « L » lancé cette année, assure à la fois ergonomie, stabilité et une utilisation efficace de l’espace. En plus de ses réglages d’inclinaison, de hauteur, de pivot et de rotation, ce pied occupe moins de place que le pied en V de 2023, ce qui permet de gagner de l’espace et de mieux utiliser la surface du bureau. Le pied élégant et fonctionnel offre une grande flexibilité en termes d’installation et contribue au look résolument futuriste des moniteurs.

D’autres modèles pour répondre aux besoins divers des gamers

Outre les nouveaux modèles incurvés 32, 34 et 39 pouces, la gamme de moniteurs gaming UltraGear OLED de 2024 accueille deux moniteurs de 45 pouces et un autre de 27 pouces (modèles 45GS95QE, 45GS96QB et 27GS95QE). Ces versions améliorées des modèles 45GR95QE et 27GR95QE viennent étoffer la famille UltraGear avec l’expérience gaming exceptionnelle qui a fait la réputation de la marque de moniteurs haut de gamme de LG. Alliant des taux de rafraîchissement élevés, des temps de réponse rapide et une qualité d’image exceptionnelle, ces moniteurs répondent aux attentes des utilisateurs exigeants. Ils sont par ailleurs tous trois certifiés VESA DisplayHDR™ True Black offrant des écrans à haute luminosité qui produisent des noirs profonds et augmentent la profondeur et le détail dans les scènes de jeu plus sombres.


Le 45GS96QB de 45 pouces affiche de solides performances et immerge encore davantage l’utilisateur dans ses jeux favoris, son écran OLED incurvé (800R) de résolution UltraWide QHD et ses haut-parleurs intégrés assurant le réalisme visuel et sonore. Quant au 27GS95QE, il constitue une excellente option pour les espaces plus restreints. Il est en effet équipé d’un écran OLED 27 pouces avec toutes les caractéristiques et fonctionnalités requises pour le gaming de haut niveau.

203 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...