top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[CES 2024] ASUS ROG présente sa gamme de laptop ROG Strix 2024



ASUS Republic of Gamers a présenté aujourd'hui la gamme d'ordinateurs portables ROG Strix 2024, dont le ROG Strix SCAR 18, le premier ordinateur portable ROG de 18 pouces équipé de l'écran mini LED ROG Nebula HDR Display.

Précurseurs en matière d'ordinateurs portables gaming, tous les ROG Strix 2024 (gammes Strix Scar et Strix G) sont équipés du dernier processeur phare Intel Core i9 14900HX ; les Strix SCAR 16 et SCAR 18 étant dotés d'un GPU NVIDIA GeForce RTX 4090 pour ordinateur portable offrant un TGP maximum de 175 W. Associée à une série complète d'améliorations intelligentes en matière de refroidissement, notamment la technologie Tri-Fan et le métal liquide Conductonaut Extreme appliqué au processeur et à la carte graphique, la gamme d'ordinateurs portables Strix 2024 est destinée à dominer le marché.

Des détails éclatants

Cette année marque le lancement du premier écran ROG de 18 pouces doté de la technologie Mini LED. Le contenu et les jeux HDR débarquent sur le grand écran avec l'arrivée du ROG Strix SCAR 18 2024, dont l'écran Nebula HDR Display offre plus de 2 000 zones de gradation indépendantes et une luminosité de pointe de 1 100 nits. Sur un écran de 18 pouces, cette densité de zones de gradation, associée au moteur HDR ROG Nebula, minimise l'effet de blooming et de halo, même dans les scènes complexes, ce qui confère au ROG Strix SCAR 18 des performances HDR particulièrement dynamiques.


Si les dalles ROG Nebula HDR exclusives à la gamme Strix SCAR sont vraiment spectaculaires, tous les écrans de la famille Strix 2024 sont visuellement époustouflants. Chaque modèle est doté d'un écran 2,5K présentant un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse gris-gris (GTG) inférieur à 3 ms, garantissant aux joueurs des expériences visuelles exceptionnelles. Pour une plus grande immersion, ces écrans bénéficient d'un format 16:10 extra-haut et d'une couverture à 100 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. La prise en charge Dolby Vision garantit que le contenu coloré à l'écran correspondra exactement à l'intention du créateur, tandis que la prise en charge Dolby Atmos renforce l'immersion grâce à des environnements sonores vastes et réalistes. Quel que soit le modèle Strix choisi par le joueur, il disposera d'un écran qui rendra tous ses jeux et contenus plus vifs et plus immersifs que jamais.


En outre, le design du châssis de la série Strix a été repensé pour 2024, les modèles ROG Strix Scar et ROG Strix G arborant désormais des éléments de design cyberpunk ROG classiques mais réimaginés. Les touches ROG sur les côtés et à l'arrière des machines et la qualité de fabrication exceptionnelle garantissent le succès de ces ordinateurs portables.

Des performances de premier ordre

La famille ROG Strix, axée sur les performances, est désormais fière d'accueillir le processeur Intel Core i9 14900HX, un CPU vedette à 24 cœurs et 32 threads, capable de gérer des projets de rendu lourds ainsi que des jeux AAA. De plus, les ordinateurs portables prennent en charge jusqu'à 64Go de mémoire DDR5 et jusqu'à 4To de stockage PCIe Gen4 x4. Que les joueurs fassent du streaming, du multitâche, de l'édition vidéo ou tout ce qui précède, tous les ordinateurs portables de la gamme Strix offrent plus qu'assez de puissance pour y parvenir.


Aucune configuration gaming n'est complète sans un puissant GPU, et la gamme Strix 2024 est parée à toutes les éventualités. Les ROG Strix SCAR 16 et ROG SCAR 18 proposent tous deux un GPU NVIDIA GeForce RTX 4090 pour ordinateur portable, et ce mastodonte du gaming est paré pour les sessions de jeu les plus intenses, notamment grâce à sa puissance graphique totale de 175 W avec Dynamic Boost. Les ROG Strix G16 et ROG Strix G18 sont équipés d'un GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 4080. Grâce à des performances de rendu incroyables dans les jeux les plus récents et à des outils d'IA tels que DLSS Super Resolution et Frame Generation disponibles dès la sortie de la boîte, les ordinateurs portables Strix sont les compagnons ultimes des joueurs et des créateurs.

La fraîcheur ultime

Les ordinateurs portables ROG Strix sont à la pointe des technologies de refroidissement pour maintenir des performances de jeu optimales. En ce qui concerne les modèles 2024 ROG Strix SCAR et ROG Strix G, la technologie Tri-Fan est incluse, un système qui utilise un troisième ventilateur auxiliaire qui augmente le flux d'air vers les composants montés en surface sur la carte mère tout en aidant à acheminer l'excès de chaleur du GPU vers les dissipateurs thermiques. Si tous les ordinateurs portables ROG disposent de métal liquide comme interface thermique entre le CPU et leurs dissipateurs, l'ensemble de la gamme 2024 Strix est équipé de métal liquide Conductonaut Extreme ultra performant, qui réduit considérablement les températures par rapport aux pâtes thermiques traditionnelles. Cela permet non seulement aux machines Strix de booster plus intensément et plus longtemps, mais aussi de les maintenir à leur meilleur niveau pendant des années.

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...