top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[CES 2023] Republic of Gamers annonce les nouveaux ordinateurs portables gaming ROG Zephyrus


ASUS Republic of Gamers est fier d'annoncer sa nouvelle gamme 2023 de machines gaming ROG Zephyrus, fines et légères, dotées de processeurs Intel, AMD et NVIDIA améliorés, du système Intelligent Cooling de nouvelle génération et d'options d'affichage améliorées sur chaque modèle.

Les nouvelles puces alimentent le gaming ultraportable

Les quatre ordinateurs portables de la gamme ROG Zephyrus ont été mis à niveau à l'aide de la nouvelle génération plus puissante de puces Intel, AMD et NVIDIA, prêtes à alimenter la nouvelle génération du gaming fin et léger. Le ROG Zephyrus M16 de 2023 est équipé d'un processeur Intel Core i9-13900H et d'un GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 4090, avec un TGP maximum de 145W et un Switch MUX équipé de NVIDIA Advanced Optimus.


Le ROG Zephyrus G16, est équipé du même processeur Intel Core i9-13900H et d'un GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 4070 avec un MUX Switch doté de NVIDIA Advanced Optimus et d'un TGP maximum de 120W.


Le ROG Zephyrus G14 ultra-compact a également été mis à niveau, avec un processeur AMD Ryzen 9 Zen 4 et un GPU NVIDIA GeForce RTX 4090 pour ordinateur portable capable de fournir une puissance graphique maximale de 125W avec Dynamic Boost. Il contient également un Switch MUX avec NVIDIA Advanced Optimus pour basculer automatiquement entre les fréquences d'images maximales lorsqu'il est branché, et améliorer l'autonomie de la batterie en déplacement.


Enfin, le ROG Zephyrus Duo 16 conserve sa position de champion du double écran, avec un deuxième écran tactile 4K qui s'élève pour rejoindre l'écran principal lorsque l'ordinateur portable est ouvert. Les tout nouveaux processeurs AMD poussent la puissance de cette machine plus loin que jamais, avec jusqu'à un processeur AMD Ryzen 9 Zen 4 à 16 cœurs, qui peut être overclocké à l'aide de Precision Boost Overdrive. Associée à un GPU NVIDIA GeForce RTX 4090 et au système de refroidissement exclusif Active Aerodynamic de ROG, cette machine atteint de nouveaux sommets en matière de puissance fine et légère.


Le tout nouveau ROG Zephyrus M16

Conçu pour les joueurs et les créateurs, le ROG Zephyrus M16 a été entièrement repensé pour offrir une sensation encore plus raffinée et des performances améliorées. Le nouveau design du châssis permet d'intégrer un dissipateur thermique plus grand et plus large dans la machine, associé à la technologie TriFan de ROG, qui achemine l'air de trois ventilateurs à travers des découpes précisément calculées vers le dissipateur thermique pour un refroidissement plus efficace. Cela permet au ROG Zephyrus M16 2023 d'atteindre 20W de plus que le modèle de l'année dernière, et amène à pousser le processeur Intel Core i9-13900H et le GPU NVIDIA GeForce RTX 4090 pour ordinateur portable le plus loin possible. ROG a également poussé la fabrication artisanale à de nouveaux sommets sur ce châssis, en utilisant une nouvelle technique de polissage miroir réalisée en plus de dix étapes de meulage sur les flancs pour une finition luxueuse. Combiné à la nouvelle couleur Off Black, qui utilise une finition exclusive par nano-sablage pour la résistance aux traces de doigts, le ROG Zephyrus M16 2023 incarne le summum de la qualité.


Enfin, le ROG Zephyrus M16 est le deuxième ordinateur portable à disposer de l'écran emblématique AniMe Matrix de ROG. La surface plus grande de 16 pouces permet des animations plus vastes et plus belles que jamais, qui brillent à travers des milliers de trous fraisés avec précision dans le capot du châssis pour un look unique et personnalisable.

De nouveaux affichages magnifiques dans toute la gamme

En 2022, ROG a introduit le label Nebula Display, afin que les utilisateurs n'aient pas à parcourir d'innombrables spécifications pour s'assurer que l'écran de leur ordinateur portable présente une qualité irréprochable. Tous les écrans Nebula doivent proposer une fréquence de rafraîchissement élevée avec un temps de réponse de 3 ms ou moins, une luminosité d'au moins 500 nits et une couverture à 100% de l'espace colorimétrique DCI-P3 pour des images rapides, lumineuses et éclatantes. La gamme ROG Zephyrus propose désormais une option d'affichage Nebula, avec un format 16:10 spacieux et, dans le cas du ROG Zephyrus G16, une taille supérieure à celle de son prédécesseur.


Les ROG Zephyrus M16 et G14 sont également dotés d'écrans Nebula HDR, alimentés par un rétroéclairage Mini LED dont les zones de rétroéclairage individuelles peuvent s'éclairer et s'assombrir individuellement pour un contraste saisissant. Le ROG Zephyrus M16 est équipé du dernier écran Nebula HDR de ROG, avec 1 024 zones de gradation, une luminosité maximale de 1 100 nits et une résolution QHD avec une fréquence de rafraîchissement de 240Hz. Le ROG Zephyrus G14 est disponible avec un écran Nebula HDR capable d'atteindre une luminosité maximale de 600 nits à une fréquence de rafraîchissement de 165Hz et avec 504 zones de rétroéclairage.

122 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...