top of page
  • Couple of Gamer

[CES 2023] ASUS lance les tout nouveaux ordinateurs portables ASUS TUF gaming


ASUS a annoncé aujourd'hui le tout nouveau ASUS TUF Gaming A16 Advantage Edition, un ordinateur portable de jeu entièrement AMD doté d'un châssis repensé et d'un écran 16 pouces incroyablement immersif. Les ordinateurs portables ASUS TUF Gaming A15, A17, F15 et F17 font également un retour triomphal, équipés du dernier silicium d'AMD, Intel et NVIDIA pour mener les joueurs vers la prochaine génération de performances gaming.

ASUS TUF A16 Advantage Edition

Conçu pour le jeu intensif dans un style subtil, le ASUS TUF Gaming A16 Advantage Edition est un ordinateur portable gaming élégant conçu pour dominer les adversaires. Entièrement conçu par AMD, il est équipé d'un processeur AMD Ryzen 9 Zen 4 et d'une carte graphique AMD Radeon RDNA3.


En tant que machine Advantage Edition, ASUS et AMD ont travaillé ensemble pour tirer le meilleur parti du matériel et du logiciel, en veillant à ce que le ASUS TUF Gaming A16 soit entièrement compatible avec les dernières fonctionnalités d'AMD en matière de jeu. Des fonctions exclusives telles que AMD SmartShift et AMD Smart Access Memory 1 contribuent à améliorer les performances et l'efficacité du système, tandis qu'un switch MUX dédié associé à AMD Smart Access Graphics2 permet de tirer le meilleur parti de chaque image en automatisant la commutation entre la carte graphique graphiques intégrée et la carte graphique dédiée ou en offrant un contrôle manuel complet.


Toute cette puissance alimente un écran immersif de 16 pouces aux bords étroits et au rapport écran/appareil de 90%. Même dans les jeux rapides , le taux de rafraîchissement de 240Hz permet au PC de suivre le rythme des professionnels. La technologie Premium AMD FreeSync™3 synchronise la fréquence de rafraîchissement de l'écran avec le rendement du processeur graphique afin de réduire les lags, les saccades au niveau des images par seconde et élimine les torsions d'image, pour des graphismes ultra-fluides et réalistes. Un écran au format 16:10 offre une immersion et des détails d'image incroyables dans les jeux au rythme plus lent.


Le ASUS TUF Gaming A16 bénéficie d'encore plus d'améliorations sous le capot. La RAM DDR5 à 4800 MHz permet aux jeux et aux programmes d'être rapides et réactifs, tandis que le stockage PCIe Gen4 jusqu'à 2 To laisse beaucoup de place aux bibliothèques de jeux les plus volumineuses. La prise en charge de l'USB4 permet la compatibilité avec les derniers périphériques et le stockage externe à haute vitesse, tandis qu'une batterie de 90 Wh et l'alimentation par USB-C lui permettent de fonctionner toute la journée.


La famille TUF Gaming s'est toujours inspirée de la durabilité et de la fiabilité des équipements de qualité militaire, et le ASUS TUF Gaming A16 Advantage Edition s'inscrit encore plus dans cette tradition avec le tout nouveau coloris Sandstorm. Inspirée des terrains vagues des champs de bataille, cette finition personnalisée en aluminium anodisé constitue le parfait revêtement pour un ordinateur portable de qualité militaire. Pour ceux qui cherchent à rester discrets, le coloris Off-Black fait également son retour pour aider les joueurs à se fondre dans la masse. La machine est également certifiée conforme à la norme MIL-STD-810H, garantissant sa fiabilité à travers une série de tests exigeants, prouvant que le ASUS TUF Gaming A16 Advantage Edition combine parfaitement style et durabilité.

Nouvelle technologie fondamentale dans la famille ASUS TUF Gaming

Les ordinateurs portables ASUS TUF Gaming F15 et TUF Gaming F17 de 2023 intègrent cette année un processeur Intel Core i9-13900H de 13ème génération, offrant un mélange de processeurs performants et efficaces équilibrant soigneusement la puissance de jeu et la puissance multitâche. Les modèles 2023 ASUS TUF Gaming A15 et TUF Gaming A17 sont équipés d'un processeur AMD Ryzen 9 Zen 4, ce qui leur permet de bénéficier de performances de jeu incroyables et d'une grande autonomie. Les quatre modèles intègrent les derniers GPU pour ordinateurs portables NVIDIA GeForce RTX 40 Series avec prise en charge de G-SYNC, et présentent une puissance maximale de 140 W avec Dynamic Boost. Cette association de processeurs puissants et de GPU mobiles performants assure des prouesses de jeu incroyables dans tous les titres les plus récents.


Nouveauté pour 2023, les quatre modèles disposent désormais d'un Switch MUX avec NVIDIA Advanced Optimus, garantissant des performances de haut niveau. Le Switch MUX permet à un ordinateur portable de contourner la carte graphique intégrée lors des jeux, augmentant ainsi les performances et réduisant la latence, tandis que l'ajout de NVIDIA Advanced Optimus permet à ce processus de se produire automatiquement, offrant aux joueurs des performances accrues dans les jeux sans avoir à appuyer sur un seul bouton.


Un matériel haute performance exige un refroidissement supérieur. Le système de refroidissement comprend deux ventilateurs Arc Flow Fans dotés de 84 pales qui ne dépassent pas 0,1 mm à l’extrémité pour réduire les turbulences. Ces ventilateurs offrent un débit d'air supérieur de 13% à celui de leur prédécesseur, tout en étant plus silencieux que le modèle de l'année dernière, et permettent d'accéder à des cibles de puissance GPU plus élevées pour encore plus de performances. Grâce à sa conception de refroidissement, la famille ASUS TUF Gaming est sûre que tous les joueurs seront avantagés en 2023.

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page