top of page

Bushcraft Simulator s'annonce sur consoles et PC

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 21 janv.
  • 3 min de lecture

Bushcraft Simulator, un nouveau jeu de survie avec des éléments roguelike, est prévu pour PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch 2. Le joueur se retrouvera dans une forêt sauvage, où il devra démontrer ses compétences en matière de bushcraft et de survie. Bushcraft Simulator devrait se distinguer par son réalisme et un gameplay varié et bien équilibré. Le simulateur rappelle des jeux comme Green Hell et The Forest, mais devrait en même temps offrir un certain nombre de solutions et de mécanismes qui lui sont propres. La date de sortie sera révélée ultérieurement.

Le studio polonais A2 Softworks (Gatewalkers et Climber: Sky is the Limit, par exemple) travaille sur Bushcraft Simulator. L'éditeur sera Ultimate Games S.A., connu entre autres pour la série Ultimate Fishing Simulator, qui a reçu de nombreuses critiques, et pour le best-seller Thief Simulator 2.


Survie roguelike dans la forêt sauvage

Bushcraft Simulator est un jeu de simulation réaliste avec des éléments roguelike et survivalistes, dans lequel le joueur se bat pour sa survie sur une île coupée du monde et envahie par une forêt sauvage. Le joueur doit survivre le plus longtemps possible dans un environnement hostile avec des ressources limitées à sa disposition. L'idée du jeu fait référence à l'art de survivre et de faire face à la faune.


Le gameplay se concentrera sur la survie, mais il ne manquera pas de cueillette, d'artisanat, d'exploration et de combat. La question de la prise en charge des besoins fondamentaux du personnage, à savoir la santé, l'alimentation, l'hydratation et la chaleur, entre autres, jouera un rôle très important.


Bushcraft Simulator avec des mécanismes de survie uniques

Comme annoncé par les développeurs, Bushcraft Simulator se distingue par son approche réaliste du survivalisme. Pour fabriquer de l'eau, le joueur doit obtenir et traiter les bonnes matières premières (par exemple, du charbon de bois, du sable, etc.) puis les appliquer dans le bon ordre. Lors de l'installation d'un camp, le joueur devra planifier correctement les zones de couchage, les abris et les feux de camp pour assurer le confort et la survie en toute sécurité de la nuit. Il convient de noter la mécanique dans laquelle le type de feu de camp affecte la quantité de chaleur générée et la durée de sa combustion.


Un autre élément important est l'exploration de la forêt sauvage, qui obligera le joueur à planifier l'équipement nécessaire aux prochaines étapes du jeu. Une gestion habile du poids et la préparation du bon ensemble d'outils seront cruciales et pourront déterminer la survie. Dans le jeu, en plus de combattre la faune, le joueur rencontrera des signes et des structures mystérieuses.


Le joueur aura l'impression de participer à une expédition solitaire, où, en ne comptant que sur lui-même et sur des outils simples, il devra se procurer de l'eau potable et de la nourriture. La cueillette, la chasse et la pêche ne sont qu'une partie des compétences qui entreront en jeu. La construction réfléchie d'abris, l'orientation sur le terrain, la fabrication d'outils simples, l'allumage de feux, la réalisation de nœuds et le travail du bois et d'autres matériaux joueront également un rôle important.


Caractéristiques :

  • la lutte pour la survie dans la forêt sauvage ;

  • la collecte et l'artisanat ;

  • la création d'abris ;

  • l'exploration, le combat et la découverte de secrets ;

  • la survie de type roguelike.

La date de sortie du jeu n'a pas encore été fixée. Bushcraft Simulator devrait d'abord être lancé sur PC, suivi de la PlayStation 5, de la Xbox Series X|S et de la Nintendo Switch 2.

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...