• Couple of Gamer

Bandai Namco Entertainment France et TEKKEN France annoncent le TEKKEN FRANCE CHAMPIONSHIP


Dépassant les plus de 53 millions de jeux vendus dans le monde depuis sa création dont 9 millions rien que pour TEKKEN 7, cette saga transgénérationnelle phare de Bandai Namco continue de susciter l’engouement de nombreux joueurs. Ils auront d’ailleurs la chance de la retrouver sur Netflix cette année avec la série Tekken: Bloodline.


Pour les remercier, Bandai Namco Entertainment France, en collaboration avec l’association TEKKEN France reconnue pour son savoir-faire dans l’organisation et l’accompagnement d’évènements sur TEKKEN, a décidé de lancer cette année son tout premier championnat officiel.


Ce projet national, qui permettra aux joueurs français de montrer l’étendue de leur talent, s’inscrit dans le cadre de la European TEKKEN Cup. En plus d’un Cash Prize de 5 000 €, les deux finalistes auront accès aux phases finales européennes.


Le TEKKEN FRANCE CHAMPIONSHIP se tiendra du 2 juillet au mois de novembre 2022 dans toute la France. Plusieurs événements permettront aux participants de gagner des points dans le classement national et ainsi atteindre la grande finale dont les détails seront communiqués ultérieurement.


Aux évènements déjà identifiés pourront s’ajouter d’autres tournois communautaires. Leurs organisateurs peuvent d’ores et déjà postuler via la page officielle du championnat afin que ceux-ci soient reconnus comme « Community Tournament » du TEKKEN FRANCE CHAMPIONSHIP.


Ils pourront candidater à la fois au status de « Community Tournament », dans le cadre du TFC mais également à celui de DOJO dans le cadre du TEKKEN World Tour 2022.


Tout joueur souhaitant participer au championnat devra au préalable s’inscrire sur le site Start.gg et s’enregistrer pour l’évènement pour lequel il souhaite concourir.


Rendez-vous le 2 juillet prochain à Paris pour l’étape d’ouverture, la GENCUP de Paris où Norman Genius véritable ambassadeur de TEKKEN en France sera présent, et sur la page officielle du championnat où seront retransmises l’ensemble des étapes !


Le TEKKEN FRANCE CHAMPIONSHIP fait partie de l’EUROPEAN TEKKEN CUP qui vise à promouvoir les communautés locales en Europe. Ce nouveau tournoi sera divisé en deux phases, la première se déroulant de l’été 2022 à l’automne 2022 avec les championnats nationaux TEKKEN dans les pays suivants : Benelux, France, Allemagne, Italie, Nordiques, Pologne, Espagne, Royaume-Uni et Irlande.


l’European TEKKEN Cup opposera les 8 champions nationaux et les 8 finalistes début 2023 à Lyon, en France, avec un prix en espèces de 25 000 € et la chance de devenir le meilleur joueur européen sur TEKKEN 7.


0 commentaire