Back Market remet le jeu culte Snake au goût du jour pour une durée limitée
- Couple of Gamer
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

À l’heure de l’hyperconnexion, la rétro tech séduit par sa simplicité et sa sobriété. Avant l’essor des applications et notifications, des millions d’utilisateurs découvraient le jeu “Serpent” sur les premiers téléphones mobiles. Selon le dernier sondage Back Market, ce sont 40% des français qui ont découvert leur tout premier jeu vidéo mobile sur un téléphone à touches ou une console portable.
Pour 37 %, “Serpent” demeure un symbole de nostalgie, évoquant instantanément l’ère du Nokia 3310, tandis que 58% rêvent de retrouver, sur mobile, l’expérience de jeux simples, sans publicités ni notifications.
Cette nostalgie s’inscrit dans une tendance plus large de retour au rétro : selon un sondage Back Market réalisé en mars 2025, 44% des Français associent des souvenirs mémorables à des gadgets tech de leur enfance, notamment la Gameboy (26%). Et l’envie ne s’arrête pas aux souvenirs : 42% se disent enthousiastes à l’idée de rejouer à ces produits aujourd’hui, et près d’un tiers des répondants envisagent de (ré)adopter un appareil rétro reconditionné pour limiter leur temps d’écran et réduire leur impact environnemental.
Pour raviver la nostalgie, le jeu emblématique “Serpent” est désormais disponible sur l’application mobile de Back Market jusqu’au 31 décembre 2025. Une expérience ludique pour permettre à tous de retrouver le plaisir d’un jeu simple et authentique, même hors connexion !



