top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

ASUS Republic of Gamers annonce le ROG Strix SCAR 17 X3D


ASUS Republic of Gamers dévoile aujourd'hui le nouveau ROG Strix SCAR 17 X3D, la fusion parfaite entre une technologie de pointe et le savoir-faire de ROG. Doté du processeur mobile AMD Ryzen 9 7945HX3D équipé pour la toute première fois de la technologie AMD 3D V-Cache, le Strix SCAR 17 X3D fait passer les performances à un tout autre niveau. En doublant le cache L3 du puissant processeur Ryzen 9 7945HX, le Ryzen 9 7945HX3D offre aux utilisateurs un coup de pouce dans les jeux avides de cette mémoire ultra-rapide embarquée. Associé à un écran QHD 240 Hz, au métal liquide Conductonaut Extreme appliqué sur le GPU et à une chambre à vapeur, le Strix SCAR 17 X3D est paré à prendre la tête des classements.

Des processeurs de grande qualité encore plus performants

Tandis que le ROG Strix SCAR 17 original de 2023 était équipé de processeurs AMD Ryzen de la série 7000, le AMD Ryzen 9 7945HX3D joue véritablement dans la cour des grands. Il bénéficie de la puissance de la technologie 3D V-Cache d'AMD, qui consiste à empiler verticalement un cache L3 ultra-rapide supplémentaire sur l'un des deux noyaux de calcul (CCD). Ce cache supplémentaire permet aux huit cœurs d'effectuer certains calculs rapidement et efficacement, notamment dans les jeux. Dans les cas où l'augmentation de la fréquence du processeur ne permet pas d'obtenir des gains de performance significatifs, la technologie 3D V-Cache offre la possibilité de débloquer une puissance de calcul supplémentaire.


Associé à des cartes graphiques de premier ordre comme le GPU NVIDIA® GeForce RTX™ 4090 pour ordinateur portable, le nouveau processeur AMD Ryzen 9 7945HX3D est en moyenne 20 % plus rapide que le Ryzen 9 7945HX sur une sélection de jeux1. AMD Precision Boost Overdrive2 est également entièrement débloqué sur cette machine, un réglage du BIOS qui permet aux joueurs d'overclocker encore plus le CPU.

Le parfait combo

Ce nouveau degré de puissance est soutenu par le même écosystème ROG Intelligent Cooling qui permet aux autres ordinateurs portables Strix d'être pleinement performants. Le métal liquide Conductonaut Extreme a été appliqué au GPU3 pour offrir une conductivité thermique jusqu'à 17 fois supérieure à celle des pâtes traditionnelles, tandis que la chambre à vapeur à couvercle intégral assure un refroidissement de niveau supérieur non seulement aux puces cruciales telles que le CPU et le GPU, mais aussi aux autres composants tels que les modules régulateurs de tension (VRM). Couvrant 43,3 % de la surface totale de la carte mère, la chambre à vapeur du Strix Scar 17 X3D 2023 est la plus performante de la gamme ROG Intelligent Cooling.


Doté du même châssis affirmé et résolument dynamique que le SCAR 17 original, le ROG Strix SCAR 17 X3D offre une multitude d'options RGB pour personnaliser le style ROG sur l'ensemble de la machine. Les E/S robustes, dont le double USB Type-C ainsi que les ports HDMI 2.1 et Ethernet 2,5G dédiés, permettent à ce dispositif de faire figure de poste de combat lorsqu'il est associé à un écran externe. En cas de déplacement, la dalle QHD 240 Hz compatible G-SYNC est un véritable plaisir pour les joueurs, G-SYNC éliminant le déchirement dû aux mouvements et NVIDIA Advanced Optimus offrant plus de performances et une latence plus faible que jamais. Le Strix SCAR 17 X3D est conçu pour gagner.

106 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...