ARTE Riff Mountain, le 1er projet d'ARTE sur Fortnite
- Couple of Gamer

- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
ARTE lance sa première expérience Fortnite avec ARTE Riff Mountain inspirée du Hellfest en coproduction avec SoWhen?
À la croisée du mythe, du gameplay et de la musique, ARTE Riff Mountain propose une narration immersive et collective, où chaque joueur participe à l’écriture d’une légende rythmée par le metal.Cette île plonge gamers, métalleux et curieux dans une expérience accessible, immersive, mais aussi ludique, bienveillante et parfois régressive ! Un immense terrain de jeux truffé de clins d’oeil au Hellfest et aux différentes cultures metal dans lequel le joueur pourra notamment :
relever des défis en lien avec la musique metal,
rejoindre un des quatres clans et participer à diverses épreuves pour en défendre les couleurs,
découvrir les différents sous-genres du metal, ainsi que les anecdotes et légendes qui les ont forgés,
partager des moments uniques avec la communauté ...
Cliquez ici pour être directement redirigé sur l'île (à partir de 20h)CODE ILE : 9804-2098-9196
Le concept : lorsque The Riff Mountain (la Montagne des Riffs) surgit de la terre, elle permet aux humains d’accéder à une puissance surnaturelle via un portail verrouillé afin de lutter contre la menace du mainstream. Pour le traverser, les joueurs n’ont pas d’autre choix que de faire appel à la puissance du metal. Ils seront alors confrontés à plusieurs défis et énigmes leur permettent de collecter des décibels. Toute cette énergie sera concentrée et offerte au Riff Divinity, une immense statue automate seule capable de déverrouiller le portail interdimensionnel.
Mais des divergences au sein de la grande famille du metal (les Légendaires, les Furies, les Modernes, les Mystiques) ont abouti à la création de 4 clans, bien décidés à atteindre ce pouvoir selon leurs visions et styles. Ainsi les joueurs peuvent choisir un clan, activer leur aura pour s’aventurer dans les différentes quêtes et épreuves auxquelles ils devront faire face au plus profond de la montagne.






Commentaires