top of page

[AnimeJapan 2026] Com2uS annonce sa présence

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 27 janv.
  • 3 min de lecture

Com2uS annonce sa présence à l'AnimeJapan 2026

Com2uS a annoncé sa présence à l'AnimeJapan 2026, le plus grand salon japonais dédié à l'animation, qui se tiendra les 28 et 29 mars prochains au Tokyo Big Sight.


AnimeJapan est un événement complet dédié à l'animation qui se déroule chaque année en mars depuis 2014 et attire plus de 100 000 visiteurs à chaque édition. Cette exposition rassemble des studios d'animation, des développeurs de jeux vidéo et des fabricants de jouets venus du monde entier. Sur place, les participants proposent un large éventail de contenus, comme des annonces de nouveaux titres, des événements sur scène avec des doubleurs, des produits dérivés en édition limitée et des sessions de prise en mains autour de la culture de l'animation.


Cette année, Com2uS sera présent avec un stand dédié afin de présenter une gamme variée de titres, dont les jeux à venir basés sur des propriétés intellectuelles japonaises mondialement connues telles que TOUGEN ANKI Crimson Inferno et GACHIAKUTA: The Game (titre provisoire), mais aussi STARSEED: Asnia Trigger. L'entreprise vise à accélérer sa stratégie d'expansion mondiale à travers cette sélection.


TOUGEN ANKI Crimson Inferno est un RPG au tour par tour basé sur la série télévisée à succès Tougen Anki. Le jeu est actuellement en cours de développement et vise à retranscrire fidèlement la narration profonde et les personnages distinctifs de l'anime, tout en offrant des combats dynamiques et intenses grâce à des graphismes 3D de haute qualité et une présentation cinématographique.


Tout aussi attendu, GACHIAKUTA: The Game est un RPG d'action et de survie inspiré de l'anime Gachiakuta, qui connaît un succès fulgurant. Avec son esthétique visuelle unique inspirée des dessins animés et imprégnée d'une sensibilité inspirée des graffitis, le jeu donne vie à des combats stylisés et rapides avec plusieurs personnages. Il est en cours de développement pour consoles et PC.


En participant à l'AnimeJapan 2026, Com2uS prévoit de mettre en avant sa gamme de jeux basés sur ses propriétés intellectuelles et de développer sa base de fans à l'échelle mondiale. À l'avenir, la société continuera de renforcer ses services basés sur des propriétés intellectuelles populaires issues d'animes et de jeux vidéo, tant en Corée qu'à l'étranger, en approfondissant ses liens avec les communautés de fans mondiales et en élargissant sa présence sur le marché.

 À propos de Tougen Anki

Créée par Yura Urushibara, Tougen Anki est une série de mangas populaire actuellement publiée dans le Weekly Shonen Champion édité par Akita Shoten. Inspirée du célèbre conte populaire japonais Momotaro, l'histoire dépeint le conflit entre les descendants des Oni et ceux qui ont hérité du sang de Momotaro.  Avec un tirage cumulé dépassant les 5 millions d'exemplaires, le projet Tougen Anki a été lancé en juin 2023. Il a débuté par une adaptation sur scène, suivie d'une série télévisée d'animation, puis de l'annonce d'une adaptation en jeu mobile.

 Qu’est-ce que Gachiakuta ?

Sortez de l'abîme de l'enfer pour changer ce monde déplorable !

Rudo vit dans les bidonvilles d'une ville flottante, où les pauvres survivent dans l'ombre des riches qui mènent une vie somptueuse, se contentant de jeter leurs déchets par-dessus bord, dans les abysses.


Puis, un jour, il est accusé à tort de meurtre, et sa condamnation injustifiée lui vaut une punition inimaginable : l'exil au bout du monde, parmi les autres rebuts.


À la surface, les déchets rejetés par l'humanité ont donné naissance à des monstres vicieux, et si Rudo espère découvrir la vérité et se venger de ceux qui l'ont précipité en enfer, il devra maîtriser un nouveau pouvoir et rejoindre un groupe connu sous le nom des Cleaners qui combat les monstrueuses bêtes des ordures du Pit !


Gachiakuta est un manga d'action écrit et illustré par le mangaka Kei Urana, avec des graffitis réalisés par Hideyoshi Andou.


Sa publication a débuté dans le Weekly Shōnen Magazine de Kodansha en février 2022 et il a remporté le Global Special Prize dans la catégorie Bandes dessinées des Next Manga Awards 2022.


Lorsqu'il a développé le concept de la série, Urana a pensé que l'intégration de graffitis rendrait celle-ci plus intéressante et a fait appel au graffeur Hideyoshi Andou.


Les ennemis sont la conformité, l'autorité et la discrimination !


L'anime sera diffusé pendant deux saisons consécutives à partir de juillet 2025, et la saison 2 est déjà confirmée !


La production sera dirigée par nul autre que Bones film.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...