top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

AGON by AOC enrichit sa nouvelle gamme G4 avec deux nouveaux moniteurs


AGON by AOC, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des moniteurs de jeu[1] et des accessoires informatiques, dévoile les dernières nouveautés de sa série G4 issues de sa gamme AOC GAMING : le moniteur 24 pouces 24G4XE (60,5 cm) et le moniteur 27 pouces 27G4XE (68,6 cm). Lancée cette année, la nouvelle série G4 qui se distingue par son design audacieux, inspiré des avions de chasse, est déjà disponible sur le marché avec les modèles Full HD 24G4X et 27G4X réglables en hauteur, ainsi que le modèle QHD Q27G4X.


Les modèles 24G4XE et 27G4XE sont conçus pour les joueurs exigeant de hautes performances sans vouloir payer un prix exorbitant. Offrant une alternative plus sobre grâce à un design épuré, ils conservent néanmoins des caractéristiques techniques de pointe, comme un taux de rafraîchissement de 180 Hz et des temps de réponse GtG pouvant atteindre 1 ms.

Les nouveaux modèles G4 sont ainsi plus accessibles et répondent à la demande d'expériences de jeu de niveau compétitif à un prix plus attractif.

Série G4 - Prix bas, performances de haut niveau

Dévoilée cette année, la série de moniteurs G4 d'AGON by AOC est la nouvelle génération de moniteurs qui remplace les modèles G2 récompensés pour leurs performances exceptionnelles et leur rapport qualité/prix remarquable. Dotée d'un nouveau design épuré en noir, inspiré des angles aigus d'un avion de chasse, la série G4 bénéficie de mises à jour sur sa partie extérieure, tout en conservant son excellent rapport qualité-prix. Les modèles de base de la gamme AOC GAMING, qui étaient jusqu'à présent dotés d'un taux de rafraîchissement de 144/165 Hz, sont désormais équipés d'un taux de rafraîchissement de 180 Hz, ce qui améliore la clarté des mouvements et la fluidité de l'image. Équipés de pieds réglables en hauteur pour favoriser une posture saine et une utilisation aisée, les modèles FHD précédents 24G4X et 27G4X, ainsi que le QHD Q27G4X, offrent aux joueurs un ensemble complet dès le départ.


La principale différence entre les modèles 24G4XE et 27G4XE et leurs deux prédécesseurs est le pied qui offre un réglage de l'inclinaison (-5/23°) pour répondre aux besoins ergonomiques de base tout en réduisant le coût global. Pour les utilisateurs disposant d'autres moyens de réglage (bureaux réglables ou bras de moniteur) pour obtenir une hauteur de visualisation optimale, les nouveaux modèles 24G4XE et 27G4XE complètent la série avec des supports plus simples à un prix attractif.

Des images nettes et fluides pour le jeu

Les moniteurs 24G4XE et 27G4XE conservent les spécifications reconnues de leurs prédécesseurs réglables en hauteur, avec des tailles d'écran respectives de 23,8 pouces et 27 pouces. Chaque moniteur est doté d'une dalle Fast IPS, offrant une résolution Full HD (1920x1080) nette, complétée par un taux de rafraîchissement de 180 Hz et un temps de réponse GtG allant jusqu'à 1 ms, pour un jeu fluide et sans faille. Avec une luminosité de 300 nits, un rapport de contraste de 1000:1 et la prise en charge du HDR10, ces moniteurs reproduisent des visuels vifs et réalistes dans un large éventail de jeux.

Polyvalence et l'immersion

Les deux modèles ont été conçus pour être polyvalents, avec un design sans cadre sur trois côtés, idéal pour les configurations multi-moniteurs. Pour les gamers qui ont besoin de plus de flexibilité, les deux moniteurs sont équipés de capacités de montage VESA 100x100, ce qui permet de fixer des bras pour des réglages personnalisés de la hauteur et de l'angle. La prise en charge de la synchronisation adaptative garantit des performances fluides et sans artefacts à des fréquences d'images variables, ce qui fait de ces moniteurs un allié redoutable dans tout arsenal de jeu. Le nouveau menu OSD intuitif et le logiciel léger G-Menu offrent des modes et des fonctions axés sur le jeu, tels que Smart Crosshair ou Shadow Control.


La connectivité n'est pas, les deux modèles disposent de 2 entrées HDMI 2.0 et de 1 entrée DP 1.4, ainsi que de 2 haut-parleurs de 2W pour une expérience multimédia totale. Ces spécifications garantissent que les moniteurs 24G4XE et 27G4XE sont non seulement en mesure de répondre aux exigences des jeux modernes, mais également de s'adapter aux multiples besoins en matière de divertissement et aux tâches quotidiennes.

122 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...