• Couple of Gamer

[AG French Direct] On vous résume les annonces de la seconde édition


Le 24 mars à 17h a eu lieu la seconde édition de l'AG French Direct. Un live organisé par Actu Gaming, qui met en avant les studios français de jeux vidéo. Pour cette nouvelle édition, l'AG French Direct a vue plus grand, en proposant, en plus des nombreuses annonces, quelques avant-premières mondiales. Vous avez loupé le direct ? On tente de vous résumer l'essentiel.

Cette nouvelle AG French Direct a commencé avec un trailer de gameplay du nouveau jeu de The Arcade Crew, Young Souls, qui sortira en exclusivité temporaire sur stadia en 2021. Young Souls est un fin mélange d’actions épiques au sein de nombreux donjons mais également un récit captivant sur l’adolescence et ses démons, l’amitié, la fraternité, la famille et le devoir.

Ensuite, c'est le jeu de Cowcat de mettre un coup de poings à l'AG French Direct, avec son trailer de gameplay de Brok The investigator. Après un kickstarter réussi avec succès en début d'année, l'inspecteur Brok arrivera sur steam cet hiver. Et sur toutes les plateformes en 2022. Un prologue est actuellement disponible sur steam. BROK est un jeu d'aventure traditionnel combiné à des éléments de beat 'em all dans un style dessin animé années 80/90 et un scénario axé sur des personnages complexes. Dans un monde sinistré où les animaux ont remplacé l'humanité, quel genre de détective serez-vous ?

Pour la troisième annonce, c'est le jeu indépendant de The Moon Pirates, Don't Forget Me, qui fait parler de lui. Lors de cette annonce, c'est l'intégration twitch, pour que les viewers s'impliquent avec le joueur, pour les choix lors des phases de narration ou d'autres fonctions, qui a été mise en avant. Don't Forget Me est un jeu d'aventure jazz-punk avec une touche d'originalité, Don't Forget Me est un nouveau type de jeu de puzzle. Plongez-vous dans la mémoire de vos patients et utilisez vos propres observations pour dénouer leurs esprits et découvrir une sombre conspiration destinée à soumettre l'humanité.

Le studio Sachet D’Graines a dévoilé le petit trailer coloré de son futur jeu, Flore. Pour l'instant, aucune date. Mais il sortira sur Nintendo Switch et Steam. Une démo est disponible sur itch.io, histoire de se faire un premier avis.

Les étudiants d'ISART Digital ont pris quelques minutes pour présenter Symphonia, gagnant du pégase "Meilleur jeu vidéo étudiant". Ils ont aussi annoncés la création de leur studio.

Après ça, nous avons eu le droit à une nouvelle fonctionnalité pour le très bon jeu, Solasta Crown of the Magister, un Dungeon Maker. Comme son nom l'indique, il va permettre de créer ses propres donjons, avec de multitudes de choix. Une très bonne idée pour les amoureux de création. Elle sera disponible le 25 mars sur steam.

Classic Sport Driving, le petit jeu de course à la Horizon Chase Turbo, a eu le droit à sa petite présentation. Le jeu de Pixel Wrappers sortira sur PC en 2021.

On quitte la France pour la Belgique, chez le studio indépendant Maratus, qui nous a dévoilé le le trailer de son jeu narratif, Arisen, un jeu où vous êtes le héros. le jeu sortira en 2021 sur steam. ARISEN est un jeu de cartes narratif où vous utilisez vos émotions pour façonner votre propre histoire dans un univers de dark fantasy.

Retour en France, dans le studio 2054, pour la présentation de The Sundew. Le jeu sortira en 2021 sur Steam et Nintendo Switch. Dans The Sundew, vous êtes Anna Isobe, une flic cyborg abandonnée par le progrès et projetée au milieu d'une conspiration mondiale. Vivez l'expérience d'un gameplay point-and-click classique tout en voyageant à travers un avenir sombre et faites des choix qui scelleront le destin du monde.

Fondez votre école de magie, dans Spellcaster University. Sorti en early access sur steam, il y a deux ans maintenant. Le jeu de Sneakyak Studio sortira sa version 1.0 fin mai, début juin.

Le jeu de Damnatio Games, Heat & Run, prend d'assaut l'AG French Direct, et se dévoile un peu plus, dans un trailer de gameplay. Une alpha arrivera en avril. Pour une fenêtre de sortie en 2022. Heat and Run est un Shooter MOBA en 2D. Les batailles incessantes ravagent l'île de Navadran. Choisissez votre héros/héroïne et son équipement runique. Maîtrisez les aptitudes spéciales, les tirs, la construction de blocs. Dominez stratégiquement l’arène avec vos alliés et détruisez le Feu adverse.


Bibots, le jeu développé par Square Sqid, dévoile un tout nouveau trailer de son Shooter/roguelite. Il sortira en 2022. Bibots est un jeu de tir/roguelite qui met l'accent sur l'action de l'enfer des balles. Basculez entre deux personnages, explorez et effacez des zones pleines de monstres, débloquez des capacités, personnalisez vos personnages, mourez, apprenez et réessayez pour sauver le monde de Memory'a.

Un peur d'horreur dans ce direct avec le trailer du somptueux, Tandem: A Tale of Shafow. Un plateformer, qui se déroule dans le Londres du 19e siècle. Développé par le studio parisien, Monochrome, Tandem sortira sur consoles et PC en 2021. Tandem: A Tale of Shadows redéfinit le genre de plateforme de puzzle avec un gameplay unique et une esthétique exceptionnelle. Aidez Emma et l'ours en peluche Fenton à résoudre le mystère de la disparition du célèbre magicien Thomas Kane.

Le futur jeu VR d'Innerspace, Maskmaker continue à se dévoiler, avant sa sortie sur PC, le 20 avril. Au cœur d'un univers mystérieux et inédit créé par les développeurs de A Fisherman's Tale, un jeu maintes fois salué par la critique, incarnez un apprenti artisan et apprenez la magie de la confection de masques afin de plonger à la découverte d'êtres énigmatiques et intrigants.

Disponible depuis le 23 mars, le jeu de Goloso Games, Inspector Waffles, dévoile des chats, et surtout son trailer de lancement. Un meurtre. Rien ne va dans cette ville. Dans cette aventure policière old school, devenez Inspecteur Waffles et parcourez la ville à la recherche d'indices, interrogez des suspects et percez à jour un incroyable mystère. Mais soyez prévenus : jouer au chat et à la souris est un jeu dangereux...

A moins d'avoir eu une coupure d'internet de plus de deux ans, impossible d'être passé à côté des nombreuses annonces du futur jeu du studio Lyonnais, Arkane Studio, Deathloop. Et pour l'AG French Direct, les développeurs nous ont même préparés quelques anecdotes.

A travers un trailer en noir et blanc, on a pu découvrir le jeu d'Upian et Hiver Prod, et aussi ARTE, Unmaze. Le jeu sortira en 2021 sur IOS et Android.

Un peu de musique pendant ce live, avec les compositeurs de la bande-son du remake de Pharaoh: A New Era, développé par Triskell Interactive. Le jeu sortira cette année sur PC. Construisez et écrivez 4000 ans d'histoire avec le remake de Pharaoh et de son extension Cléôpatre : Reine du Nil, l'un des meilleurs city builder jamais créé.

Wild Dose a présenté son trailer kickstarter. Le jeu sortira sur PC, Xbox et Nintendo Switch. Développé par Lappi Soft, Wild Dose est un first-person walking-sim RPG aventure. Tu es un cyberjunkie. Rencontre tes concitoyens, achète ta dose et cherches refuges dans des cyberdrogues. Confonds le virtuel et le réel jusqu’à n’avoir qu’une certitude : arpenter Wild Dose, c’est prendre part à une révolution.

Un évènement qui met en avant les studios français, sans y voir apparaitre Goblinz, c'est impossible. Et c'est à travers le jeu d'Asteroid Lab, Terraformers, qu'une fois de plus, le studio a pu faire parler de lui. Terraformers est un vaste jeu de création de colonies et de gestion des ressources. Explorez la planète rouge, développez des villes spectaculaires, répandez la vie et terraformez la planète avec des projets ambitieux. Le jeu sortira prochainement sur steam.

A travers un trailer tout choupinou, on a pu découvrir le jeu de Fabien Weibel, Haven Park. Construisez vos campings et aménagez-les pour les rendre chaleureux et accueillants. Rencontrez les campeurs et tendez l'oreille: ils auront peut-être des quêtes à vous donner ! Le jeu sortira le 15 avril sur steam.

Hibernian Workshop présente du gameplay exclusif de son prochain jeu, Astral Ascent. Astral Ascent est un jeu de plateforme en 2D voyous avec quatre mondes à échapper, si vous pouvez battre les Zodiacs, 12 puissants boss! En solo ou avec un ami, jouez avec 4 héros uniques et créez votre propre build grâce à des dizaines de sorts originaux. Le jeu sortira cette année sur steam.

Pour la prochaine annonce, direction Waters City, pour découvrir le prochain de ReRolled Studio, Best Day Ever, qui sortira le 7 mai sur PC et Nintendo Switch.

Le petit coucou de la part de Just For Games, qui dévoile 3 nouveaux jeux INSTANT SPORT, Instant Sport Tennis, Instant Sport Paradise et Instant Sports Winter Games, qui arriveront dans l'année sur Nintendo Switch. Plus d'infos prochainement.

Kingdom of Rhea, l'action-RPG de Rheagency fait sa petite apparition lors du direct. Actuellement en early access sur steam. Le jeu s'offrira un bêta en avril 2021. Une drôle d'annonce, sachant que le jeu est gratuit sur steam depuis 2019.

Loin des jeux de la série Dead in, CCCP dévoile son futur projet, The Last Spell, qui sortira en 2021 sur steam. Une démo est déjà disponible sur steam. Défendez le dernier bastion de l'humanité avec votre équipe de héros dans ce tactical RPG aux mécaniques roguelite ! Exterminez les monstres diaboliques la nuit. Préparez et réparez les défenses de votre ville, en journée, avant que la nouvelle vague n'arrive !

Après une campagne kickstarter réussie, le jeu Noob, tiré de la série du même nom, présente son premier trailer de gameplay. Le jeu sortira le 1er semestre 2021.

Une pluie de petits trailer, avant les dernières annonces de cette seconde édition de l'AG French Direct, avec SIFU, Legend of Keepers, Twin Mirror, Road 96, pour ne parler que d'eux.

Microids Indies dévoile un trailer de gameplay de son futur jeu Fallback. Le jeu arrive sur Nintendo Switch en fin d'année 2021. Suite à un cataclysme à la surface, l'humanité s'est réfugiée sous terre depuis plusieurs générations. Dirigez la rébellion dans ce rogue-like épique et mystérieux. Récupérez et combinez d'anciens artefacts pour augmenter votre puissance et atteignez la surface pour sauver l'humanité.

Andro Dunos II, un bon vieux jeu arcade retro fait aussi sa petite présentation. Plus d'infos lors du live de Pixelhearts.

Surement le gros coup de cœur de ce direct. Le jeu de Norsfell, Tribes of Midgard, nous en a mis plein les yeux. Un nouveau jeu dans lequel les joueurs doivent résister à l'invasion des Géants durant Ragnarök. Se déroulant dans le monde de Midgard, jouez seul ou ensemble pour fabriquer des équipements légendaires et défendre votre village viking jusqu'à la fin! Le jeu sortira sur Playstation 5 et Steam en 2021.

Le prochain jeu de Mi-Clos et Goblinz, Out There: Oceans of Time, se dévoile à travers un trailer de gameplay. Partez à la découverte d'une vaste galaxie à couper le souffle. Recrutez un équipage d'aliens et voyagez à travers des mondes inexplorés. Utilisez le troc ou le pillage pour maintenir votre vaisseau et rester en vie. Le jeu sortira en 2021 sur steam.

Marre des jeux avec trop de touche. Rendez-vous sur steam pour découvrir dès maintenant le dernier jeu de Flip It, Rolling Hamster. Révolution dans le monde du party-game local, Rolling Hamster est le tout premier jeu de course qui se joue... avec un seul bouton !

HUMANKIND est le nouvel opus majeur d'Amplitude Studio, un jeu de stratégie historique où vous pourrez réécrire l'histoire de l'humanité : créez une civilisation à votre image, où convergent votre culture, votre histoire et vos valeurs. Pendant le direct, nous avons eu le droit de découvrir la France. Le jeu sortira le 22 avril sur steam.

A travers un somptueux trailer, le prochain jeu de The Pixel Hunt, Inua - A Story in Ice and Time, se dévoile. Inua est un puzzle game narratif fantastique où vous contrôlez 3 personnages à travers différentes époques dans le grand Nord. Voyagez dans le temps et manipulez leurs esprits pour les aider à résoudre des énigmes. Saurez-vous rétablir l’équilibre du monde ? Le jeu sortira cette année sur steam.

Un Super Hot à la française ? C'est ce qu'on a pu découvrir avec le trailer de The Cleaner, le jeu développé par Dystopia Corp, qui sortira prochainement sur Steam. The Cleaner est un hardcore die 'n' retry inpiré de John Wick, Hotline Miami et SuperHot. Le jeu vous place dans la peau d'un " nettoyeur " surentraîné qui possède un pouvoir très spécial. Pas d'histoire clichée, pas de cinématiques, démarrez le jeu et jouez.

Pour finir avec cette seconde AG French Direct, c'est Microids qui dévoile, en avant première, son prochain Asterix et Obélix, dans un jeu qui va mettre des baffes. Ce beat’em up sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, cet automne.

C'est avec une très belle annonce exclusive à l'AG French Direct, que ce second épisode se termine. Une très belle édition. Mais toutefois un peu trop longue. Vivement la prochaine édition, pour que de nouveaux talents français soient mis en avant.








182 vues0 commentaire