top of page

5 solutions signées NETGEAR pour une expérience de jeu ultra-fluide

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 23 oct.
  • 2 min de lecture


ree

À quelques jours du lancement de la Paris Games Week, les joueurs se préparent à vivre l’action à plein régime. Qu’il s’agisse de retransmettre des annonces en direct, de se lancer dans un marathon gaming le week-end ou d’optimiser son installation, votre connexion Internet peut s’avérer décisive : elle peut faire la différence entre une victoire et un respawn manqué. Les lags, les coupures ou les téléchargements interminables sont en mesure de transformer une partie tout à fait maîtrisée en une source de frustration.


Une étude publiée par CB News indique que pour 15,5 % des joueurs français, la latence est un frein majeur à l’utilisation de plateformes mobiles de jeu. Pour pallier cette situation, NETGEAR liste 5 conseils pour une connexion de niveau pro :

  1. Moderniser son routeur : Les modèles anciens ne sont plus à même de répondre aux exigences du gaming moderne. Les routeurs WiFi 7 permettent des connexions plus rapides, plus stables et mieux réparties entre plusieurs appareils. Le bon équipement devient dès lors le maillon essentiel de la chaîne performance.

  2. Favoriser le câble Ethernet lorsque cela est possible : Une connexion filaire garantit des réflexes sans latence les actions s’enregistrent immédiatement, sans interruption.

  3. Protéger le ping : Les attaques DDoS, malwares ou simplement des intrusions sur le réseau domestique peuvent faire grimper la latence en plein match, et créer des risques d’attaques. Une protection intégrée dans le réseau (firewall, anti-malware, etc.) permet de maintenir la fluidité des parties.

  4. Prioriser les appareils : Téléchargements d’arrière-plan, streaming ou autres usages connectés peuvent venir peser sur la bande passante. Un routeur avancé permet d’assigner la priorité à une console ou PC afin que chaque image, chaque mouvement, chaque action compte.

  5. Optimiser l’emplacement du routeur : Un routeur placé dans un angle, proche d’une cloison métallique ou d’un coin encombré risque de voir son signal affaibli. En le plaçant de manière centrale, la couverture et l’intégrité du réseau dans chaque pièce sont maximisées.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...