• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Septembre

Mis à jour : 4 oct. 2018


On y est. Septembre est fini, il est temps pour nous de vous dévoiler le Top 10 des meilleurs jeux indépendants de ce long mois plein de surprise.


10e: The Ballad Singer

Il aurait pu être plus haut dans le classement. Malheureusement, ce Roman visuel est uniquement en anglais. Mais si on ne tient pas compte de ce petit défaut, The Ballad Singer est un Roman Visuel, magnifique visuellement, et très bien écrit. Avec une durée de vie impressionnante et des illustrations toujours plus belles, il mérite d’être connu. Mais la barrière de la langue restera un énorme frein pour lui.

Test Express: The Ballad Singer

9e: New Dawn

New Dawn fait partie de ces jeux comme Conan, Ark, et bien d'autres qui nous mettent dans la peau d'un survivant, qui devra trouver des ressources pour survivre. Vous allez dire, mais pourquoi le mettre dans le classement. Pour la simple est bonne raison que celui-ci, même si on n'a droit qu'a une Early Access qui manque de contenu, propose un univers sioux plutôt intéressant avec des crafts originals. On attend tout de même la version finale, pour voir s'il est à la hauteur. En tout cas, on croise les doigts.

Test Express: New Dawn

8e: Torn Tales: Rebound Edition

Torn Tales: Rebound Edition nous replonge dans l'univers des contes, comme il y a 1 an. Même si cette Rebound Edition ne sert pas vraiment, l'univers est toujours aussi plaisant, et il mérite d’être connu. Cette nouvelle version conviendra parfaitement aux nouveaux joueurs qui ne connaissent pas du tout le jeu. Par contre, pour les joueurs ayant joué à l'original, vous pouvez passer votre chemin, car il n'apporte pas grand chose en plus.

Test Express: Torn Tales Rebound Edition

7e: RAZED

RAZED est un Speedrunner tout ce qu'il y a de plus classique, mais avec une histoire très sympathique. En plus de vous faire parcourir des niveaux toujours plus colorés, RAZED à le don de vous transcender à chaque niveaux. Si vous aimez les jeux rapides et les défis, vous l'avez en face de vous. En tout cas, nous on a adoré, et on est toujours en train d'essayer de finir tous les succès.

Test Express: RAZED

6e: Megaquarium

Nous on aime les jeux de gestions, et après avoir connu un peu tous les styles de gestions, on a voulu s'attaquer à une gestion d'aquarium. C'est là que Megaquarium est apparu comme par magie. Bon pas vraiment, il était prévu depuis un moment, mais on avait hâte d'y jouer. Au final, on est agréablement surpris par ce petit jeu de gestion. En plus de découvrir une variété de poisson, on découvre la joie de gérer ces petites bêtes. Megaquarium a tout d'un grand jeu de gestion, et on s'y attache très rapidement. Si vous êtes fans des jeux du genre, vous allez fondre devant ce petit jeu. On regrette le manque de zoom vers nos aquariums.

Test Express: Megaquarium

5e: 60 Parsecs!

Si vous avez connu 60 Seconds, vous connaissez donc surement son petit frère 60 parsecs ! Comme pour son prédécesseur, une catastrophe nucléaire va vous décimer dans 60 secondes. Il vous reste donc peu de temps pour réunir, nourritures et amis, et s'envoler loin de votre base spatiale. Ce jeu au speech incroyable, vous fera vivre des heures d'humours noir, perdu dans l'espace avec vos amis ou pas. Si vous aimez les jeux de choix, et l'humour, vous allez passer des heures sur ce petit jeu indépendant très fun et très prenant. Et même si on pense faire toujours la même chose, vos choix auront toujours un impact différent selon vos parties. Son côté BD et son écriture loufoque, sera en ravir plus d'un. Nous on a aimé mourir et recommencer, et si ce qui suit dans le top n’était pas aussi bon, il serait surement plus haut dans notre classement.

Test Express: 60 Parsecs

4e: The Slater

Le top 3 se rapproche à grands pas, et The Slater était à deux doigts de l'atteindre. Ce petit Hitman Like indépendant, réalisé par le studio Laina Interactive, nous avait déjà tapé dans l’œil. On était déjà persuadé du potentiel du jeu, et on l'est encore plus depuis qu'on y a joué. The Slater est un peu l'Hitman des jeux indépendants. Vous allez devoir tuer différentes cibles, en utilisant différents costumes, et sans se faire repérer. En plus d’être plutôt magnifique, l'histoire est belle et le gameplay est top. Il n'y a rien à redire, à part que le jeu est trop court et en anglais, ce qui le fait descendre dans le classement. On aurait voulu que notre aventure dure quelques heures en plus.

Test Express: The Slater


The Inner Friend

À la plus petite marche du Podium, on retrouve The Inner Friend. Un jeu qui a su captiver notre attention du début à la fin. Vous êtes plongez dans les cauchemars d'un vieil homme, et il faudra l'aider à s'en sortir. Très proche, dans l'idée, d'un Little Nightmare, The Inner Friend nous propose une histoire très visuelle. Pas trop de dialogue, ni de gameplay trop complexe, vous aurez juste à résoudre des énigmes, et suivre tranquillement cette sublime histoire. On était réticent au début. Mais plus on a avancé dans l'histoire, plus le jeu nous a donné une vraie leçon de vie. En conclusion, The Inner Friend peut vous faire peur au début, mais il ne faut pas, car vous avez derrière ce jeu, beaucoup de choses à apprendre.

Test Express: The Inner Friend


Another Sight

Vous connaissez tous ce genre de jeu, qui au premier regard vous charme ? même quand ce dernier n'est qu'en phase de projet, mais que vous voyez l'immense potentiel se dégager de celui-ci. Ce fût le cas du 2e meilleur jeu de ce mois de septembre. Mais pourquoi Another Sight nous a tant charmé ? c'est tout simple. En plus de nous proposer une histoire des plus originale, le jeu est d'une beauté époustouflante, et d'un doublage à n'en donner des frissons. Les deux personnages principaux, Kit et Hodge, forment un duo hors pair. L'univers est une vraie peinture sur toile, quant à ses personnages secondaires, que dire, il fallait oser, et surtout il fallait réussir à leur donner vie, et les développeurs ont fait un travail incroyable sur les protagonistes que l'ont rencontre, comme Monet ou Tesla. On est dans un chef-d'oeuvre comme on voit très rarement. Il aurait pu être premier, il aurait dû l’être même. Mais on reste sur notre fin avec la scène finale, ce qui lui fait perdre la première place, mais de peu. On a vraiment hâte de savoir si une suite de ce sublime jeu est prévue. En tout cas nous, on attend que ça.

Test Express: Another Sight


Seers Isle

Voilà, on y est. Notre premier du classement pointe le bout de son nez, et il a eu chaud. Développé par un studio Français, Nova-Box, Seers Isle faisait partie de ces jeux qui avait une grande chance d’être dans le Top du mois. Comme pour Another Sight, on avait eu le coup de cœur. Mais on ne va pas se le cacher, le choix a été dur, et même si Another Sight est un vrai chef-d'oeuvre, Seers Isle a su le concurrencer haut la main, par ses illustrations toutes plus belles les unes que les autres, et ses musiques envoûtantes. Quant à l'histoire, que dire. L’écriture est sublime, et elle l'est encore plus quand Mzellekweh la narre. Les romans visuels sont souvent difficiles à juger, car il n'y a pas vraiment de gameplay, et surtout il y a beaucoup de lecture. Et quand celui-ci est entièrement Français, contrairement à The Ballad Singer, on entre plus facilement dans l'histoire. Seers Isle a eu ce pouvoir de nous transporter dans son monde, et chaque fin, ont su nous toucher au plus profond de nous. On n'a rien à redire sur ce sublime jeu, c'est maintenant à vous de tenter l'aventure, et on peut vous le certifier, vous serez transporté et envoûté par son univers.

Test Express: Seers Isle


222 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now