• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Novembre


On y est. Novembre est fini, il est temps pour nous de vous dévoiler le Top 10 des meilleurs jeux indépendants de ce petit mois sans surprise.

10e: Project Highrise: Architect’s Edition

On commence toujours par le dernier, mais bon mieux vaut découvrir le classement comme ça Non ? à la dixième place donc, on retrouve Project Highrise: Architect's Edition. Un jeu de gestion d'immeuble très original, mais complexe à prendre en main. On aime toujours autant les jeux de gestions, et celui-ci nous propose tellement de choses à faire, qu'on s'ennuie jamais. Si vous aimez passer du temps dans ce genre de jeux, vous allez adorer Project Highrise.

Test de Project Highrise: Architect’s Edition bientôt disponible

9e: DISTRAINT 2

En 9eme position, on retrouve la suite du très sombre Distraint. Toujours aussi magnifique dans le scénario et dans sa direction artistique, Distraint 2 nous plonge dans une histoire encore plus sombre et dépressif que le 1er volet. Mais il reste tout de même très bon, et mérite qu'on s'y plonge entièrement.

Test de Project DISTRAINT 2 bientôt disponible

8e: Floor Kids

Oui, on le sait, il a déjà fait un top 10 il y a quelques mois. Mais son portage sur PlayStation 4 et Nintendo Switch nous a encore plus emballés. Ce jeu de breakdance réalisé avec énormément de talent, mérite même le top 1 chaque mois s'il le faut. Il reste toujours aussi court. Mais les musiques sont toujours au top, et son style graphique dessiné à la main ne peut que nous charmer.

Test Express Floor Kids

7e: Horizon Chase Turbo

Encore un portage steam / console. Un jeu qui, tout comme Floor Kids, mérite autant de top 10 que de portage. En plus, avec son arrivée sur Nintendo Switch, le jeu s'offre un tout nouveau mode qui met aux défis les pilotes. Si vous cherchez un jeu de course arcade pour votre petit Nintendo Switch, ne cherchez pas plus loin.

Test Express Horizon Chase Turbo (Steam)

Test Express Horizon Chase Turbo (Nintendo Switch)

6e: Road Redemption

Un autre portage, et oui encore. Cette fois-ci, on parle de moto dans ce jeu qui nous rappelle notre bon vieux Road Rash. Ce jeu d'arcade, un peu violent, sera ravir tous les nostalgique. Son portage sur Nintendo Switch permet de donner un peu de maturité à la console de Nintendo. Un peu de course, de roguelike, et de baston. Le cocktail détonnant qui lui permet de prendre une place dans notre Top 10 du mois.

Test Express Road Redemption

5e: TSIOQUE

Chaque mois, beaucoup de Point&Click sortent sur les diverses plateformes. Mais peu arrivent à nous charmer. Ce mois de novembre va change la donne. TSIOQUE est un Point&Click 2D très court, mais avec une histoire merveilleuse. Même si elle peut paraître banale aux yeux de beaucoup, elle reste touchante et surtout propose un final plutôt surprenant. TSIOQUE fait partie des jeux qu'on déteste finir, car c'est tellement joli et bien écrit qu'on aimerait que cela dure bien plus longtemps. Une histoire qui charmera petits et grands.

Test Express de TSIOQUE bientôt disponible

4e: Nairi: Tower of Shirin

Et hop, avant de s'attaquer au TOP 3, qui annonce du lourd. On parle de nouveau d'un Point&Click. Ce coup-ci, on s'attaque à Nairi: Tower of Shirin. Un Point&Click proposant une direction artistique sublime, avec une histoire pour enfants trop mignonne. Les petits, comme les grands, n'arriveront pas à résister au charme que dégage Nairi. Un jeu réalisé avec énormément de passion, qui vous fera sourire et pleurer. Un chef-d'oeuvre qui mérite une fois de plus d’être connu.

Test Express de Nairi: Tower of Shirin bientôt disponible


Bendy and The INK Machine

L'encre a beaucoup coulé avant de trouver le top 3 idéals. Et même si la mort a réussi à se faire oublier un temps, Bendy n'a pas réussi à détrôner les indétrônables. Vous l'aurez compris pour ceux qui suivent un peu les jeux indépendants, Bendy and The INK Machine monte sur la dernière marche du podium. Ce survival/horror original a vraiment tout d'un chef-d'oeuvre. Son style graphique avec un ton BD Sépia réussi. Une histoire originale et prenante, et un OST Merveilleux. Il n'y a pas de mot pour d’écrire le talent derrière ce jeu. Si vous finissez l'année 2018 sans avoir joué à Bendy and The INK Machine, on peut le dire, vous avez raté votre année vidéoludique.

Test Express Bendy and the INK Machine


Rage in Peace

On ne va pas vous le cacher, on n'aurait jamais cru un seul instant en le sélectionnant, voir rage in Peace dans le TOP 3. Au début on se disait que c’était une fois de plus un jeu de Speedrun. Qu'on allait souffrir pour le terminer, et voila tout. Mais on s'est trompé. Rage in Peace cache très bien son jeu. Effectivement on a souffert, et bien sûr on doit faire du speedrun à gogo. Mais on souffre pour découvrir l'une des histoires les plus touchantes du mois, et peut-être même de l'année. Si vous avez un cœur, vous ne resterez pas insensible à Rage in Peace. De plus, la direction artistique est MA GNI FIQUE. On le dit, et on l’écrit même les yeux fermés. Rage in Peace est une pépite. Mais pour le découvrir, il faut souffrir.

Test Express Rage in Peace


Forgotten Anne

À croire que le mois de mai sur Steam avait l'une des plus belles sélections de jeux indépendants. Car une fois de plus, on retrouve un portage steam / console. Cette fois-ci, on retrouve notre chère petite Anne, mais sur Nintendo Switch. C’était tout simplement impossible pour nous de ne pas mettre ce jeu à la première place. Car on ne vous le redira jamais assez, ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre car ThroughtLines Games n'a pas fait le jeu à moitié, et nous livre une histoire complètement originale, hors du commun et touchante à la fois, avec des décors magnifiques et colorés dignes d'un film d'animation de studios Ghilbi. En mai dernier, il avait eu le malheur de rencontrer sur sa route le très bon Machiavillain. Maintenant, même si Rage in Peace et Bendy sont de très très bon jeu, on ne peut pas les comparer à ce chef-d'oeuvre. Et si on devait faire une sélection des meilleurs jeux indépendants de l'année 2018, il aurait une fois de plus une chance d’être dans le Top 3. Ce jeu manque d'un rien pour être le meilleur jeu indépendant de l'année, mais il manque clairement un OST accrocheur qui irait parfaitement bien avec ce style de jeu. Mais sans ça, il faut le découvrir au moins une fois dans sa vie. Il sera vous charmer.

Test Express Forgotten Anne


218 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now