• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mars 2019


On y est, le printemps est déjà entamé ce qui annonce que le mois de Mars est fini. Il est temps pour nous de vous dévoiler le Top 10 des meilleurs jeux indépendants de ce mois. De belles surprises, et un classement difficile, surtout en tête de classement.

10e: Seven: Enchanced Edition

On commence notre top 10 par un jeu qui est disponible sur PC depuis 2017, mais qui a eu le droit à une Enchanced Edition ce mois-ci, en même temps que sa sortie sur Playstation 4. Voici Seven: The Days Long Gones Enchanced Edition. C'est un jeu de rôle isométrique à monde ouvert regroupant action et furtivité, dans lequel vous incarnerez Teriel, un voleur professionnel envoyé en mission qui va secouer les fondations de l’Empire Vetrall. On n'a pas connu ce jeu en 2017, et c'est une grosse erreur de notre part, car c'est un jeu vraiment exceptionnel. Le gameplay mélangeant infiltration, quête, filature, nous immerge facilement dans ce mode ouvert, rempli de malfrat, et de technologies futuristes. Et même si le jeu nous propose qu'une seule grande île à découvrir, on y passe un moment plutôt surprenant. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de le faire sur PC, où simplement que vous n'avez pas de PC. N’hésitez pas à le prendre sur Playstation 4. Vous passerez des heures à réaliser une multitude de quêtes, avec une histoire très intrigante. En 2017, il aurait eu une très bonne place dans notre classement.

Test Express de Seven: Enchanced Edition bientôt disponible

9e: RICO

RICO est un très bon défouloir. C'est très fun de nettoyer les nombreuses pièces, tout en désamorçant des bombes, ou en débloquant des portes, ou les exploser à grand coup de pied. Il est 9e, mais aurait pu être à la 10e place, car on reste dans un jeu qui se répète souvent, et qui ne propose pas grand-chose une fois les quelques maps terminées. Mais reste tout de même très sympa à jouer, surtout à plusieurs.

Test Express RICO

8e: Toe Jam & Earl: Back in the Groove!

ToeJam & Earl: Back in the Groove est un jeu court, mais qui joue en sa faveur. On ne prend que quelques heures pour venir à bout des 25 niveaux quelque soit le mode, et surtout son style de progression. Car si on a vraiment envie de tout débloquer, on peut y passer du temps. De plus, le jeu est détestable, mais attirant en même temps, ce qui le rend ultra addictif, malgré sa répétition. On veut juste les aider à récupérer leur vaisseau une bonne fois pour toute. Il ne plaira pas à tout le monde, mais il arrivera à trouver son public, et pas uniquement les enfants des années 90.

Test Express ToeJam & Earl: Back in the Groove!

7e: Xenon Racer

Xenon Racer fait très peur les premières minutes. La maîtrise des véhicules vous donnera du fil à retordre, et vous vous direz surement que la jouabilité est vraiment nulle. Mais plus on avance, plus on comprend que c'est voulu, et que pour venir à bout du championnat, il va falloir s'attaquer à toutes les courses, si on ne veut pas que la manette finisse contre un mur. Malheureusement, on y fait très vite le tour, et le contenu est très pauvre. Et si vous êtes fan de courses automobiles, et que vous avez votre volant branché, évitez de trop le faire souffrir. Car Xenon Racer est très arcade, et au final, le volant n’apprécie pas vraiment ce genre de pilotage.

Test Express Xenon Racer

6e: Tanzia

Tanzia n'est peut-être pas le plus beau jeu du monde, mais il a de quoi nous charmer, grâce à son univers et son histoire. On passe un très bon moment en compagnie de notre petit chaman, malgré le peu de quêtes proposées. On peut tout de même le refaire en difficulté hard, pour un peu plus de défi, si on le souhaite. En tout cas, on ne dit pas non pour une nouvelle aventure dans Tanzia.

Test Express Tanzia

5e: Tick Tock: A Tale for Two

Tick Tock: A Tales for Two est un très bon jeu, qui propose un concept Coop très original. De plus, le jeu nous fait vivre une histoire magnifique, dans un univers magique et beau. On regrette l'absence d'un petit OST d'accompagnement, même si les musiques du début et de la fin sont magnifiques. On aurait aimé être coincé bien plus longtemps dans ce monde mystérieux. Mais comme on le dit toujours, toutes bonnes choses ont une fin. On ajoute tout de même que le jeu a eu le droit à sa version française quelques jours après sa sortie. Une raison de plus d’être aussi haut dans notre classement.

Test Express Tick Tock: A Tale for Two (sera bientôt mis a jour avec les traduction française)

4e: The Wild Age

Un concept qu'on connaît certes, mais qu'on apprécie toujours autant. Cependant, The Wild Age propose quelques idées innovantes, comme le mode libre, qui permet de profiter, du jeu sans passer par le mode histoire. Le mode campagne est complet, et propose des quêtes pour gagner quelques personnalisations de personnage, des montures ou encore des compagnons de route. De plus, le jeu nous offre des jolis de graphismes en 3D plutôt réussi, qui nous donne envie de profiter du paysage. The Wild Age, en Early Access, a tout le potentiel d'un bon jeu à en devenir.

Test Express The Wild Age bientôt disponible


The Occupation

On arrive dans le top 3. Et comme toujours, on y retrouve les jeux qui nous ont le plus marqués lors du mois. Mais surtout, on essaye de trouver LES jeux qui sortent un peu de l'originale. D'ailleurs, le 3 eme fait parti des jeux qu'on a pas l'habitude de voir dans notre bibliothèque. The Occupation est un très bon jeu d’enquête, mais surtout d’espionnage, d'infiltration, et tout le reste. Compliqué à prendre en main les premières fois, mais on aime ce système jeu d’enquête. Dommage qu'on soit obligé de faire du déchiffrage de notes à cause des bugs de traduction, car ça gâche vraiment notre première expérience dans ce jeu. Au final, on passe plus de 4 heures dans le jeu, car le jeu ne s’arrête pas vraiment après la fin de l’enquête. Mais on en dira pas plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette petite enquête bien trouvée. Un jeu à découvrir sans modération.

Test Express The Occupation


Ghost of a Tale

La deuxième place de ce classement est tenu par un portage. C'est très rare. Mais parfois, certains jeux méritent d’être reconnu, même si chaque mois il sort sur une nouvelle plateforme, un jeu au-dessus du lot, restera un jeu au-dessus du lot. C'est le cas de Ghost of à Tale, un jeu sorti en 2018 sur PC, mais qui vient tout juste de voir le jour sur Playstation 4. Dans ce jeu, vous incarnez Tilo, une courageuse souris ménestrel lancée dans une quête périlleuse pour retrouver sa bien-aimée. Vous allez devoir user de vos ruses et être aussi discret qu'une souris pour explorer fort Deruine, de ses cachots les plus sombres à ses plus hautes tours. Ghost of a Tale est un excellent jeu d'infiltration, où la discrétion et vos accessoires vont être vos points forts. Le jeu propose une histoire touchante, et mignonne, et extrêmement attachante. On y passe un agréable moment, malgré la brutalité des rats que l'on rencontre, et les nombreux coups de lags que le jeu subit sur Playstation 4 Day One. C'est une véritable petite pépite à ne pas manquer.

Test Express Ghost of a Tale


We. The Revolution

Le premier n'est pas vraiment une surprise pour nous. Il avait réussi à nous charmer la première fois qu'on l'a vu. Et il nous a encore plus charmés une fois qu'on a eu le jeu en main. C'est le genre de jeu qu'on ne découvre pas tous les jours, et en plus ça parle de la Révolution Française, donc raison de plus. Dans We. The Revolution, vous y incarnez un juge, qui devra faire face aux révolutionnaires, à la voix du peuple, mais aussi à votre famille. Dans ce jeu, vous serez sous pression constante pour ne pas finir la tête tranchée par le nouveau joujou des juges, la guillotine. Mais le jeu ne propose pas uniquement des long procès très bien écrit, et travaillé. Il propose aussi des petits mini-jeux de dés, un système de contrôle des territoires, et des choix importants qui auront un impact sur votre vie de famille, et votre métier de juge. De quoi vous faire réfléchir à chaque instant. Ce jeu est pour l'instant, un des meilleurs jeux indépendants qu'on a pu découvrir en cette année 2019.

Test Express We. The Revolution bientôt disponible


173 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now