• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mai 2019


Le Top 10 des 1DCoG est enfin disponible, avec un peu ... beaucoup même, de retard. Mais deux jeux sont arrivés les derniers jours du mois, on a dû repousser notre top 10, sachant qu'ils étaient prétendants au titre. Comme on dit, vaut mieux tard que jamais. D'autant plus qu'on a eu le droit à de très belles surprises encore alors que l'on croyait que le mois serait assez court concernant les jeux indépendants.

10e: Alt-Frequencies

Le concept paraît assez simple au premier abord, et pourtant il est assez compliqué a prendre en main. dans ce petit jeu indépendant, il va falloir bidouiller les boutons de la station de radio, à la recherche des meilleures fréquences, pour réaliser nos objectifs. Une idée très originale, mais qui reste assez difficile. On a du mal à l'expliquer, mais il reste très intrigant. Et si vous cherchez un jeu original, Alt-Frenquencies est fait pour vous.

Test Express de Alt-Frequencies bientôt disponible

9e: Eden Rising

Eden Rising: Supremacy est un très bon jeu. Original et beau, le jeu a un énorme potentiel mais peut être un peu trop caché par le manque de personne sur les serveurs. Un tower défense en semi-monde ouvert intéressant, qui a su évoluer depuis l'année dernière. Sa sortie d'Early Access a permis d'avoir plus de monde sur les serveurs, mais il faut aimer ce genre de jeux pour vraiment accrocher, surtout que le contenu est assez impressionnant.

Test Express de Eden Rising

8e: Blazing Beaks

Blazing Beaks est une vraie petite surprise indépendante. Applava a su tirer tout le charme de ses petits animaux combattants, et en faire un vrai petit roguelite très attachant. Certes, on souffre énormément dans ce petit jeu. Mais on a du mal à décrocher malgré ça. Quelques petits bugs viennent gâcher la fête dans le monde 2. Mais dans l'ensemble Blazing Beaks est un vrai petit plaisir. Surtout entre amis.

Test Express de Blazing Beaks

7e: Figment

Disponible depuis 2017 sur Steam, Figment a eu la chance de recevoir un portage pour la Playstation 4. ce petit jeu d'aventure, à la direction artistique magnifique, ne pouvait pas rêver mieux pour se faire connaitre. Si vous n'avez jamais joué au jeu. C'est l'occasion de découvrir ce monde coloré et musical magnifique.

Test Express de Figment bientôt disponible

6e: Battalion 1944

Battalion 1944 a connu une Early Access difficile, avec d'énormes problèmes. On s'est même demandé pourquoi les développeurs voulaient le sortir, car on n'avait pas la sensation qu'il était prêt. Puis, il y a eu cette Maj magique, qui a transformé ce petit CSGO like, en véritable FPS Compétitif unique, pour les Hardcore Gamer. Car oui, la prise en main est assez difficile, et même les habitués de CSGO auront du mal à s'adapter les premières parties. Mais prendront énormément de plaisir après quelques heures de jeux.

Test Express de Battalion 1944

5e: Super Tennis Blast

Les jeux de sport indépendant sont rarement dans le classement. Car ils sont souvent peu intéressant. Mais on a quand même voulu voir ce que Super Tennis Blast avait à nous proposer. Et là, ce fut la surprise. Ce petit jeu de Tennis n'est peut-être pas le plus beau, mais il respecte très bien le sport. Un mode carrière assez long pour devenir le numéro 1 mondial. Avec des entraînements complexes, et divers modes de jeu jouable à plusieurs en local. Il manque juste un petit mode online pour être parfait. mais pour le prix, on a déjà un très bon jeu de tennis, qui fait facilement le poids face au AAA connu.

Test Express de Super Tennis Blast bientôt disponible

4e: Table Top Racing: World Tour

La Nintendo Switrch a le droit à un portage au petit oignon pour ce jeu de course, qu'on avait apprécié sur les autres plateformes, et qu'on apprécie encore plus sur la petite dernière de Nintendo. Le fait de pouvoir y jouer, où l'on veut quand on veut, et la grande qualité de ce portage. De plus, l'ajout du mode multi locale à deux, est un atout non négligeable pour une console comme la Switch, qui est dans un premier temps familiale. Un jeu à posséder sur la Nintendo Switch, mais aussi sur les autres plateformes.

Test Express de Table Top Racing: World Tour version Nintendo Switch



Draugen

On arrive au Top 3. Et le choix fut difficile. Mais on a fini par tranchée, une fois qu'on a vu le générique de fin de Draugen. Malgré un lieu sublime, des décors époustouflants, et une bande-son mélodieuse, et tellement agréable. On reste sur notre fin. Il est parfait. il a tout pour lui. Mais malheureusement, le jeu n'est pas fini, et il manque une fin, qui sera dévoilée au prochain épisode. Ce qui rend le jeu extrêmement court. Dommage, car il avait le potentiel pour être le premier de ce Top 10 du mois de mai.

Test de Draugen Bientôt disponible


Koral

Koral est LA surprise de ce mois de mai. Une petite pépite comme on n'en fait rarement. Et qui mérite largement le podium. Malgré une petite durée de vie, le jeu a tout d'un grand jeu. L'histoire qui se déroule sous la forme de collectible, nous raconte énormément de chose sur les grands étendus bleus nommé les océans, et nous donne par la même occasion une leçon qu'on devrait tous retenir. Celle de prendre soin de notre planète. Un jeu se déroulant sous forme de casse-tête pour libérer des voix, très simple à prendre en main. On se fait facilement bercer par la musique et l'univers de ses fonds marins rempli de charme et de découverte. Une aventure à vivre une fois dans sa vie.

Test Express de Koral bientot disponible


Layers of Fear 2

Un jeu d'horreur en Top 1 ? Mais que nous arrive-t-il. C'est tout simplement que Layers of Fear 2 n'est pas un jeu comme les autres. On a ete ravie de remettre les pieds dans l'univers que nous propose les développeurs de Layers of Fear. Digne d'un jeu d'horreur comme on les aime, même si on est plus sur une histoire angoissante, qu'un jeu trash, ou horreur, à la Outlast ou Resident Evil VII. D'ailleurs, si c'est ce que vous cherchez, passer votre chemin. BlooberTeam a une nouvelle fois montré ses talents, surtout au niveau du scénario, qui est vraiment sublime. Un chef-d'oeuvre qu'on ne peut que vous conseiller.

Test Express de Layers of Fear 2


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now