• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mai


Voila le mois de Mai est terminé. Il est maintenant temps de vous faire découvrir le classement des meilleurs jeux indépendant de ce mois-ci. C’était difficile de faire un choix et d'ailleurs d'autres très bon jeux auraient pu aussi avoir leur place comme Dragon Cliff, House Flipper, Stay et bien d'autres que vous avez pu découvrir lors de notre émission A La Découverte de ...

Allez on ne vous fait pas patienter plus longtemps Voici le Top 10 du mois.


10e : Trailblazers

On commence ce top pas le 10eme qui n'est autre que le très coloré TrailBlazers, le Splatoon Racing. Une idée originale, un scénario drôle, mais manque de pistes et de voitures, c'est dommage car on s'amuse vraiment surtout à plusieurs.

Test Express Trailblazers


9e : Horizon Chase Turbo

Quand un jeu rend hommage aux grands classiques comme Top Gear ou Lotus Challenge, ça donne Horizon Chase Turbo. Un remake d'un jeu Mobile mais très bien adapté, proposant un grand choix de piste, plus de 30 voitures très bien réalisées et un différent mode jouable solo ou en coop jusqu'a 4.

Test Express Horizon Chase Turbo

8e : Rakuen

Un petit RPG d'aventure réalisé avec RPG Maker mais possédant une vraie émotion, avec des personnage tellement charismatique aux histoires plus touchante les une que les autres. Et des musiques si belle qui s'incorporent très bien au jeu. Réalisé par la digne héritière de Kan Gao ( Saga To The Moon )

Test Express a venir.

7e : FAR: Lone Sails

Une aventure dans une gigantesque peinture sublime à bord de votre vaisseau plutôt loufoque, Un travail tellement époustouflant qui vous fera vivre un voyage extraordinaire. Malgres un petit regret que le jeu soit légèrement vide, car on s'attend a voir tellement de chose dans une mer asséchée. Il a tout pour être un des meilleurs jeux du mois mais un peu trop vide, dommage.

Test Express Far: Lone Sails

6e : Eden Rising: Supremacy

On arrive bientôt au Top 5, et même si tout ceux d'avant méritent tous d’être dans le Top 5, Eden Rising: Supremacy a tout pour être un jeu au top du top, une idée originale de Tower Defense, un monde ouvert magnifique et pleins de couleurs, bref c'est un des meilleurs Tower Defense de ces derniers temps. Mais les serveurs sont trop vide et c'est un jeu qui ce joue en multi. C'est triste car il a tellement de potentiel.

Test Express Eden Rising: Supremacy


5e : Floor Kids

Quand on joue à Floor Kids, on sait tout de suite que le jeu est réalisé par des connaisseurs et que la passion est avant tout mis en avant. Un chef d'oeuvre artistique de JonJon et Kid Koala pour la musique qui vous transporte dans un mode de breakdance rythmé et une bande dessinée à l'histoire narrée tel un poème, mais il est trop court et on en redemande encore et encore. Si vous aimez les jeux de rythme, il est impossible de passer à coté de Floor Kids. Coup de coeur du Mois.

Test Express Floor Kids

4e : Koloro

Jeune fille aux cheveux Rose part à la recherche de sa sœur disparue à travers un jeu de Plateforme/Puzzle époustouflant aux multitudes de couleurs entourées de pièges et monstre adorable, et où il nous faudra beaucoup patience et concentration. Avec ceci un petit mode Coop pour bien passez sa soirée à deux en écran partagé. Une poésie Made in France qui nous a conquis.

Test Express Koloro


Omensight

On s'attaque au vice du sujet, le top3. On ne va pas vous le cacher, les 3 derniers jeux que vous allez découvrir ont eu du mal à avoir une place tellement c'est très serré entre eux. Omensight est sublime et propose une idée très originale, un OST à vous couper le souffle et le scénario est incroyable. Il a tout d'un grand jeu, et pourtant ce n'est qu'un petit jeu indépendant, et dès les premières minutes, la musique vous prend aux tripes et vous vous laissez emporter directement dans ce jeu d’enquête. On ne peut que vous le conseiller, car il ne faut pas passer à coté d'un tel chef-d'oeuvre.

Test Omensight


Forgotton Anne

Une grande bataille avec le numéro 1 et le 3 aussi, qui nous a quand même donné énormément d’hésitation. ThroughtLines Games n'a pas fait le jeu à moitié, et nous une histoire complètement originale et hors du commun et touchante à la fois, avec des décors magnifiques et colorés dignes d'un film d'animation de studios Ghilbi. Quoique le jeu reste un peu sombre et triste, et que la musique soit assez absente, ce qui lui coûte surement sa place de Numéro 1, on le recommande sans hésitation et les yeux fermés. Ce jeu manque d'un rien pour être le meilleur jeu indépendant de l'année, mais il manque clairement un OST accrocheur qui irait parfaitement bien avec ce style de jeu.

Test Forgotten Anne


MachiaVillain

Voila l'heureux gagnant de ce mois de Mai. Mais pourquoi lui ? Machiavillain est un jeu de gestion de manoir de l'horreur tout ce qu'il y a de plus basique à première vue, mais le jeu est tellement original et fun, avec des règles dignes des plus grands films d'horreur mais sans réel prise aux sérieux. Des serviteurs atypiques et trop mignons, des heures et des heures de fou rire et de mise en place du meilleur plan pour tuer vos victimes, tout en créant le manoir de vos rêves.

Test Express MachiaVillain


Merci à tous les éditeurs et développeurs de ces jeux indépendants de nous avoir permis de tester tous ces jeux, merci de votre confiance.

Rendez vous fin Juin début Juillet pour une nouvelle sélection du mois.

215 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now