• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Juin 2019


Cette fois-ci on a eu le temps d'essayer tous nos jeux à temps pour vous proposer le top à temps. Et il est temps de vous dévoiler le top 10 des meilleurs jeux indépendants de ce mois. De belles surprises même si certains jeux n'auraient pas eu accès au classement si de nouveaux jeux étaient sortis en juin.

10e: Shadow Fencer Theatre

On commence ce top 10 du mois de juin avec une certaine surprise fait en ombre chinoise. Dans la lignée d'un Nidhogg, Shadow Fencer Theatre est un jeu de duel à l'épée, aux graphismes atypiques, qui nous a bien fait rire. Les ombres chinoises sont parfaites. La jouabilité moins. On a un peu de mal a sans sortir au début. Mais au final, on s'amuse sur ce petit jeu, qui est aussi très court.

Test Express de Shadow Fencer Theatre


9e: Seeds of Resilience

Sorti de son Early Access au début du mois de juin, Seed of Resilience est un petit jeu de stratégie avec une pointe de survie sur une île plus ou moins grande. Avec des graphisme simple, mais efficace, on prend facilement du temps pour se faire une petite partie. Néanmoins le niveau des missions est assez élevé pour débloquer des personnages qui pourrait être très utile. Un bon petit jeu qui mérite largement sa place dans ce top. Et on ne dit pas ça, parce qu'il est français. C'est juste un plus.

Test Express de Seeds of Resilience bientôt disponible


8e: Effie

Une petite aventure haute en couleur, Effie n'est pas l'un des meilleurs jeux qu'on est pu jouer. Mais on félicite le travail réalisé. Entre les graphismes, la jouabilité, l'histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour avoir un bon petit jeu. Mais on a surtout le droit à un doublage très réussi, que certains jeux non même pas la chance de pouvoir s'offrir. Le petit moins, c'est qu'il n'y a pas de sous-titres français disponibles, même si le niveau d'anglais n'est pas compliqué. On comprend donc facilement l'histoire. Une petite découverte à faire, en exclusivité sur la Playstation 4.

Test Vidéo de Effie


7e: Warlocks 2: God Slayers

Warlocks 2 est disponibles uniquement sur Nintendo Switch ce mois-ci, il sera disponible le mois prochain sur PC. Mais cela permet de faire découvrir un magnifique jeu indépendant pour les possesseurs de la petite dernière de Nintendo. Un jeu d'aventure assez difficile, très amusant, en pixel art, qui propose pas mal de petite chose, comme des familiers pour notre héros, ou un mode coop local jusqu'à 4 joueurs. Le jeu a la chance d'avoir une très belle durée de vie, et 5 héros. Un très bon action-rpg qu'on ne peut que recommander sur Nintendo Switch.

Test Express de Warlocks 2: God Slayers bientôt disponible


6e: Car Mechanic Simulator

Un petit portage de Car Mechanic Simulator 2018 vers la Playstation 4 très réaliste avec beaucoup de choses à faire, qui ravira les mécaniciens. Malheureusement les nouveaux arrivants auront bien du mal à prendre le jeu en main. De plus, sur la console, la jouabilité est très sensible, et on n'a aucune idée des touches à appuyer dans le tutoriel, car elles sont pour un mappage clavier souris. Mais le jeu reste très réaliste. Et fait partie des meilleures simulations du genre à ce jour. Un très bon passe-temps, qui ravira les fans de simulations ou de mécaniques.

Test Express de Car Mechanic Simulator bientôt disponible


5e: Shattered - Tale of the Forgotten King

Nouveau jeu indépendant Français dans ce top. Mais ce coup-ci, en Early Access. Une précision importante, car Shattered est l'une des grosses surprises du mois de juin. Une direction Artistique magnifique. Une bande-son frissonnante. Et une histoire captivante, à découvrir petit à petit. On n'a pas vraiment l'impression que le jeu soit en accès anticipé. certes, il y a quelques bugs. Mais cela gène en rien à la progression dans l'histoire. Un petit chef-d'oeuvre Made in France qu'on a hâte de découvrir à sa version finale. Un jeu qui n'attend que vous, si vous êtes du genre à aimer les défis. car oui, il est un peu corsé. En même temps, c'est souvent le cas pour un Soûls Like.

Test Express de Shatterd - tale of the Forgotten King


4e: The Sinking City

Avec un budget un peu plus conséquent que les autres, il n'en reste pas moins un jeu indépendant. On part avec des bonnes bases solides. Une histoire intrigante dans les années 1900, digne d'un bon film de policier. Et des graphismes très réussis. Malheureusement, on est très vite perdu dans ce monde ouvert dès les premières heures du jeu, sans parler des combats déjà compliqués à manier de base, qui vont en plus nous en faire baver avec leurs difficultés. Mais The Sinking City reste un jeu très intéressant dans le fond. Un monde noyé par des détails. Et une ville qui propose de nombreuses enquêtes à résoudre. Il y a de quoi vous occuper pendant un bon bout de temps. Un jeu à ne pas louper cette année.

Test de The Sinking City bientôt disponible



Another Sight

Vous connaissez tous ce genre de jeu, qui au premier regard vous charme ? même quand ce dernier n'est qu'en phase de projet, mais que vous voyez l'immense potentiel se dégager de celui-ci. Ce fût le cas du 2e meilleur jeu de ce mois de septembre et qui arrive encore à nous charmer au jour d'aujourd'hui avec un sublime portage vers la Playstation 4. Mais pourquoi Another Sight nous a tant charmés ? c'est tout simple. En plus de nous proposer une histoire des plus originale, le jeu est d'une beauté époustouflante, et d'un doublage à n'en donner des frissons. Les deux personnages principaux, Kit et Hodge, forment un duo hors pair. L'univers est une vraie peinture sur toile, quant à ses personnages secondaires, que dire, il fallait oser, et surtout il fallait réussir à leur donner vie, et les développeurs ont fait un travail incroyable sur les protagonistes que l'ont rencontre, comme Monet ou Tesla. On est dans un chef-d'oeuvre comme on voit très rarement. Encore une fois il aurait pu être premier. Mais on reste sur notre fin avec la scène finale. On a vraiment hâte de savoir si une suite de ce sublime jeu est prévue. En tout cas nous, on attend que ça.

Test Express de Another Sight



We. The Revolution

Cette fois-ci il descend d'une petite place par rapport à la dernière fois, car pour nous, le premier du mois de juin est indétrônable, même si le jeu de Polyslash pourrait lui trancher la tête. We. The Revolution avait réussi à nous charmer la première fois qu'on l'a vu. Et il nous a encore plus charmés une fois qu'on a eu le jeu en main. C'est le genre de jeu qu'on ne découvre pas tous les jours, et cette fois-ci tout le monde a la chance de pouvoir l'essayer avec un portage sur toutes les consoles. Dans We. The Révolution, vous y incarnez un juge, qui devra faire face aux révolutionnaires, à la voix du peuple, mais aussi à votre famille. Dans ce jeu, vous serez sous pression constante pour ne pas finir la tête tranchée par le nouveau joujou des juges, la guillotine. Mais le jeu ne propose pas uniquement des long procès très bien écrit, et travaillé. Il propose aussi des petits mini-jeux de dés, un système de contrôle des territoires, et des choix importants qui auront un impact sur votre vie de famille, et votre métier de juge. De quoi vous faire réfléchir à chaque instant.

Test Express de We. The Revolution




Hell Let Loose

On finit le mois avec un top 1 des plus original. Pourquoi ? tout simplement parce qu’il est rare, et qu'il sera très rare, de voir dans notre classement un jeu sur la seconde guerre mondiale. Mais pourquoi Hell let Loose est-il dedans ? pourquoi premier ? Car c'est tout simplement, la simulation de la seconde guerre mondiale la plus réaliste qui existe aujourd'hui. Ce qui rend impressionnant Hell Let Loose, c'est que rien a été laissé au hasard. Les cartes proposées, ont été basées sur des images de reconnaissance et des données satellites réelles. Le champ de bataille tout entier est divisé en larges secteurs, permettant un gameplay émergeant et jamais répétitif. Les éclatements d'obus, ou de grenade, explosent les corps des joueurs. On peut donc être tranquillement en position de tir, et d'un coup, une jambe atterrie à vos côtés. C'est assez gore. Mais la guerre n'a jamais été aussi bien retranscrit dans un jeu vidéo. Les cartes sont à l'échelle exacte des lieux où se sont déroulées les véritables batailles. Elles ont été reproduites dans les moindres détails avec Unreal Engine 4. Certes, les parties sont longues, et demandent une cohésion de groupe parfaite, pour gagner la bataille. Mais c'est ce qui rend le jeu encore plus réaliste. Vous cherchez un vrai jeu de guerre. Il s'appelle Hell Let Loose, et il est indépendant. Une pépite qui finira tôt ou tard dans votre bibliothèque.

Test Express de Hell Let Loose



185 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now