• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Juillet


Voilà le premier mois des vacances d’été qui s’achève, et un mois de plus rempli de rebondissement dans notre sélection du mois, avec des surprises inattendues sur certains jeux, des déceptions pour d'autres et des nouveaux arrivants. Voici notre classement des 10 meilleurs jeux indépendants de ce mois de juillet.


10e: Muddledash

Muddledash est un jeu assez original, mais malheureusement il manque d'aboutissement pour en faire un meilleur. Malgré ça, on s'amuse entre amis, il manque peut-être un mode Online pour être au top.

Disponible sur Steam et Nintendo Switch.

Test Express: Muddledash

9e: The Moonseman

L'histoire de The Moonseman a réussi à nous tenir en haleine jusqu'a la fin, on a adoré découvrir la culture Finno-ougrienne des temps païens passés, mais on a peut-être été trop gourmand du coup on reste sur notre fin car la durée de vie est bien trop faible, dommage.

Disponible sur Steam, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Test Express: The Mooseman

8e: Semblance

Semblance est un jeu d'énigme colorée très basique, mais qui cache une véritable petite histoire très belle. Encore une fois, la durée de vie est faible, et c'est dommage car le jeu à du potentiel.

Disponible sur Steam et Nintendo Switch.

Test Express: Semblance

7e: Miles & Kilos

Ce petit jeu d'aventure Plateformer/Speedrunner nous a beaucoup surpris. Au début, on s'est dit que c’était un simple jeu de plateforme basique. Mais au final, le jeu propose un scénario très réussi, de la complexité dans les niveaux et surtout une amitié entre un garçon et son chien tout simplement génial. Un grand bravo, car il a le don de plaire aux petits comme aux grands.

Disponible sur Steam et NintendoSwitch.

Test Express: Miles & Kilos

6e: TRAGO

TRAGO est un jeu qui n'attire pas vraiment quand on voit le jeu. Mais si on s'y attarde, on y découvre un scénario plutôt captivant et un gameplay drôle qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Un espece de Happy Birth Dead version jeu vidéo très réussi.

Disponible sur Steam.

Test Express: TRAGO

5e: The Free Ones

The Free Ones nous fait vivre une histoire d’évasion dans un sublime décor. L'idée est originale, on se retrouve à voler au-dessus des canyons à l'aide de notre grappin ou machine volante pour échapper à notre vie d'asservie. On a adoré y passer quelques heures, mais encore une fois, un peu déçu de la durée de vie, surtout quand on est à fond dans le jeu.

Disponible sur Steam.

Test Express: The Free Ones

4e: Pool Panic

Depuis quelques mois, on attendait avec impatience ce jeu complètement loufoque sortie tout droit de nulle part. Un jeu de billard complètement barré qui mérite sa place dans ce classement pour deux raisons. La première, son originalité, car le jeu propose de faire des parties de billard complètement décalé, tout en gardant plus ou moins les règles de base. La seconde, c'est le côté complètement décalé du jeu, qui fera rire n'importe quelle personne sur terre. Un jeu a possédé sans réfléchir surtout sur sa Nintendo Switch.

Disponible sur Steam et Nintendo Switch.

Test Express a venir


Dig or Die

On arrive dans le top 3, donc ça devient sérieux. Même si on a eu du mal à choisir entre le 3 et le 4, Dig or Die mérite largement sa place sur le Podium car il propose un jeu de survie difficile et plaisant à la fois, et surtout qui s'adapte à tous les styles de joueurs, que ce soit le petit joueur du dimanche, au gros geek qui passe 23 heures par jour sur son PC. Le jeu est un régal, mais si vous avez la possibilité de jouer avec vos amis, vous allez d'autant plus apprécier de survivre dans cet univers plus Impitoyable que Dallas. Un gros bravo aux développeurs qui ont fait un travail tout de même énorme sur ce jeu.

Disponible sur Steam.

Test Express: Dig or Die



Remothered

En deuxième position on retrouve un jeu qui n'est pas vraiment sortie en Juillet sur PC, mais qui a vu le jour sur console ce mois-ci. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons voulu l'ajouter, car à l’époque nous n'avions pas encore le site donc 1D#CoG n'existait pas encore, sinon il aurait surement sa place tout en haut du Podium. Remotheredest un des plus beaux et un des meilleurs Survival/Horror indépendant sortie. Chris Darryl et son équipe ont fourni un travail monstre, que ce soit dans le scénario, le gameplay ou encore les musiques tout aussi belles les unes que les autres. Si vous aimez les premiers Survival/Horror, où il fallait trouver une clé pour ouvrir une porte fermée sans se faire prendre, vous allez adorer Remothered.

Disponible sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One.

Test Express a venir



Epic Loon

On y est, le moment de vérité, bon ce n'est pas une surprise car le nom du premier est écrit juste au-dessus, mais on le dit quand même. Epic Loon prend la première place de ce classement des 1D#CoG du mois de juillet. Mais pourquoi me direz-vous. Tout simplement, parce qu'il a su toucher nos cœurs de geek, mais surtout que ce jeu complètement barré, a mis le doigt sur quelques choses. 4 univers qui parlent à tout le monde, une idée sortie d'un des meilleurs films des années 80, une vision du geek des années 90 très réaliste, des dialogues complètement barrés, un jeu qui ne se prend pas au sérieux, et c'est tant mieux. Le plus merveilleux dans tout ça, c'est qu'il est Français. En tout cas, si vous ne connaissez pas encore ce jeu, il va falloir se mettre à la page, car vous loupez quelques choses. Un grand bravo à Macrales Studio pour ces moments de rire, et complètement WTF qu'on a pu découvrir dans ce jeu. On attend maintenant avec impatience Epic Loon 2, ou un DLC.

Disponible sur Steam, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Test Express: Epic Loon


279 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now