• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Janvier


On y est. Janvier est fini, il est temps pour nous de vous dévoiler le Top 10 des meilleurs jeux indépendants de ce mois, qui nous à surpris.


10e: Rain World

Comme pour Moonlighter l'année dernière, ce jeu n'est pas vraiment sorti en Janvier. Mais on a voulu l'inclure dans le top 10 du mois de janvier. Le jeu est long, magnifique, et l'histoire, même si elle n'est que visuelle, est très belle et surtout très triste. Un mélange de jeux de plate-forme, survie, avec un air de Metroidvania. Et même s'il reste difficile, il réussira à en charmer plus d'un. En tout cas nous on aime, sinon il ne serait pas dans le Top 10.

Test Express de Rain World bientôt disponible

9e: Moon River

Moon River est un jeu de réflexion, proposant une idée originale. Il est beau visuellement et agréable à écouter. D'ailleurs, ce sont les points forts du jeu. Ne proposant pas d’écriture, on vit l'histoire à travers son univers et son ambiance. Le jeu manque un peu de contenu, et on y fait très vite le tour. Mais pour le prix, il mérite amplement sa place dans notre Top.

Test Express Moon River

8e: Apocalipsis Harry at the End of the World

Apocalipsis n'est pas énormément long. Mais son histoire, aussi courte soit-elle, est prenante et touchante. On y passe un agréable moment, et c'est plutôt encourageant pour le petit studio indépendant Punch Punk Games, qui a su dégager quelque chose d'unique à travers cette atmosphère très sombre. Un petit Point & Click simple et rapide mais qui n'en reste pas moins efficace. Une direction artistique réussie, qui fera le bonheur des possesseurs de Nintendo Switch.

Test Express Apocalipsis Harry at the End of the World

7e: Robothorium

On connaissait déjà le talent de Goblinz Studio grâce au très bon Dungeon Rushers, qui était plein d'humour et extrêmement bien écrit. On ne s'attendait pas moins de Robothorium. Certes, on y perd l'humour du premier Dungeon Crawler du studio. Mais on y garde le talent pour l’écriture d'un vrai scénario, et la bande-son au top. Un très bon RPG en tour par tour à découvrir. Surtout pour le talent de ce petit studio français qu'on adore.

Test Express de Robothorium bientôt disponible

6e: Samsara

Un portage vers la Nintendo Switch très efficace, car Samsara est un magnifique petit jeu de puzzle assez unique qui mettra nos petites têtes blondes en surchauffe plus d'une fois pour trouver les solutions, alors qu'elles sont souvent simples et évidentes. De plus, plusieurs petits mondes ont été rajouté spécialement pour ce portage. Un jeu bien pensé et magnifique à découvrir, si vous aimez bien réfléchir.

Test Express de Samsara bientôt disponible

5e: My Memory of US

Touchant, bien écrit, et surtout très bien narré. Il fait partie de ces jeux "chef d'oeuvre" qui sont crées avec beaucoup de passion et d'amour. Quand on y touche, on ressent tout ce que les développeurs ont voulu transmettre dans leur jeu. On pourrait écrire des heures et ne dire que des choses magnifiques à son sujet. Mais cela vous gâcherez tout. C'est à vous maintenant de succomber, et de vivre cette magnifique histoire. Vous ne le regretterez pas, et vous comprendrez pourquoi il apparaît une nouvelle fois dans notre Top 10 avec ce petit portage vers la Nintendo Switch.

Test Express My Memory of US

4e: Feudal Alloy

Feudal Alloy est un jeu d’action-rpg de style metroidvania qui met en scène des robots-chevaliers à tête d’aquarium. En plus d'avoir une direction artistique tout à fait géniale, Feudal Alloy, aussi loufoque soit-il, a tout d'un bon RPG. Du contenu, une bonne histoire, et surtout un monde assez vaste a explorer, pour le plus grand bonheur des explorateurs. Une fois que vous partez à l'aventure, vous n'arriverez plus à quitter le jeu. Il est si prenant, qu'on y passe des heures sans vraiment le vouloir.

Test Express de Feudal Alloy bientôt disponible


Double Cross

On arrive au TOP 3, et une fois de plus, y a de la pépite. Bon c'est vrai que ce mois-ci, on a pas eu d’énorme surprise concernant ce classement. En 3e position donc, on retrouve Double Cross. Un jeu d'aventure développé par le même studio que le jeu Runbow. Ce jeu est vraiment un très bon plateformer d'aventure. Ce petit mélange aventure enquête est très réussi et surtout très bien écrit. Pour les connaisseurs de Runbow, 13AM Games a même pensé au petit clin d’œil avec une figurine de Satura. Il réussira à plaire aux petits comme aux grands, même si la difficulté du jeu pourrait être un frein dans l'avancée des plus jeunes. Une très bonne surprise, en ce début d'année 2019. Et un nouveau jeu qui montre le savoir-faire du petit studio indépendant 13AM Games.

Test Express Double Cross


Smoke and Sacrifice

Avant de s'attaquer au premier de ce classement, on va passer par la deuxième marche du Podium. On a découvert ce sublime petit jeu grâce à son portage sur Playstation 4, et on est tombé sous le charme dès les premières heures, car il a tout pour plaire. Une histoire sombre, triste et magnifique, un monde semi-ouvert et plein de vie, un côté survie, du craft, et un OST qui prend aux tripes. C'est un chef-d'oeuvre une fois de plus qui ne fait pas louper. Il mérite amplement la première place du classement, car il est tout simplement réussi, et sans fausses notes. Mais quand vous découvrirez le premier, vous comprendrez notre choix. Dans tous les cas, Smoke and Sacrifice est LE jeu indépendant à ne pas manquer en ce début d'année sur Playstation 4.

Test Express Smoke and Sacrifice


My Time At Portia

On y est, le jeu du mois qu'il ne faut surtout pas rater. Bon malheureusement, aussi bon qu'il soit, il n'est disponible que sur PC. Mais qu'on se le dise, ce jeu à tout pour nous mettre en joie. On parle de My Time at Portia, au cas où vous n'auriez pas encore compris. Certes, vous avez déjà dû entendre ce titre plus d'une fois pendant ce mois de janvier. En même temps, il est complet, beau, amusant, et surtout le pire de tout, extrêmement addictif. Mais tout le monde aime les jeux qui rendent accro non ? De ce magnifique jeu haut en couleur, vous allez devoir crafter, cultiver, gérer votre atelier, s'occuper de vos animaux. Bref vous aurez énormément de chose à faire. Il a une jouabilité quasi infinie pour le plus grand plaisir des joueurs. Quoi de mieux que de commencer l'année 2019 avec une telle pépite ? En tout cas, vous savez maintenant quoi faire pour vous occuper tout au long de l'année. À consommer sans modération, bon un peu quand même.

Test Express de My Time at Portia bientôt disponible

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now