• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d'Avril 2019


On y est, les poissons d'avril laissent place aux saints de glace du mois de Mai. Et il est temps pour nous de vous dévoiler le Top 10 des meilleurs jeux indépendants de ce mois. De belles surprises encore alors que l'on croyait qu' Avril serait un petit mois pour les jeux indépendants.

10e: Deponia

Qui ne connait pas Deponia, ce Point & Click loufoque, qui nous fait découvrir la ville de Deponia, et ses habitants pas toujours normaux. Dans ce portage pour la Nintendo Switch, on y retrouve la base du Point & Click qu'on avait l'habitude de découvrir sur PC, avec quelques petit changement niveaux gameplay, parfois difficile à prendre en main. Mais dans l'ensemble, le portage est très bon. Et une fois de plus, on prend un plaisir monstrueux à faire cette petite histoire, et encore plus en mode portable.

Test Express de Deponia bientôt Disponible

9e: Deck of Ashes

Deck of Ashes est un jeu très intéressant pour sa petite sortie en Early Access. Il démarre avec un très bon potentiel. De nombreuses cartes sont à découvrir, et le bestiaire est varié, et plutôt réussi visuellement, tout comme le jeu. Un jeu d'aventure qui joue la carte du deck builder et du rogelike avec brio. Il se peut que vous rencontriez quelques bugs d'interface par moments. Mais pour une Early Access, le jeu est plutôt très stable et propre.

Test Express de Deck of Ashes

8e: Sigma Theory: Global Cold War

Sigma Theory est un jeu très compliqué, mais qui arrive à rendre accro. On ne sait pas vraiment comment. Surement qu'un virus s'installe chez nous, ce qui nous oblige à continuer de jouer. On était très sceptique au début. Mais au final, c'est un jeu original qui a de très bonne qualité, surtout pour une Early Access. On a hâte d'en découvrir plus dans les mois à venir, pour voir ce que nous réserve ce simulateur de guerre froide.

Test Express de Sigma Theory

7e: Photographs

Ce jeu a tout pour plaire, avec on a le droit a 5 histoire prenante et une bande sons a coupe le souffle, a tels point quand en laisse de coté les graphisme et le gameplay en style mini jeu. d'autant plus qu'il est sous titré français. Photographs mérite vraiment d’être jouer.

Test Express de Photographs

6e: Silence

Autre portage de Daedalic Entertainment sur la petite Nintendo Switch, qui apparaît dans ce classement après Deponia. L'univers nous avait vraiment attiré, et on a vraiment voulu tester ce petit jeu qu'on ne connaissait pas avant. Et on a été agréablement surpris. Silence nous propose une histoire magnifique, qui nous fend littéralement le cœur. On regrette tout de même sa durée de vie un peu trop courte, car on aurait aimé pouvoir profiter de cet univers bien plus longtemps. Si vous n'avez pas encore essayé Silence, ce portage pourrait être une très bonne occasion de se laisser tenter. Mais aussi pour ceux qui voudraient se relancer dans l'aventure. Ce petit jeu est complet avec une histoire magnifique, des personnages attachants, et un univers féerique sublime. Un jeu qui s'offre une seconde vie, avec un mode portable très agréable sur la petite Nintendo Switch. En tout cas, ce petit Silence nous a donné envie de plonger dans le premier volet, Les Chroniques de Sadwick: The Whispered World, sorti il y a maintenant 10 ans, pour répondre aux quelques questions que l'on se pose après avoir terminé le jeu.

Test Express de Silence

5e: Dark Devotion

Petit jeu d'un studio Français, Dark Devotion est l'un des jeux que l'on attendait le plus en Avril. Mélange entre Dead Cells, autre studio français, et Death's Gambit, ce petit jeu nous fait souffrir de nombreuses fois. Car une fois de plus, on a affaire à un Rogue-Like extrêmement punitif, où l'esquive est notre allié numéro 1. On s'accroche très vite à l'histoire du jeu, et on explore les différents lieux de la citadelle avec plaisir. Ce jeu pixelisé, avec des codes de RPG, avec de nombreuses armes et équipements à découvrir, qui seront toujours utiles lors des batailles contre les redoutables boss.

Test Express de Dark Devotion bientôt disponible

4e: Far Lone Sails

Sorti en mai 2018 sur steam, il nous avait déjà tapé dans l’œil. Sa direction artistique, et son style unique fait de lui un jeu phare. ( elle était facile ). En 2019, il est de retour sur Playstation 4, et il est toujours aussi bon. Un jeu d'exploration dans un espèce de bateau bizarre, qui nous fait découvrir des décors somptueux qui nous en mettent pleins les yeux. Et comme pour la version steam, un long voyage nous attend, on a limite l’impression que le chemin nous paraît interminable, avec des sites et aussi une histoire à découvrir, et bien d'autres secrets se cachent dans cette mer asséchée. Il ne faut surtout pas hésiter à partir, car dans notre petit monstre tout terrain rien n'est insurmontable. On n'a aucune raison de s'ennuyer, on a toujours quelques choses à faire, dans des décors sombres mais si beaux, avec des taches surmontables. FAR: Lone Sails a une nouvelle fois pleins de choses à nous apprendre. Test Express de Far: Lone Sails version Steam


My Time at Portia

Bon il ne sera pas premier ce mois-ci, mais il est encore dans le top 3. En même temps, c'est mérité. Vous avez déjà dû entendre ce titre plus d'une fois pendant depuis le mois de janvier. En même temps, il est complet, beau, amusant, et surtout le pire de tout, extrêmement addictif. Mais tout le monde aime les jeux qui rendent accro non ? De ce magnifique jeu haut en couleur, vous allez devoir crafter, cultiver, gérer votre atelier, s'occuper de vos animaux. Bref vous aurez énormément de chose à faire. Il a une jouabilité quasi infinie pour le plus grand plaisir des joueurs. Quoi de mieux que de commencer l'année 2019 avec une telle pépite ? En tout cas, vous savez maintenant quoi faire pour vous occuper tout au long de l'année. À consommer sans modération, bon un peu quand même.

Test de My Time at Portia bientôt disponible


Cuphead

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux indépendants de 2017, et personne ne pourra le nier. Une direction artistique impressionnante, une difficulté bien dosée, et un OST merveilleux. Un jeu qui réunit tout ce qui se fait de meilleurs dans les jeux vidéo. Et même si son portage sur Nintendo Switch rend la jouabilité bien plus complexe que la version PC. Ce jeu reste le Must. Vous êtes sûr de passer un très bon moment dans Cuphead, surtout en mode portable. Une des meilleurs fonctionnalité du portage. Cuphead quand on veut, où l'on veut. Une deuxième place logique pour le jeu du studio MDHR.

Test Express de Cuphead bientôt disponible



Forager

La première place était quasi une évidence quand on a su la date de sortie de celui-ci. On l'a attendu longtemps, et on a suivi son évolution, enfin ce qu'il montrait. Et une fois qu'on a pu l'avoir entre les mains, c’était le coup de foudre. En fait, ce petit Forager n'est pas qu'un simple jeu de récolte, et de craft. Ici, on a une vraie petite aventure de survie. On mange, on récolte, on tue des monstres, on achète des îles ... Il y a toujours quelques choses à faire dans Forager, et les secondes se transforment en heures. Le seul conseil que l'on peut vous donner pour ce jeu ultra addictif, c'est que si vous désirez pas voir l'horloge tourner à une vitesse grand V, ne commencez jamais Forager.

Test Express de Forager bientôt Disponible


158 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now