• Couple of Gamer

1047 Games et Logitech annoncent les 2022 Splitgate Pro Series


Après une deuxième moitié d’année 2021 tonitruante, le FPS multijoueur Splitgate poursuit son incursion dans le sport électronique avec les 2022 Splitgate Pro Series, organisées par 1047 Games et Logitech Esports Services. Cette édition 2022, lancée dès le 5 février prochain, voit ses récompenses augmentées à 500 000 dollars pour l’année, et accueille des Challengers Series donnant une chance aux joueurs les plus talentueux de la communauté de se téléporter dans le monde des professionnels. Avec plus de 100 000 dollars de récompenses en cash et en prix divers par saison, cette Splitgate Pro Series a augmenté significativement les enchères depuis son inauguration l’année dernière.


Les 2022 Splitgate Pro Series débuteront les 5 et 6 février prochains avec une double dose de fun pour démarrer la Winter Season, retransmise en direct sur Twitch. Cet événement est divisé en trois parties : la Pro Series Regular Season, le Challenger Series Ladder et les Season Finals Events. La Pro Series Regular Season se déroulera en Round Robin (tous les participants se rencontrent un nombre équivalent de fois) sur sept journées. Elle détermine les participants des Season Finals trimestrielles, mais également ceux du Tournoi de Relégation. Chaque journée de Pro Series sera composée de quatre matchs, chaque équipe jouant un match par jour : toutes les rencontres seront retransmises sur Twitch.tv/Splitgate. Le calendrier complet et tous les détails sur la compétition sont disponibles sur www.splitgateproseries.com.


Les toutes nouvelles Splitgate Challengers Series sont une suite d’événements permettant aux joueurs et joueuses de la communauté de devenir des professionnel(le)s de Splitgate. La Winter Season des Challengers Series est constituée d’un Open Ladder Play sur PlayBeyond.com, ouvert à l’ensemble des joueurs qui ne participent pas déjà à la Pro Series Regular Season. Les meilleurs joueurs des Challengers Series auront l’opportunité de s’affronter lors d’un tournoi récompensé à hauteur de 5000 dollars, mais aussi de participer au Tournoi de Relégation pour tenter de battre des équipes professionnelles et gagner leur place pour la saison suivante des Pro Series.

« Logitech a porté la dimension compétitive de Splitgate à un tout autre niveau »
Indique Ian Proulx, co-fondateur de 1047 Games.
« Notre première saison de compétition professionnelle a été couronnée de succès grâce aux équipes talentueuses de Logitech Esports Services. Construire sur cette réussite est au cœur des préoccupations de nos équipes en 2022, et nous sommes impatients de voir les joueurs les plus talentueux de la communauté se mesurer à la scène professionnelle. »
126 vues0 commentaire