Pour célébrer la dixième mise à jour de son jeu de stratégie Teamfight Tactics, Riot Games a mis en ligne le set le plus ambitieux à ce jour baptisé Mega Remix... et ça va faire du bruit ! Il y aura même des cymbales. Et peut-être une petite trompette de jazz ou une guitare acoustique pour ajouter une touche mélodieuse. Comme son nom l'indique, Mega Remix donne une tournure musicale au célèbre jeu et apporte des modifications à la liste de champions, tout en proposant une bande-son interactive qui évolue à mesure que les joueurs tracent leur route vers la victoire.
Dans Mega Remix, les joueurs ne se contenteront pas de s'affronter pour se frayer un chemin jusqu'au sommet. Ils devront créer leur propre mix DJ, en ajoutant un Champion après l'autre à leurs équipes. Les origines des personnages ont été repensées en fonction de genres musicaux, que ce soit de la musique 8 bits, de la country, du disco, de la pop, du funk, de l'emo, de la dance et plus encore. K/DA, HEARTSTEEL, True Damage et Pentakill sont également de la partie, avec de nouveaux éléments musicaux inspirés des groupes virtuels avant-gardistes de Riot. En outre, deux types de Champions parfaitement dans le thème viennent s'ajouter aux autres : Crowd surfeur et Superfan.
Les joueurs peuvent intégrer à leur effectif des Champions ayant des origines différentes, chacun apportant ses propres couches musicales. Ils peuvent aussi s'en tenir à un seul genre et récolter les avantages de ces synergies. Par exemple, Jinx, Twitch, Pantheon et Vi peuvent faire trembler l’arène en tant que groupe punk. Les joueurs peuvent ainsi trouver d'autres compositions d'équipe puissantes, y compris en découvrant de nouveaux trios et artistes solos.
Les buffs d'origine sont également basés sur le genre. Les compositions country proposent un thème « pacte avec le diable », invoquant Hecarim comme allié puissant après que l'équipe a perdu suffisamment de PV, ce qui renforce le reste de l'équipe. Les groupes disco peuvent lancer une boule disco sur leur terrain de jeu, qui soigne et renforce les alliés proches dans un spectacle de lumières éblouissant. Chaque genre est doté de sa propre mécanique qui joue avec son style sous-jacent.
Mega Remix propose toute une palette de nouvelles arènes de combat, y compris une arène K/DA spéciale offrant un spectacle de lumière interactif et plusieurs phases visuelles. Et même si Mega Remix repose sur les éléments musicaux, le jeu ne se transforme pas pour autant en jeu de rythme. On y retrouve évidemment la mécanique de base de Teamfight Tactics. Le jeu va simplement offrir une bande-son encore plus incroyable.
Teamfight Tactics : Mega Remix est disponible sur PC et mobile depuis le 21 novembre 2023 et permet de jouer et de progresser sur toutes les plateformes. À l'instar du jeu de base et des précédents ensembles, les joueurs peuvent se lancer gratuitement. Mega Remix propose également une expérience utilisateur retravaillée sur mobile, offrant des effets visuels et une interface améliorés pour mieux correspondre à l'expérience sur PC, et lance officiellement une prise en charge sur tablette.
Comments