top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[The Game Awards 2023] EA Originals dévoile Tales of Kenzera: ZAU


Aujourd'hui, Electronic Arts Inc. et Surgent Studios ont dévoilé Tales of Kenzera: ZAU, un jeu de plateforme d'action-aventure solo sincère qui apporte une nouvelle vision de l'expérience de recherche de l'espoir et du courage après une perte. Inspiré par le parcours personnel du fondateur de Surgent Studios et acteur nominé aux BAFTA, Abubakar Salim, face à la perte de son père et à leur profond lien mutuel dans les jeux vidéo, Tales of Kenzera: ZAU célèbre le père d'Abubakar à travers un jeu de plateforme d'action-aventure de style metroidvania tout en montrant comment la grandeur vient de la résilience.

Publié sous le label EA Originals et développé par Surgent Studios - un studio de production transmédia fondé et dirigé par Abubakar – Tales of Kenzera : ZAU invite les joueurs à se glisser dans la peau de Zau, un héros en deuil en mission pour ramener son père bien-aimé de l'emprise de la mort. Guidé par Kalunga, le dieu de la mort, Zau se fraye un chemin à travers des royaumes mystiques en 2,5D pour exploiter les pouvoirs cosmiques du chaman guerrier. Tales of Kenzera : ZAU invite les joueurs à se lancer dans un voyage de guérison spirituelle, où les moments les plus difficiles révèlent qui ils peuvent vraiment devenir. Le jeu sortira le 23 avril 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam, Epic Games Store et l'application EA.


Se déroulant dans les terres magnifiques mais dangereuses de Kenzera, Tales of Kenzera: ZAU s'inspire des contes bantous, riches d'une tradition inédite de chaos et d'ordre, de souvenirs d'anciens chamans, d'esprits sacrés et de créatures fascinantes. Les joueurs peuvent utiliser et étendre les pouvoirs cosmiques des masques du Soleil et de la Lune pour vaincre les esprits agités dans des combats rythmés ; ils peuvent manipuler le temps et cristalliser les ennemis en utilisant les pouvoirs du masque lunaire, ou lancer des lances enflammées avec le masque solaire – le tout dans des animations méticuleusement conçues à la main. Sur la musique originale enchanteresse du compositeur maintes fois primé Nainita Desai, la quête de Zau pour devenir un digne guérisseur spirituel se déroule dans plusieurs environnements uniques et dynamiques.


Tales of Kenzera : ZAU sortira le 23 avril 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam, Epic Games Store et l'application EA. Les précommandes sont disponibles dès maintenant et incluent deux points de chaman débloquant jusqu'à deux compétences dans le jeu, la variante d'effet visuel Kalunga's Blessing, ainsi que la bande dessinée numérique Tales of Kenzera: ZAU, Soulshifters, qui plonge plus profondément dans la riche histoire de Kenzera.

118 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...