top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Bluey: Le Jeu Vidéo


Disponible le 17 novembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Bluey: Le Jeu Vidéo est la première aventure vidéoludique de la petite Bluey et de sa famille, tirée de la série animée, développée par Artax Games, et éditée par Outright Games, qui nous plonge dans 4 petites aventures interactives, composées de 4 mini-jeux. Et après s'être amusé en famille, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Bluey: Le Jeu Vidéo est, comme son nom l'indique, le jeu vidéo de la série TV Bluey, qui met en scène la famille Heeler, ainsi que quelques amis, dans une petite aventure pour les plus jeunes. Dans cette dernière, on va pouvoir prendre le contrôle de Bluey, Bandit, Bingo, et pour finir, Chili, afin de vivre une aventure amusante, seul ou en coopération, et retrouver quelques amis, comme Max le Bavard.


Après avoir sélectionné son personnage, on va pouvoir débuter cette aventure. Pendant 4 chapitres, la famille Heeler va partir à l'avoir afin de récupérer des bouts de carte au trésor, en participant à divers mini-jeux. Chaque chapitre aura le droit à son mini-jeu. Pour commencer, on va jouer à Reste en l'air. Le but de ce mini-jeu va être très simple. Il va falloir taper dans le ballon, avant qu'il touche le sol. Pour gagner, il suffira de remporter 3 étoiles, sans faire tomber le ballon. Pour le second mini-jeu, la famille Heeler va jouer au Sol, c'est de la lave. Dans ce jeu, on va devoir escalader des objets pour récupérer 3 étoiles, sans toucher le sol. Le 3e mini-jeu, Pourchasser Max le Bavard, sera tout aussi simple que les deux premiers. Dans ce dernier, on va devoir attraper Max, et le garder le plus longtemps possible, afin de récupérer nos 3 étoiles. Et pour finir, on va devoir participer au Xylophone Magique. Ici, avec un Xylophone, on va devoir immobiliser les autres membres de la famille, afin de gagner des étoiles.

Une fois qu'on en aura terminé avec un mini-jeu, on débloquera le mini-jeu en question, que l'on pourra refaire, où que l'on souhaite, qu'importe l'endroit. Mais aussi des cosmétiques pour notre famille. On pourra aussi trouver et collecter des objets qui s'ajouteront au livre d'autocollants. Il y aura deux sortes d'objets. Les jouets que l'on pourra utiliser pour jouer dans chaque lieu. Et 4 types d'objets qu'il faudra trouver en 3 exemplaires dans chaque lieu, pour reconstituer une grande image.


Lors d'un chapitre, on pourra tout de même explorer chaque lieu, et participer à diverses activités, comme ramasser des déchets, faire du toboggan, sauver la princesse, et quelques autres activités, malheureusement, peu nombreuses.


Bluey: Le Jeu Vidéo est un adorable petit jeu pour les enfants, avec une direction artistique fidèle à la série TV. Ce qui plaira forcément aux plus jeunes qui connaissent déjà bien cette série. Pendant l'aventure, on va découvrir les lieux colorés de la série, ainsi que quelques personnages emblématiques, en plus de la famille Heeler. Et le tout, entièrement doublé en français. Mais pas avec les voix officielles. Ceci dit, cela ne dérange pas plus que ça. Car les doubleurs font un très bon travail sur cette adaptation du jeu.

Mais le vrai défaut de ce jeu, c'est sa durée de vie. Malheureusement, pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter seulement 1 petite heure. C'est très court, même pour un enfant. Heureusement, avec les nombreux autocollants à récupérer, les cosmétiques à débloquer, et la rejouabilité des mini-jeux, l'aventure sera plus longue que prévu. Surtout pour les petits chasseurs de succès.


Pour conclure, Bluey: Le Jeu Vidéo est une très belle aventure pour les jeunes enfants entre 3 et 8 ans. Mais pas plus. La direction artistique est fidèle à la série TV. Et les enfants sont transportés agréablement dans les décors du dessin animé, avec leurs personnages préférés. Et même si le doublage français n'est pas un doublage officiel, cela ne devrait pas vraiment déranger nos petits gamers. Malheureusement, sa très courte durée de vie pourrait tout de même être un frein à l'achat pour de nombreux parents.


612 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...