• Couple of Gamer

[Test Express][PlayStation 4] The Voice, La plus belle voix - Le jeu vidéo officiel


Qui n'a jamais voulu se retrouver face à un jury de 4 stars, vous écoutant chanter comme une casserole. Dit comme ça, il ne doit pas y avoir grand monde. Mais pour ceux qui pensent avoir un minimum de talents dans la chanson, ne dites pas que The Voice ne vous a jamais fait rêver. Pour vous, on a participé au casting de The Voice, mais en virtuel. Verdict ? Sommes-nous la voix ? À vous de le découvrir dans notre test.

Trailer du jeu

Sortez les micros, et reprenez avec moi tous en cœur, pas de boogie-woogie avec la fin de notre test, pas de boogie-woogie, pas de boogie-woogie, oups on s’égare un peu. Mais pour ce test on a quand même du sortir les micros, et notre plus belle voix.

The Voice est un jeu de chanson du même genre que Let's Sing, mais qui a la particularité de proposer en plus de quelques modes de jeux basiques, comme les battles, ou les shows, un mode Saison, vous proposant de vivre l'intensité de l’émission, depuis son salon, comme si vous y étiez.

On va donc commencer par ce mode, qui malgré sa courte durée, reste assez sympathique. Dans la saison de The Voice, vous allez devoir commencer votre carrière par une première chanson, qui aura pour but d'impressionner le jury. Lors de cette première chanson, vous allez devoir tout donner pour que les 4 membres du jury se retournent. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé d'impressionner les 4 jurys sur la première chanson, 1 seul suffira. Mais le fait d'avoir les 4 vous remettra de choisir, entre Rock, Pop, Ballade et RNB. Une fois équipe choisis, vous partirez pour les battles.

Dans les battles du mode Saison, vous aurez à choisir entre deux chansons, un choix parfois très compliqué, surtout quand on n'en connaît aucune. Ce coup-ci, vous vous retrouverez face à un ordinateur, et vous chanterez chacun votre tour, un couplet et le refrain. Le meilleur score affrontera en demi-finale, un autre ordinateur en mode battle avec les mêmes règles. Les deux meilleurs chanteurs restants s'affronteront le temps d'un grand show en direct pour la finale. Lors de la finale, vous aurez de nouveau le choix de la chanson. Il suffira de faire la meilleure prestation pour que le jury et le public vous désignent grand gagnant de The Voice.

Le mode saison ne dure pas très longtemps, et l'IA n'est pas très bon chanteur. C'est dommage, car même si vous tombez sur une chanson que vous ne connaissez pas, vous aurez une grande chance de l'emporter quand même.

En Solo, ou duo local, vous aurez la possibilité de refaire ces modes ( Battles (Solo ou a deux), Les Auditions à l'aveugle (uniquement en solo), et Les Grands Shows en direct (Solo ou à deux) ) en "Arcade". Cela permet de s'amuser le temps d'un Week-End pluvieux, en famille ou entre amis. La Playlist est plutôt intéressante. Elle propose des musiques assez récentes et connues. Chansons françaises et internationales qu'on a tous entendue au moins une fois dans sa vie. Mais on y fait très vite le tour, et une fois de plus, on a le droit à du Matt Pokora à la place de Claude François. Un choix qui était déjà regrettable dans Let's Sing. On aimerait parfois y découvrir des vieux titres français, comme du Joe Dassin, Serge Gainsbourg, ou encore les grands classiques des années 80, 90 et 2000.

L'interface reste basique, et, ne propose rien d'extraordinaire. Et même lors de nos feats, ou autres, on n'a pas quelques choses de transcendant, avec un poil d'animation. C'est dommage, car du coup le jeu reste fade. Il propose juste son petit mode Arcade et sa petite saison, et pour le reste, on a juste le droit au Jukebox, comme souvent, et un classement. Comme pour Let's Sing, si vous n'avez pas de micro, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser l'application mobile et le micro-casque.

Pour conclure, même avec sa playlist de 35 chansons un peu plus connues que Let's Sing, The Voice, La plus belle voix - Le jeu vidéo officiel reste tout de même un peu fade, et on a du mal à vraiment s'amuser. Le mode saison est sympa, mais reste trop court et trop simple, nous laissant sur notre fin, une fois terminée. Mais ça reste un très bon jeu pour agrandir sa collection, même si on reste très très loin du plaisir qu'on avait quand on jouait à Singstar sur Playstation 2 à l’époque.


166 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now