top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[State of Play] FINAL FANTASY XVI dévoile 20 minute de son gameplay


Lors d’un PlayStation State of Play dédié, SQUARE ENIX a dévoilé du nouveau gameplay palpitant issu de FINAL FANTASY XVI, dernier opus de la franchise FINAL FANTASY. L'occasion également de révéler plus de détails sur les mécaniques RPG et les combats de Primordiaux que les joueurs pourront découvrir le 22 juin prochain à la sortie du jeu sur PlayStation 5.

Premier action-RPG de la série, FINAL FANTASY XVI se déroule dans un univers épique dark fantasy où le destin du monde est dicté par les puissants Primordiaux et les Émissaires qui les manient. Le jeu suit l’odyssée du guerrier Clive Rosfield qui a juré de protéger son petit frère Joshua, l’Émissaire de Phénix.


La diffusion a également révélé de nombreux détails, notamment :

  • De nouveaux conseillers dans le Repaire: Le Repaire, qui sert de base à Clive, permettra aux joueurs l’occasion d’en apprendre plus sur le monde de Valisthéa et son histoire en parlant à l’érudit Harpocrate. Ils pourront également mieux comprendre les relations entre les personnages grâce à l’experte en stratégie militaire Viviane.

  • De nouvelles fonctions d’entrainement: Les joueurs peuvent s’entrainer au combat en utilisant la "Stèle d’excellence" dans le Repaire. Cette fonction sera utile pour essayer de nouvelles combinaisons de compétences, en particulier après avoir appris un nouveau talent.

  • De nouvelles chasses: De nombreuses aventures sont disponibles dans le Repaire. Les joueurs peuvent inspecter les avis de recherche pour découvrir de nouveaux monstres puissants errant à travers le monde. En battant ces ennemis, les joueurs pourront obtenir de puissantes récompenses.

  • De nouvelles séquences de combat: De nouvelles séquences présentant différentes techniques de combat de Clive, des batailles de Primordiaux et plus encore ont été diffusées.

SQUARE ENIX a également dévoilé que Kenshi Yonezu interprètera la chanson du générique intitulée "Tsuki Wo Miteita – Moongazing". L’auteur-compositeur-interprète est connu par plusieurs générations, notamment grâce au titre "Lemon" qui a établi un record dans l’histoire de la musique japonaise.

156 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...