top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

realme s'associe aux principaux opérateurs pour fournir un indice ECO Rating pour les smartphones


Aujourd'hui, realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, qui a également fait son entrée dans le top 5 mondial des marques de smartphones Android, poursuit son engagement et sa vision d'être une entreprise durable qui contribue à un monde meilleur. Par ailleurs, les smartphones realme 8 5G et 8i ont été reconnus par le système de labellisation interprofessionnel Eco Rating.

L’indice Eco Rating a été créé conjointement par cinq des principaux opérateurs européens de téléphonie mobile pour lancer le système d’indice pan-industriel : Deutsche Telekom, Orange, Telefónica (opérant sous les marques O2 et Movistar), Telia Company et Vodafone.


En évaluant l'impact environnemental de l'ensemble du processus de production, de transport, d'utilisation et de recyclage des téléphones mobiles, l’indice Eco Rating aide les consommateurs à faire des choix éclairés et durables, en leur attribuant une note globale de 1 à 100. Plus le score est proche de 100, plus le caractère durable de l'appareil est élevé.

Les realme 8 5G et 8i ont tous deux obtenu des scores élevés de 76/100 et 80/100. Les deux appareils ont également de bons résultats dans le domaine clé de l'efficacité des ressources, le 8 5G ayant reçu un score de 85/100 et le 8i de 90/100, ce qui représente un faible impact sur la rareté des ressources.

Madhav Sheth, Vice-président de realme, Président de realme International Business Group et PDG de realme Europe, a déclaré :
"En tant qu'industrie, nous nous engageons pour un avenir meilleur, et chez realme, être transparent avec nos utilisateurs via le système d’indice Eco Rating est une étape positive vers la réalisation de cet avenir. Chez realme, nous nous y engageons avec les nouvelles notations des smartphones 8 5G et 8i, ainsi qu'avec notre programme de gestion des déchets électroniques qui encourage le recyclage sans danger des déchets électroniques et nous nous efforçons de lancer les produits les plus écologiques dans un avenir proche."

"Dans la lignée d'une série de produits que nous avons lancés, notamment des smartphones, des écouteurs et des tablettes, nous prônons de manière proactive la combinaison de la technologie et de l'environnement, Going and Living Green."

"Simultanément, nous développons un smartphone écologique unique en son genre, en nous efforçant de réduire considérablement les émissions de CO2. Ce produit arrivera en Europe dans un avenir proche."
112 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...