• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a pris le contrôle du système solaire dans Space Crew


Alors que le jeu de gestion d'équipage spatial de Runner Duck et Curve Digital, Space Crew, sortira sur steam le 15 octobre prochain. On a eu la chance de pouvoir arpenter l'espace pendant des heures à bord de notre vaisseau spatial. Sauver la terre. Éliminer la menace extraterrestre. Et gérer notre équipage. Nos missions ont été nombreuses. Et avant de pouvoir vous en dévoiler plus d'ici quelques semaines. Voici notre premier retour sur ce jeu très addictif.

Trailer du jeu

Space Crew est la suite du jeu encensé par la critique, Bomber Crew. Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe, le but est tout simplement d'effectuer diverses missions à travers la galaxie, avec son vaisseau et son équipage. Dans Space Crew, notre véritable mission, c'est d'empêcher l'humanité de se faire exterminer par l'étrange menace extraterrestre du nom de phasmides.


On démarre Space Crew sur la base Athena de la planète terre. En guise de tutoriel, on va effectuer notre premier mission à bord de notre vaisseau. Au début, il n'y a rien de compliqué à faire. Il suffit juste de viser le lieu d'objectif pour s'y rendre. Et de contrôler chaque membre de l'équipage, pour effectuer des tâches simples. Pour le reste, tout est automatique. La seule chose qui faut réellement faire, c'est viser l'objectif ou les ennemis. L'équipage s'occupera du reste.

Mais ce n'est que le début. Car en progressant dans l'histoire de Space Crew, on se rend très vite compte qu'il y a bien plus de choses à gérer en vol. Tout d'abord, chaque membre de l'équipage aura pour mission la bonne tenue du vaisseau. Soigner un blessé. Tirer sur les vaisseaux ennemis. Gérer les boucliers et autres systèmes du vaisseau. Éteindre les incendies. Ou encore, réparer le vaisseau. Pour toutes ces taches supplémentaires, il faudra gérer un par un les membres de l'équipage, en les sélectionnant.


Pendant la mission, on gagne de l'expérience, en tuant des ennemis, ou en effectuant des tâches supplémentaires. Cette expérience va permettre d'augmenter le niveau des membres de l'équipage. Et de déverrouiller des capacités spéciales supplémentaires, comme le boost du réacteur pour l'ingénieur. Ou des tirs concentrés pour les officiers de l'armement. Un équipage est composé de 6 membres, qui auront tous la lourde tâche de survivre. Car si par malheur, un des membres meurt. Il faudra en recruter un niveau, qui repartira à 0. Il en est de même pour le vaisseau. Si ce dernier subit l'assaut d'une escouade extraterrestre, jusqu'à l'explosion. Il faudra repartir de 0. Et recruter 6 nouveaux membres d'équipage.

Sur la base principale, il y a plusieurs choses à gérer aussi. Tout d'abord, on a une salle de recrutement, pour palier au manque d'un membre de l'équipage. Bien sûr, il faudra débourser un peu d'argent. Il y a la cafeteria, qui résume un peu la session de jeu, avec les missions effectuées. Les membres perdus. Et d'autres informations utiles. Dans le vestiaire, il sera possible de changer l'équipement des membres de l'équipage. Encore une fois, il faudra un peu d'argent pour acheter les derniers équipements. La zone entraînement de la base propose d'apprendre de nouvelles compétences aux membres de l'équipage. Et de voir les compétences principales de chacun d'eux. Le vaisseau aussi a le droit à ses améliorations. Blindages, armements, moteurs. Toujours contre un peu d'argent, il est possible de faire évoluer sa bête spatiale. Il est même possible de changer le nom et les couleurs. Pour que le vaisseau soit 100% personnel. Malheureusement, si on échoue une mission. On perd le vaisseau et toutes les améliorations. Pour finir, on retrouve les missions et les primes disponibles.

Space Crew est un jeu très addictif. On passe énormément de temps à faire des missions, pour faire évoluer notre équipage. Et quand on meurt. On se relance, sans hésiter, dans la bataille. Mais on a tout de même peur qu'à la longue, le jeu devienne un peu trop répétitif. Mais tout ceci, vous le serez que lors de notre test final. En espérant continuer à prendre du plaisir. Réponse dans quelques jours.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now