• Couple of Gamer

[Preview][PC] On a fouillé dans le passé d'Eda dans When the Past was Around


Alors que le jeu sera disponible le 22 Septembre 2020 sur PC, When The Past Was Around nous raconte l'histoire d'Eda, dans une aventure Point & Click. Développé par Mojiken Studio, et édité par Toge Productions. On a eu la chance de découvrir les deux premiers chapitres qui suit le prologue, pour vous donner un premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

When The Past Was Around est une aventure Point & Click, qui nous raconte l'histoire d’Eda, une jeune fille d’une vingtaine d’années, un peu perdue, jusqu'au jour où elle rencontra Le Hibou. Un homme pour qui elle allait avoir un coup de foudre. Mais surtout, un homme qui allait lui briser le cœur.


Comme tous les Point & Click digne de ce nom, il va falloir fouiller divers endroits. Cependant, comparé à d'autres jeux du même style, on ne change pas énormément d'endroit. On reste sur des scènes fixes. Et pour changer de scène, il faudra avancer dans l'histoire. Il est donc impossible de se déplacer avec un personnage, comme on a l'habitude d'avoir dans les Point & Click d'aujourd'hui. Dans ces scènes, il faudra bien sûr, trouver différents objets pour les lier avec d'autres, comme une clé pour ouvrir un tiroir. Retrouver des miettes de gâteaux pour les donner à un petit oiseau, en échange d'un nouvel objet, qui vous mènera à votre objectif final. Et tout ceci pour en découvrir un peu plus sur l'histoire d'amour d'Eda.

When The Past Was Around a une direction artistique sublime. Et même si on ne bouge pas énormément dans différents lieux. Les scènes sont vivantes. Et on peut interagir avec pleins d'éléments de cette dernière, pour se débloquer dans l'histoire. Et pour nous accompagner dans cette aventure fixe, nous avons une bande-son enivrante, qui nous transporte facilement dans l'onirique récit du jeu. Comme quoi, il n'y a pas besoin de beaucoup de choses, pour rendre un jeu charmant. Une belle histoire, de belles images, et des magnifiques musiques, font le travail.


Même si cette découverte n'a durée qu'une vingtaine de minutes, ce que nous a offert When The Past Was Around pendant cette courte période, nous a vraiment charmé. L'histoire s'annonce magnifique. Et avec sa direction artistique et sa musique, on a encore plus envie de découvrir When The Past Was Around. Et même si le jeu ne s'annonce pas très long. On sait déjà que les quelques petites heures qu'on passera sur le jeu, vont réussir à nous émouvoir. En attendant le 22 septembre, on vous conseille de découvrir le prologue, disponible sur steam. Il n'est pas bien long. Mais il va vous permettre d'allumer un petit bout de la flamme. Avant le coup de foudre.

119 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now