• Couple of Gamer

[Preview] On a enquêté sur Judgment, et on le juge coupable d’être parfait


Lors de la K-Day 2019, organisée par Koch Media, nous avons pu mettre les mains sur le très bon, mais pas traduit, Judgment, le futur jeu des développeurs de la série Yakuza. Très proche de la saga de notre Dragon de Dojima, cette nouvelle licence s'annonce tout de même différente de ce qu'on a connu avec Kazuma San et ses amis.

Trailer du jeu

Après des années passées dans Kamurocho, avec notre bon vieux Kazuma Kiryu, il était temps de passer le flambeau pour la série Yakuza. Toujours dans un Kamurocho plein de vie, on y retrouve cette fois, Takayuki Yagami, un détective privé cherchant à résoudre une affaire de meurtre en série qui frappe le célèbre quartier.

Dans cette nouvelle licence, et y découvre des lieux déjà bien connu, mais aussi quelques visages familiers. On a l'impression d'avoir un spin-off de Yakuza, mais dans le fond, on reste loin de cette idée. Dans Judgment, il faudra être discret, filer sa cible, et ne pas se faire repérer. On est loin du côté bourrin de Yakuza, où l'on devait tout simplement entrer dans le tas, ici on est dans un style de jeu plus posé, avec de l'exploration, et de la découverte. Le jeu propose tout de même des combats. Et être un habitant de Kamurocho permet d'avoir une très belle technique de combat. certes, on est très loin de la dynamique de Yakuza, mais ça reste plaisant de se battre avec Takayuki Yagami. Les combats sont tout de même plus dynamiques, et héritent du système de combat de Yakuza avec deux styles de combats différents.

Développé sur un Dragon Engine, qui a fait ses preuves dans Yakuza 6, le jeu est sublime, et nous en met pleins les yeux. Avec des personnages réalistes, et des animations corporelles impressionnantes, comme on a eu l'habitude d'avoir dans la série Yakuza. Le jeu est une nouvelle fois présenté comme un jeu au scénario bien écrit, digne d'un film. D'ailleurs, certains grands noms sont au casting, ce qui nous rappelle que Yakuza 6 était un vrai chef-d'oeuvre avec la présence d'acteurs comme Takeshi Kitano en autres. Pour l'instant, on y a vu que du bon, même si on a vraiment l'impression d'avoir un nouveau Yakuza entre les mains. On a plus qu'à attendre l’été 2019, pour savoir si le scénario est aussi exceptionnel que ceux de Yakuza. Mais on a très bon espoir pour cette nouvelle licence. De plus, le jeu sera, contrairement à la saga Yakuza, entièrement sous-titré en Français.

276 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now