• Couple of Gamer

[Preview] On a découvert le prochain jeu d'Amplifier Game et FRAME BREAK, Lightyear Frontier


Alors qu'il s'est dévoilé lors du Xbox Showcase. Nous avons eu la chance de découvrir en amont le prochain simulateur de vie futuriste d'Amplifier Game et FRAME BREAK, Lightyear Frontier. Un jeu qui s'inspire des jeux comme Satisfactory, My Time at Sandrock, Astroneer, ou encore Planet Crafter. Et qui mélange, exploration, culture, création, survie et aventure, dans un monde qui ne cessera d'évoluer avec le temps. Mais en attendant de se plonger dans cette aventure, qui s'annonce extraordinaire, voici ce qu'on peut vous dire sur ce petit jeu qui sortira en 2023 sur PC et Xbox.

Trailer du jeu

Lightyear Frontier est un jeu de ferme interstellaire en monde ouvert, où l'on va prendre le contrôle d'un tracteur méca, qui va nous servir à survivre sur une planète que l'on ne connaît pas. Dans ce jeu, le but ne sera pas seulement de gérer son exoferme, en cultivant des plantes extraterrestres, ou en construisant des structures. Il faudra aussi explorer la planète, et découvrir ses secrets. Car la survie, qui n'est pas vraiment une survie, va passer par l'exploration et la découverte de la flore de cette nouvelle planète. Lors de l'exploration, on va aussi pouvoir découvrir des indices, qui nous permettront d'en savoir un peu plus sur cette planète.


Pour explorer la planète, mais aussi pour s'occuper de son jardin, ou pour construire des bâtiments, on devra se servir de notre tracteur méca. Ce dernier aura divers équipements à son bord, qui serviront à récupérer des ressources, couper du bois, scanner la flore locale, et bien d'autres. Ce tracteur méca servira vraiment à tout. On pourra même le personnaliser par la suite, avec de nombreux outils et skins.

Lightyear Frontier est un jeu pacifiste, qui se jouera en solo. Mais pour ne pas s'ennuyer, un mode coop sera aussi disponible, pour pouvoir explorer et gérer son exoferme à plusieurs. On pourra donc inviter 3 amis en ligne. Et explorer le monde entre amis.


Lors de sa sortie en 2023, le jeu proposera une très grande carte de départ, avec de nombreuses zones à explorer, des quêtes, des activités, des structures. De quoi s'amuser pendant un bon moment. Par la suite, le jeu se mettra à jour, et proposera encore plus de contenu, avec 4 grands mondes ouverts, regorgeant de ressources et de nouveaux bâtiments. De nouvelles personnalisations et outils pour le méca. Des nouveaux modes, comme le mode photo, ou encore, de nouveaux animaux.

Pour cette toute première présentation de Lightyear Frontier, on a été conquis. Le côté exploration et découverte d'une planète, mélangé à la survie et à la simulation de vie, à bord d'un méca tracteur. L'idée est tout simplement géniale. Pouvoir tout faire avec son méca et ses outils, apporte un côté très futuriste au jeu. La direction artistique est vraiment très belle, avec de merveilleuses couleurs, et un méca vraiment impressionnant. Certes, on ne connaît pas vraiment la taille de cet Open World. Mais on a toute confiance en Amplifier Game, pour nous offrir un terrain de jeu assez grand, et rempli de ressources, histoire de nous occuper pendant de nombreuses heures.


Malheureusement, il faudra être patient pour en découvrir davantage. Mais ce futur simulateur de vie s'annonce dantesque. Et on a hâte d'être en 2023 pour monter à bord de notre tracteur méca, et commencer une nouvelle vie sur une toute nouvelle planète.

231 vues0 commentaire