• Couple of Gamer

[Paris Games Week][Preview] Rencontre avec un développeur de Génération Zéro


Lors de cette 9e édition de la Paris Games Week, nous avons eu rendez-vous avec l'un des développeurs du jeu de Survie Génération Zéro. Loin du jeu bourrin, Just Cause, qu'on connait bien du Studio Avalanche, ce jeu de survie nous emmène dans un passé alternative, où les robots ont envahit la campagne paisible d'une Suède des années 80.

Gameplay Trailer

Pendant notre rencontre avec un des développeurs du jeu, nous avons voulu lui poser quelques questions, entre deux phases de tir sur des robots hostiles.

Pourquoi avoir choisi les années 80 ? C’était une envie des développeurs. la plupart sont nées en 1980, ils ont donc voulu vraiment prendre cette année comme une référence pour Génération Zéro.

On le voit dans les décors du jeu, et surtout dans les maisons. Le style année 80 est assez bien représenté. Les armes ne sont pas des pointes de technologie, et les robots sont comme ont les imaginer à l'époque. Un retour dans le passé, avec un futur alternatif très bien pensé. Au même moment, une horde de chien robot nous attaque, nous donnant du fil à retordre. Pas simple de tous les tuer, ils sont coriaces, et notre petit gun ne fait pas assez de dégâts.

Le jeu à l'air assez sombre, et un peu vide, comment voyez-vous l'avenir du jeu ? on souhaite rester dans cette idée de ville déserte, avec peu de ressources, mais un envahissement par les robots. Mais dans l'avenir, même si le nombre d'armes restera limité, on y ajoutera quelques classes supplémentaires.

Pendant qu'on continue notre balade dans cette petite campagne loin d’être paisible, et qu'on découvre les somptueux décors du jeu, on voit au loin une voiture de police, et on s'empresse d'aller voir s'il n'y a pas quelques ressources à l’intérieur. Miracle, un fusil à pompe, d'un coup ça change la donne contre ces satanés robots. Solo, et même avec un fusil à pompe plus puissant que le petit revolver, les robots restent très coriaces.

Le jeu est assez difficile en solo, y a-t-il la possibilité de jouer à plusieurs ? Oui, les joueurs peuvent se rejoindre jusqu'à 4, mais l’expérience est encore plus difficile.

On voit déjà la difficulté en solo, et imagine bien y jouer à 4 joueurs, et souffrir encore plus. Le jeu reste assez difficile, et les ressources qu'on n'arrive pas à trouver, rend la survie encore plus complexe. Mais difficile de s'y détacher, car le jeu est tellement prenant qu'on a du mal à lâcher le clavier et la souris.

Y a-t-il des bêtas de prévu pour le jeu ? Nous avons fait une bêta fermé la semaine dernière. Mais nous en proposerons d'autres d'ici la sortie du jeu.

On a donc loupé la bêta fermé du jeu, alors on se rabat tant bien que mal sur cette démo offline qui nous donne beaucoup de sueur froide. Mais la horde de monstres à raison de nous, et notre mort était inévitable. Par la même occasion, nous laissons notre interlocuteur profiter de cette soirée presse de la 9e édition de la Paris Game Week. Nous on reviendra surement dans les jours à venir, pour tenter de survivre à nouveau dans ce magnifique monde hostile des années 80, dans cette Suède alternatives envahi par des robots.

le jeu devrait sortir en 2019, sur PC, Xbox One et Playstation 4.


169 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now