• Couple of Gamer

[PAX Online][Preview] Nous nous sommes réveillé dans le monde horrifique de In Sound Mind


À l’occasion de la PAXOnline x EGX Digital, on a pu tester une démo du futur jeu d'horreur psychologique de WeCreateStuff et Modus Games, In SoundMind. Un jeu qui nous envoie dans un drôle de lieu, qui va petit à petit nous faire voyager dans l'esprit de notre protagoniste principal. Voici notre premier avis sur ce jeu, qui nous a fait vivre une expérience, très spéciale.

Trailer du jeu

Dans In SoundMind, on prend le contrôle de Desmond, un homme amnésique, qui se réveille dans un lieu ressemblant à un hôtel délabré, dans une ville ensevelie par les eaux. En arborant les couloirs de ce lieu étrange, Desmond découvre divers messages qui lui sont adressés. Mais surtout, un liquide violet, qui peut le tuer juste en s'en approchant. Bien sûr, étant seul dans ce genre d'endroit, rien ne va. Les téléphones ont les lignes coupées. Mais ils peuvent encore recevoir des appels qui vous sont réservés. Les nombreuses portes sont bloqués. Et pour progresser, il faudra résoudre des énigmes. Ou encore, une drôle de femme violette va vous poursuivre dans un centre commercial. Et votre seule arme sera un bout de miroir.

Au début, le jeu est plus axé énigmes. On va devoir trouver des clés, des boutons d'ascenseurs, des fusibles, pour se frayer un chemin vers son bureau, qui sera le point de départ d'une autre aventure. Car le but d'In SoundMind, c'est de trouver des cassettes audio, pour parcourir l'esprit des patients qui ont péris. Chaque cassette nous envoie dans un nouveau lieu, encore plus étrange. Et nous raconte une partie de l'histoire. Dans la démo qu'on a pu essayer, on a principalement été envoyé dans un centre commercial, où un fantôme va tenter de nous transformer en pierre.


Pour échapper à cet esprit, tout en résolvant les énigmes de ce lieu, on était équipé d'un bout de miroir. Ce dernier nous a servis à voir l'esprit qui vagabondait dans le centre commercial. Une chose qu'on ne peut pas faire à l’œil nu. Comme il est impossible de tuer cet esprit, deux choix s'offrent à nous dans In SoundMind. Progresser discrètement en marchant à l'envers, ou fuir. Mais la second option n'est pas toujours la meilleure, car In SoundMind est un véritable labyrinthe.

Comme souvent, dans ce genre de jeu, on explore des lieux souvent sombre. Et pour palier à cette obscurité, on va devoir utiliser une lampe torche qui fonctionnera avec des piles. En utilisant la lampe torche, on vide peu à peu la batterie. Et pour en récupérer, il faudra trouver des piles, dispersées un peu partout dans le jeu. Malheureusement, il est techniquement impossible d'utiliser la lampe torche et un autre objet en même temps. Par exemple, pendant notre exploration du centre commercial, on devait toujours permuter entre le bout de miroir et la lampe torche. Et après un certain temps, ça devenait assez énervant de changer sans arrêt. Le mieux est de garder sa lampe torche pour des endroits vraiment très sombres. Mais souvent, ces lieux se trouvent dans des phases où la lampe torche est inutilisable. De plus, le jeu étant un immense labyrinthe aux nombreuses portes fermées, on se retrouve très souvent perdus. Et aucune carte n'est disponible, pour se retrouver un peu dans les lieux. Heureusement, tous les lieux ne sont pas aussi grands. Mais il a le temps d'évoluer. Car le jeu sera disponible qu'en 2021. Donc, d'ici là, il y aura sûrement des évolutions dans le gameplay.


Ce qu'on a apprécié dans In SoundMind, c'est ce côté "monde parallèle", que ce soit via les portes ou le miroir. Certes, on est sur un petit jeu indépendant, qui n'offre pas le gameplay des gros studios. Mais ce système de monde à l'envers permet de rendre In SoundMind original. De plus, on a le droit à une très bonne ambiance sonore, qui offre une expérience horreur psychologique plutôt convaincante.

Bien sûr, il faudra malheureusement attendre 2021 pour vraiment se faire un avis sur le jeu. Mais les premières heures ont su nous donner envie de découvrir la suite de l'histoire. Et même si le jeu a quelques petits défauts, qui on l’espère, seront corrigé lors de sa sortie, il n'en reste pas moins un très bon petit jeu d'horreur indépendant, aux énigmes bien pensées. Et à l'ambiance intéressante.

110 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now