top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Orks Grand Poitiers premier Champion de France d'esport en réalité virtuelle


Ce samedi 8 Juillet marquait le dénouement de l'EVA LEAGUE 1 avec le sacre de Orks Grand Poitiers. En direct depuis la TwitchCon, les 4 meilleures équipes du tout premier Championnat de France Esport en Réalité Virtuelle ont offert un spectacle inédit et des matchs de haute intensité.

Les Playoffs ont conclu le Championnat en beauté

À l'issue d'une saison régulière qui a vu s'affronter les 6 meilleures équipes EVA de France, seules 4 étaient qualifiées pour les playoffs qui se tenaient lors de la TwitchCon Paris. Si les observateurs s'attendaient à une domination des favoris TAES Reims ou Mystic Beauchamp, tout ne s'est pas passé comme avaient pu imaginer les favoris. En demi-finale, alors que TAES Reims balayait facilement OSERV Esport Beauchamp sur le score de 3 à 0, l'autre équipe du Val d'Oise se voyait également privée de finale par la surprenante équipe Orks Grand Poitiers qui s'imposaient 3 manches à 2 au terme d'un match sous haute tension.


Déjà finaliste de l'EVA Coupe de France en 2022, TAES Reims avait à coeur de ne pas laisser échapper un nouveau titre... C'était sans compter sur l'impressionnant état de forme des potevins ! Élu MVP de la saison régulière, VEXAA n'est pas parvenu à guider son équipe vers la victoire. Face aux rémois, OrKs Poitiers réalise une performance monumentale et s'impose sur le score fleuve de 3 à 0, porté par PUNCHY élu meilleur joueur de la finale. L'équipe de Poitiers remporte donc la première édition de l'EVA League 1, unique Championnat de France Esport en Réalité Virtuelle, et décroche le cashprize de 4500€ destiné au Champion.


110 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...