• Couple of Gamer

On a découvert les prochains jeux de NIS America, dont Ys IX Monstrum Nox


Hier, jeudi 1er octobre, nous avons eu la chance d'être invité par Koch Media au NIS America Press Tour. Un événement qui nous a permis de découvrir le line-up 2020-2021 de l'éditeur NIS América. Priny 1&2, Trails of Cold Steel IV, ou encore Ys IX Monstrum Nox. Voici ce que vous réserve les jours et les mois à venir du côté de chez NIS America.

La présentation du Line-up a démarré très fort avec Prinny1&2:Exploded and Reloaded. Alors qu'il sortira sur Nintendo Switch le 16 octobre prochain. Le portage Nintendo Switch aura, à notre grande surprise, des traductions en français. On pourra donc apprécier le titre avec des textes en français, ce qui n'était pas du tout prévu à la base. Ce petit jeu un peu fou, qui met en vedette les célèbres Prinnies de la série Disgaea, n'aura pas qu'une simple remasterisation graphique. Et pour tous les fans de ces petites créatures, c'est une véritable bonne nouvelle.

Toujours en octobre 2020, le 27 pour être précis, sortira sur Playstation 4, Trails of Cold Steel IV, la suite tant attendue du 3e opus. Dans ce nouvel épisode qu'on a pu voir tourner, on remarquer que rien ne change côté gameplay. Les combats sont toujours les mêmes, avec de la stratégie, les crafts, ou encore les arts. En même temps, on ne change pas une formule qui fonctionne. Mais pour que l'aventure soit encore plus passionnante, quelques activités seront présentes, comme du Poker, du Black-Jack, et des petits mini-jeux. Le jeu ne proposera pas de traduction française dans l'immédiat. On espère qu'il aura le droit à des textes traduit en français, lors de la sortie Nintendo Switch et PC. En tout cas, les quelques minutes de gameplay nous ont donné envie d'être le 27 octobre.

Et pour finir avec 2020, et ce mois d'octobre décidément riche en sortie pour NIS America, on retrouve le jeu de plateforme rythmique, Mad Rat Dead. Disponible le 30 octobre sur Playstation 4 et Nintendo, ce dernier jeu du Line-up 2020 de NIS America est un peu différent des autres jeux du studio. Mad Rat Dead est un jeu de plateforme, où il faudra faire correspondre ses déplacements au rythme de la musique. Avec différents niveaux de difficulté. Et une bonne rejouabilité, ce petit jeu tiendra en haleine les joueurs pendant une quinzaine d'heures. Une très belle durée de vie, pour un petit jeu de plateforme. La particularité de ce titre, c'est son style dessins animé un peu punk, qui évoluera avec le nombre de combos effectués. Une bien belle idée, qu'on a hâte de voir sur nos écrans.

Mais le line-up de NIS America ne s'arrête pas en 2020. L'année prochaine, de très belles sorties feront leur apparition sur nos consoles. Et même si habituellement, on garde le meilleur pour la fin, on fait une petite exception pour Ys IX: Monstrum Nox, qui sortira le 5 février 2021 sur Playstation 4. Et plus tard sur Nintendo Switch et PC. Tout d'abord, parce qu'il sera le premier du Line-up à voir le jour en cette nouvelle année. Mais surtout, parce qu'on a pu découvrir une partie du gameplay en français. Et rien que pour ça, il mérite qu'on en parle directement. Toujours avec Adol aux commandes, Ys IX Monstrum Nox reste l'action-RPG qu'il a toujours été. Cette fois-ci, nos personnages pourront voler grâce à leurs ailes. Et grimper le long de certains murs. Permettant une plus grande liberté de mouvement dans les donjons. Les combats sont toujours aussi dynamiques. Et les donjons nous offrent des énigmes, qui vont permettre d'utiliser nos nouvelles capacités à bon escient. Comme pour Trails of Cold Steel, quand une formule fonctionne, inutile de faire des changements. Lors de la présentation, notre attention s'est tournée vers le boss. Pour ceux qui connaîtraient un peu Ys ou qui auraient joué à Ys: Origin dernièrement, le diable, qui se transforme toutes les 2 secondes en chauve-souris, est présent dans cet opus en tant que boss. Un peu mois énervant qu'à son habitude, il reste fidèle à la saga Ys. On attend plus qu'une chose, être en 2021 pour l'affronter. Côté Next-Gen, aucune précision a été faite à ce sujet. Le jeu n'est donc, pour l'instant, pas prévu sur Playstation 5.

Le 19 février 2021, un autre jeu mémorable fera son grand retour sur Playstation 4 et Nintendo Switch, Fallen Legion Revenants. Suite de Fallen Legion: Sin of an Empire et Fallen Legion: Flames of Rebellion, ce nouvel opus nous emmènera dans le château de Welkin, avec Lucien et Rowena, qui vont former un pacte pour renverser le tyran fou contrôlant Welkin. Pendant l'aventure, nos choix détermineront qui vit et qui meurt. Entre visual novel et combats en temps réel, ce futur épisode de Fallen legion s'annonce explosif. Malheureusement pour les anglophobes, le jeu ne proposera pas de traduction Française dans les textes. Mais NIS America peut encore nous surprendre.

Les autres jeux du Line-up 2021 de NIS America ne sont pas encore datés. Mais on y trouve l'intrigant Poison Control, qui sortira sur Nintendo Switch et Playstation 4. Développé par les papas de Penny-Punching Princess et The Princess Guide, Poison Control nous fera vivre la drôle d'aventure de Poisonette et son Âme Sœur amnésique, à travers les différentes « Belles’ Hells », où des ennemis les attendront. Le jeu proposera des choix qui impacteront les statistiques des personnages. De nombreuses armes seront disponibles, pour faire face aux ennemis. Et tout ça, dans une direction artistique très pinky. On est loin de tout savoir sur ce jeu. Mais on peut déjà vous dire qu'un Prinny sera présent dans ce jeu. En attendant plus d'information, on croise les doigts pour que NIS America annonce des traductions française.

Le dungeon-RPG, Saviors of Sapphire Wings, est l'autre jeu non daté de NIS America qui sortira en 2021 sur Nintendo Switch et PC. Il sera accompagné de Stranger of Sword City Revisited. Une fois de plus, c'est un jeu qui sera 100% anglais. Il y a très peu de chance que ça change. Aucune traduction française est prévue pour ce titre. C'est dommage, car le petit côté exploration de donjon à l'ancienne pourrait attirer de nombreux joueurs.

Et pour finir, avec le Line-up 2021 de NIS America, on retrouve Disgaea6: Defiance of Destiny. Prévu à l'été 2021 sur Nintendo Switch, le prochain opus de Disgaea sera un renouveau pour la série. Il proposera pour la toute première fois, des modèles en 3D, et des configurations de gameplay, auto, rejouer et Réessayer, pour s'adapter aux nouveaux joueurs. Et aux anciens aussi. Il proposera aussi l’Ultra-Réincarnation, pour revenir à la vie et rejoindre le combat, et ce, jusqu’à la réussite. Bien sûr, après 6 années d'absence, Disgaea 6 reviendra avec un style graphique retravaillé et encore plus charmant que les opus précédents. Ce futur opus s'annonce déjà grandiose.

Même si on a quelques préférences pour Trails of Cold Steel IV et Ys IX: Monstrum Nox. Ce line-up nous a tout de même fait saliver. Et hormis les deux jeux précédemment cités. On vous conseille de suivre attentivement Poison Control, qui s'annonce vraiment exceptionnel. De notre côté, on n'a pas pu résister à sa direction artistique pleine de charme. Et on croise les doigts pour qu'une traduction française soit annoncée. Car même si pour l'instant, rien n'est prévu à ce sujet, NIS America nous a fait la surprise de proposer des textes Français pour Prinny1&2. On peut donc espérer avoir la même surprise pour les autres jeux du line-up. Ou du moins pour quelques-uns.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now