• Couple of Gamer

[Mobile World Congress 2022] realme dévoile la recharge la plus rapide au monde


realme, le constructeur de téléphones à la croissance la plus rapide du monde annonce que le realme GT Neo 3 sera le smartphone à la recharge la plus rapide au monde. Le téléphone pourra être chargé à 50% en 5 minutes grâce à un chargeur 150W. De plus, realme proposera également la UltraDart Charging Architecture, la première architecture de recharge intelligente de 100W-200W, offrant une solution complète en matière de vitesse, de sécurité et d'autonomie de la batterie.


Recharge UltraDart 150W : la technologie de recharge pour smartphone la plus rapide au monde

La recharge rapide des smartphones a été l’une des plus grandes innovations de ces dernières années, qui a changé les habitudes des utilisateurs quant à leur choix d’appareil. Ces dernières années, les smartphones realme étaient habituellement équipés des technologies Dart ou SuperDart, offrant une puissance de 18W à 65W aux utilisateurs. Les téléphones peuvent être rechargés à 100% en moins de 35 minutes. En effet, realme a constamment investit pour offrir aux utilisateurs l’expérience de recharge la plus rapide et la plus efficace possible et amener la technologie au niveau supérieur. La technologie de recharge rapide 150W, nouvelle innovation de realme, permettra de recharger un téléphone à 50% en tout juste 5 minutes.

UltraDart Charging Architecture : La première architecture de recharge intelligente de 100W-200W au monde

L’UltraDart Charging Architecture ou UDCA est la dernière innovation technologique de realme. C’est également la première architecture de recharge au monde, tout simplement. Chose étonnante, l’UDCA peut prendre en charge des puissances de charge comprises entre 100 W et 200 W grâce à trois avancées technologiques que sont la vitesse, la sécurité et l'autonomie de la batterie.


Tout d'abord, l'UDCA offre une vitesse de charge plus rapide que jamais. Plus précisément, le chargement ultra rapide de l'UDCA utilise des pompes de charge multi-boost pour augmenter le courant de recharge, ce qui permet de charger le smartphone plus rapidement. Au-delà de la vitesse, l'UDCA offre également des performances exceptionnelles en matière de sécurité et de durée de vie de la batterie.


En matière de sécurité, l’UDCA permet de garder le téléphone à la température idéale en toutes circonstances lors de la recharge. En effet, l’UDCA de realme possède une technologie de gestion de la chaleur qui, grâce à un algorithme, permet de maintenir la température sous la barre des 43°C. De cette manière, les utilisateurs peuvent jouer ou regarder des vidéos de manière prolongée sans aucun risque.


Plus important encore, l’UDCA offre également aux smartphones une protection fiable de la batterie. De manière générale, la technologie de recharge rapide est mise en place au prix de la durée de vie de la batterie. Ce n’est pas le cas de la technologie UDCA de realme: des batteries lithium-ion à la pointe de la technologie permettent de garder une capacité de 80% après plus de 1000 cycles de recharge complets. Cela garantit à la batterie une plus longue durée de vie avec une charge maximale plus élevée.


realme va débuter la production de cette technologie prochainement. Le realme GT Neo 3 sera le téléphone à la recharge la plus rapide du monde avec un chargeur 150W UDCA.

123 vues0 commentaire