top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Les finales du LEC reviennent le 9 & 10 septembre 2023 à Montpellier

Dernière mise à jour : 25 avr. 2023


Riot Games est fier d’annoncer le grand retour en France d’une de ses compétitions internationales majeures : les finales du League of Legends EMEA Championship. Annoncées en février dernier, les finales se tiendront le 9 et 10 septembre prochain à la Sud de France Arena à Montpellier, en Occitanie. Point culminant de la saison compétitive et plus grand moment de l'année pour l’esport League of Legends dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique du Nord), le LEC est l’occasion de voir s’affronter les meilleurs joueurs pour tenter de décrocher le titre de Champions d’Europe. Les billets pour l'événement seront mis en vente le 19 juin, plus d’informations, notamment sur le prix des billets et les modalités d'achat, seront communiquées ultérieurement.


La France et son public sont depuis longtemps prisés par les acteurs de l'esport et ont su développer au fil des années structures et expertises pour permettre aux fans d’esport d’exprimer leur passion. De son côté, Riot Games - dont la scène compétitive internationale sur League of Legends s’est rapidement développée avec la première édition du Mondial en 2011 en Suède - s’est tourné vers l’hexagone pour la première fois en 2014. Depuis l’éditeur et développeur californien n’a eu de cesse de revenir en France au cours des presques 10 dernières années pour offrir aux fans de League of Legends de grands moments de spectacle et d’émotions avec la phase des poules du Mondial en 2015, les finales des EU LCS en 2017, du MSI en 2018 et enfin celles du Mondial en 2019.


Cet événement marque également le retour de la LEC XPO - après le succès de l’édition précédente à Malmö, un espace entièrement dédié aux fans, centré sur la célébration de l’esport League of Legends et le partage. Aussi, pour la première fois de leur histoire, les finales des EMEA Masters auront lieu sur scène devant un public en étant intégrés à la tournée du LEC. Compétition réunissant les meilleures équipes des ligues nationales européennes (e.g : Ligue Française de League of Legends (LFL) en France), les EMEA Masters sont le berceau initial de beaucoup de joueurs stars du LEC et une occasion unique d’assister à l’élévation des étoiles montantes de la scène compétitive professionnelle. Les finales du segment d'été des EMEA Masters 2023 se tiendront le 8 septembre, la veille des finales de la saison 2023 du LEC.


Montpellier Méditerranée Métropole et la Région Occitanie sont partenaires de l’évènement et sont particulièrement mobilisés pour favoriser sur leur territoire l’essor de la filière des Industries Culturelles et Créatives, qui regroupe déjà de nombreuses entreprises, formations et associations.


Pour les fans qui ne pourront pas se rendre à la Sud de France Arena, les finales du LEC seront aussi retransmises en direct dans plusieurs cinémas répartis dans toute l’Europe, leur permettant de se réunir et de vivre l'excitation de la compétition ensemble, sur grand écran. La liste complète des cinémas confirmés sera disponible directement sur le site lolincinemas.com. D'autres pays et lieux seront ajoutés prochainement.

174 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...