top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Le préquel de Road 96, Road 96: Mile 0, sortira le 4 avril sur consoles et PC


DigixArt et Ravenscourt sont heureux de dévoiler aujourd’hui Road 96: Mile 0, un jeu d’aventure narratif avec des phases de gameplay musicales. Ce préquel du titre acclamé par la critique, Road 96, sera disponible en version numérique le 4 avril 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Le single Land Locked Heart de The Midnight présent dans le trailer d’annonce sera prochainement disponible. Il apporte une ambiance qui rappelle les années 90 à ce jeu plein de vie.


Road 96: Mile 0 se déroule à White Sands, la seule communauté riche de Petria, juste avant le road-trip qui débute à l’été 1996. Les joueurs alterneront entre deux personnages : Zoe et Kaito, deux adolescents avec des origines et des convictions opposées.

Deux adolescents, deux mondes

Les joueurs de Road 96 se souviendront de Zoe, l’un des personnages principaux du jeu. Elle vient de la partie riche de la ville et son père travaille pour le gouvernement du Président Tyrak en tant que ministre du Pétrole.


Kaito, un personnage du jeu Lost in Harmony, est né du côté sombre et dangereux de Colton City et a déménagé avec ses parents à White Sands dans l’optique de trouver du travail et d’échapper à la pollution présente en ville. Cela fait deux ans maintenant qu’ils vivent ici aux côtés de tous les autres VIPS et du Président Tyrak.


Intriguée par la noirceur qui émane de lui, Zoe se rapproche de Kaito et tous deux devinrent de très bons amis. En passant du temps avec lui, elle va découvrir des faits troublants sur son pays, mais aussi à propos de son propre père.


Souhaitez-vous découvrir les raisons qui se cachent derrière la fuite de Zoe de chez elle, ainsi que la vérité derrière ce qu’il s’est réellement passé en 1986 pendant l’attentat à la frontière?


Rapidement, cette amitié sera mise à l’épreuve. Comment cela impactera leur histoire ? Resteront-ils amis ?


Yoan Fanise, PDG de DigixArt déclare : « Dans Mile 0, nous souhaitions montrer d’où venait Zoe, ainsi que les raisons qui l’ont poussée à quitter sa vie confortable. Cependant, on ne voulait pas le faire de façon conventionnelle, nous avons opté pour une manière plus délirante, avec des séquences musicales pleines de métaphores, dans lesquelles vous parcourez les convictions et les doutes de Zoe et Kaito. Ce qui est drôle c’est que VOUS décidez de la façon dont vous souhaitez qu’ils évoluent ».

Les mondes intérieurs de Zoe et Kaito

Explorez les mondes intérieurs des deux personnages. Bien que l’aspect narratif reste l’élément central de Road 96: Mile 0, Zoe et Kaito feront du skate à travers des passages musicaux psychédéliques. Ces excursions imaginaires sont un mélange unique de jeu de rythme et de choix narratifs, permettant aux joueurs d’influencer et façonner leur voyage émotionnel.

The Midnight

La musique colorée et rétro Land Locked Heart de The Midnight, un groupe de synthwave américain, sera prochainement disponible. C’est le premier single de la bande originale de Road 96: Mile 0, ce qui renforce l’expérience émotionnelle des joueurs.

109 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...