top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Le mode Criterium du jeu Tour de France 2024 se dévoile dans un nouveau trailer



Le jeu Tour de France 2024 se dévoile aujourd’hui dans une nouvelle vidéo qui se concentre sur une des plus grandes nouveautés de cette édition : le mode multijoueur. Très attendu par les joueurs, ce nouveau mode Criterium permet à 6 joueurs contrôlant chacun deux cyclistes de s’affronter lors d’une étape. Les règles sont simples : le premier arrivé gagne la course ! Cependant les conditions d’une course à l’autre peuvent changer du tout au tout.

Ainsi, chaque joueur contrôle une équipe composée de 2 coureurs : un leader et un équipier, et chaque joueur dispose de 4 types d’équipe : une équipe “de plaine”, une autre “de vallon”, une “de montagne” et une dernière dite “polyvalente”.


De plus, différents aléas seront tirés au sort au départ pour créer des conditions variables obligeant les joueurs à s’adapter à chaque fois. Après le choix de l’étape (sélectionnée au hasard parmi toutes les étapes disponibles, à l’exception des contre-la-montre), le jeu sélectionne une distance (pouvant varier entre 30 et 50 kilomètres) ainsi que le type d’équipe que les joueurs devront contrôler. Le jeu modifiera aussi un paramètre de gameplay comme la présence ou non d’un équipier ou la possibilité de se ravitailler. L’ensemble de ces aléas offre une variété de situations qu’il faudra appréhender et analyser pour tirer son épingle du jeu et être le premier à franchir la ligne d’arrivée.


Tour de France 2024 sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, PC (Steam) le 6 juin 2024.

190 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...