top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Le lancement d'EVERSPACE 2 sur PC vise les étoiles et c'est un succès


Avec plus de 300 000 ventes sur PC à ce jour, le développeur AA indépendant, ROCKFISH Games, est heureux de considérer EVERSPACE 2 comme un succès critique et commercial pour ce studio autofinancé. Avec un score total de 81/100 sur metacritic et opencritic et plus de six mille avis sur Steam qui classent le jeu à 87% de "très positif", les fans de jeux de tir dans l'espace ont été conquis par la découvert de ce RPG d'action spatiale.

Le lancement du jeu a dépassé les objectifs financiers de ROCKFISH Games. En comparant avec la semaine de lancement du premier titre, EVERSPACE 2 s'est vendu à deux fois plus d'exemplaires et a rapporté plus de trois fois et demie le chiffre d'affaires, sans aucune indication de perte de ventes due au fait que le titre est disponible sur le Xbox Gamepass pour PC en tant que Game Preview. Au cours de la semaine de lancement, le nombre de joueurs dans le cockpit a été sept fois plus supérieur à celui de son prédécesseur, avec un pic à plus de 10 000 joueurs en simultané.


L'intérêt porté à EVERSPACE 2 va au-delà des ventes immédiates de la semaine de lancement, ROCKFISH Games a vu plus de 100k listes de souhaits et 50k téléchargements de démos sur Steam pendant la semaine de lancement.


Grâce aux graphismes optimisés, le jeu invite le pilote à explorer plus de 100 lieux, à participer à des combats intenses et à pousser leur créativité avec la personnalisation et les mécanismes de RPG. Les amateurs de jeux spatiaux des quatre coins du monde sont impatients de montrer leurs aventures en ligne en partageant des captures d'écran et des séquences de jeu époustouflantes sur les médias sociaux.


Avec le lancement sur Xbox Series X/S et PlayStation 5 cet été, comprenant une édition physique Deluxe publiée par Maximum Games, ROCKFISH Games a déjà commencé à travailler sur la première mise à jour majeure gratuite du jeu, prévue pour la fin de l'année. Cette mise à jour ajoutera de nouvelles fonctionnalités, notamment plus d'options de personnalisation des vaisseaux, des équipements légendaires, des vaisseaux spatiaux de haut niveau et des voix françaises et japonaises. Le développement d'une importante extension prévue pour mi-2024 pour EVERSPACE 2 a également débuté, elle apportera plus de contenu scénaristique, de nouveaux systèmes stellaires à explorer, de nouveaux accessoires à piller et des fonctionnalités de jeu plus étendues.


EVERSPACE 2 est disponible sur Steam, GOG et le Microsoft Store au prix de 49,99 € ainsi que sur le Xbox Gamepass pour PC. Le jeu est entièrement doublé en anglais et en allemand et est actuellement localisé dans treize autres langues, dont le français, l'anglais, le portugais brésilien, le tchèque, l'allemand, l'italien, le japonais, le coréen, le polonais, le russe, le chinois simplifié et traditionnel, et l'espagnol.


La prise en charge de MacOS et l'optimisation de Steam Deck sont toutes deux en cours de développement et seront publiées dans de futurs patchs. La bande originale numérique et l'artbook d'EVERSPACE 2 seront disponibles à la vente dans le courant de l'année.

131 vues0 commentaire

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...