• Couple of Gamer

Le développeur indépendant Didactoons, revient en 2021 avec son nouveau jeu BodyQuest


Près d'un an après la sortie sur Nintendo Switch de Mathland, Didactoons annonce BodyQuest, le prochain jeu éducatif avec un thème Sciences naturelles qui sera disponible sur Nintendo Switch en Mars 2021. De plus, les enfants et les non-enfants pourront profitez de l'aventure sur les appareils iOS et Android.

BodyQuest est une aventure qui se déroule à l'intérieur du corps humain et mêle énigmes, plates-formes et activités éducatives dans un environnement amusant, plein de boss maléfiques et d'armes spéciales. En 2142, une étrange maladie s'est répandue dans le monde et seul un groupe de chercheurs utilisant les nanotechnologies pourra trouver le remède. Entrez dans le corps de Finn, un enfant malade, et parcourez ses systèmes locomoteur, nerveux, digestif, respiratoire et circulatoire pour trouver un remède qui sauvera l'humanité.

Ils disent que la fiction ressemble parfois à la réalité et, dans ce cas, plus que jamais. Bien que BodyQuest ait commencé à se développer avant l'arrivée de Covid-19, certaines similitudes étaient inévitables, à tel point que dans l'un des niveaux apparaît un ennemi très similaire à un coronavirus. De plus, tout au long du jeu, des clins d'œil aux personnages de Marvel et de la culture populaire apparaissent.

"Mathland a été très bien accueilli sur Nintendo Switch et nous avons décidé de revenir sur la plateforme avec BodyQuest, son public se connecte très bien avec nos jeux éducatifs et il n'y en a pas beaucoup sur la console"
Déclare David Rioja, PDG de Didactoons.

Particulièrement adapté aux enfants de 6 ans et plus, BodyQuest dispose de quatre personnages principaux qui peuvent être choisis au début du jeu et modifiés à tout moment. Chez Didactoons, nous récompensons un bon apprentissage et, au fur et à mesure que les niveaux sont passés et que les objets de collection sont mis à disposition sous forme de diplômes, les personnages peuvent être personnalisés pour de meilleurs skateboards, outils et accessoires.

L'aventure est divisée en 25 niveaux, cinq pour chaque appareil, ainsi que des exercices didactiques qui peuvent être joués en dehors de l'aventure pour améliorer les questions qui auraient pu être manquées. BodyQuest est adapté à l'âge de ses joueurs et pour cette raison les mêmes contenus ne sont pas enseignés dans un niveau initial comme dans un niveau plus avancé. De cette manière, les enfants trouvent de nouveaux défis pour surmonter l'aventure.

 "BodyQuest est né en mars 2019, à l'époque nous avions déjà la conception des premiers atouts du jeu, même si ce n'est qu'en mars 2020 que son développement a pris de l'ampleur. Nous avons détecté qu'il y avait un manque de logiciels et de webs prenant en charge C'est pour cette raison que nous avons décidé de créer un jeu vidéo qui, de notre point de vue, les aiderait à comprendre comment les parties du corps humain fonctionnent et qui le feraient de manière fonctionnelle et pratique, pas seulement en théorie "
Déclare Antonio Muñoz, co-fondateur de Didactoons

BodyQuest est développé chez Unity avec un éditeur de niveau propriétaire basé sur l'expérience de MathLand. Il est à noter que, bien qu'il sortira également sur les appareils iOS et Android, le jeu est développé à partir de zéro sur Nintendo Switch et sera la référence pour la création des versions mobiles.

Sur le plan artistique, il présente une musique originale de Daniel Nuñez Martín, un compositeur qui a travaillé avec Didactoons sur les bandes sonores de MathLand et ABC Dinos. Il a également composé la bande originale du jeu vidéo A Rite From The Stars et plusieurs courts métrages.

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now