top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

La mission Contra: Operation Galuga démarre le 12 mars


Konami Digital Entertainment B.V. et WayForward annoncent aujourd’hui que Contra: Operation Galuga, le revival très attendu de la série de jeux vidéo qui a défini le genre du run-‘n’-gun, sortira en version numérique le 12 mars sur Nintendo Switch™, PlayStation®4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam®.

Pour préparer les joueurs à l’action qui les attend, une démo explosive est désormais disponible en téléchargement. La démo, qui propose du contenu issu du premier et du troisième niveau du titre et peut être jouée jusqu’à 4 joueurs, permettra une fois terminée de débloquer du contenu bonus pour le jeu complet.

Les précommandes numériques sont désormais disponibles pour Nintendo Switch, Xbox Series X|S et Xbox One et le jeu peut être ajouté à la liste de souhaits sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Steam. Contra: Operation Galuga sortira également en édition physique le 26 avril dans les régions EMEA, et Limited Run Games annoncera les précommandes de la version physique pour les autres régions le 1er mars.

Refonte complète du jeu Contra pour NES / arcade révolutionnaire des années 80, Contra: Operation Galuga propose aux joueurs de sélectionner un personnage parmi un groupe de commandos d’élite, dont les protagonistes hardcore Bill Rizer et Lance Bean, et de s’élancer à travers huit niveaux pour exterminer une horde d’aliens contrôlée par le groupe terroriste Red Falcon. Reprenant les armes iconiques telles que le tir dispersé, les bombes et le laser ainsi que les capacités spécifiques à chaque personnage comme le double saut, la glissade et l’empoignement, Contra: Operation Galuga ajoute également la mécanique « Surcharge » pour les armes qui offre encore plus d’options offensives et défensives. Les joueurs pourront ainsi profiter de toute l’intensité des modes Histoire, Arcade et Défi.

L’expérience bourrée d’adrénaline est sublimée par la musique, l’art et l’histoire imaginés par un groupe de collaborateurs all-star. Combinant l’énergie d’un blockbuster de l’été à des inspirations plus classiques, la bande-originale a été créée par la compositrice Yuko Komiyama et le compositeur Norihiko Hibino, et comprend des interprétations cinématographiques de mélodies familières de la franchise Contra ainsi que des compositions originales. L’histoire et le scénario du jeu, quant à eux, ont été conçus conjointement avec Dai Sato et Naruki Nagakawa de Storyriders Inc., tandis que l’illustration principale du titre vient de l’artiste de comic books renommé David Nakayama. Davantage de partenaires, dont le casting de doubleurs sensationnel, seront dévoilés ultérieurement.

112 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...